Détecteur de mouvement : Déclenchement intempestif

  • Florence 91 a écrit : 01 septembre 2020, 10:03 Mon détecteur de mouvement ne cesse de déclencher l'alarme pour rien. J'ai essayé le détecteur de mouvements dans le salon, et maintenant aussi dans un couloir où je comptais le laisser en permanence.
    Dans les deux endroits, l'alarme se déclenche sans raison.
    Je n'étais pas à la maison (je vois l'alerte sur le mobile) à 23 h 05 et il n'y a pas d'animaux dans la maison.
    J'ai appelé plusieurs fois le service Free pour m'entendre désinstaller et réinstaller le détecteur rien n'y fait.
    De plus ma télécommande ne veut plus rien savoir impossible de la réinstaller sur l'application.
    Je suis fortement déçu et demande un remboursement de ses appareils et de les renvoyer.
    Bonjour Florence,

    Contactez-nous via notre site d'assistance dédié : https://www.smarthome.freebox.fr/

    Nous allons vous échanger le détecteur défectueux.

    Bonne journée,
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour,

    J'ai u e explications plausible.

    En temps normal je n'ai pas de détection intempestives quand j'utilise l'alarme tous les jours, mais depuis mon départ en vacances j'en ai plusieurs par jour.

    Les histoires de miroir/fenêtre m'ont fait prendre conscience du paramétrage qui a changé.

    En effet mon capteurs est en face d'une fenêtre, mais aucun soucis d'habitude, mais depuis que je suis partie, j'ai orienté la caméra de mon bébé vers la fenêtre. Et comme le détecteur l'est en infrarouge, je pense que le faisceau infrarouge de la caméra de reflète dans la fenêtre et est détecté par le capteur...
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