Partagez vos débits en ADSL + 4G
-
J’attends toujours ma box delta, mais j’ai lu que l’agregation de données adsl et 4G fonctionnait mieux si la box était configurée en IPV4. Vous êtes en V4 ou en V6 sur votre box ?
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Etape 2: Ok
Etape 3: 06/02/19 ---2 mois après !
Etape 4: Recue le 08/02
Pour ma part débits:
- V6 Révolution en vdsl environ 25 Mbps en down et 5Mbps en up, ligne de 1031 mètres
- V7 Delta en agrégé ça dépend

En revanche, coupures régulières du trafic internet en cas d’agrégation, nécessité de redémarrer le server 3 fois hier, rien aujourd'hui...
Pour moi option 4G activée, message "recherche de signal radio"... pourtant avec mon smartphone également chez FREE, je suis en 4G.

je suis à 80 mbps sans alors ça va je me plains pas
sans la 4G
[attachment=0]speedtest.dsl+4G.PNG[/attachment]
avec la 4G
Bref peut de différence, pourtant je suis dans une grande ville, ou il y a plus de Banque que de Bar.
Je capte tres bien la 4G Free a la maison.
Je confirme aussi, que j'ai eu des coupures de réseau, j'ai du redémarré la Delta et j'ai eu du mal a les resynchronisées.
La Freebox serveur, n'affiche pas de message d'erreur les deux fois ou c'est arriver
- Fichiers joints
-
-
speedtest.dsl+4G.PNG (134.23 Kio)Vu 6104 fois
-
speedtest.xdsl..PNG (66.71 Kio)Vu 6104 fois
Box reçue ce matin...
Pour l'instant Révolution et Delta Idem Down 12 Mb/s Up 1 Mb/s
J'ai un problème avec le player ...la suite 4G plus tard
Revo Down 13 Up 1,1 Delta idem
4G+ téléphone Down 40 Up 1,9
J'ai du coup essayer en enlevant L'IPV6.
Et la de 8M a 14 M (une fois c'est monté a 16M).
Autre problème c'est qu'au bout d'un certain temps internet ce coupe, et la obliger de désactiver la 4g pour que ça remarche aussitôt.
de 12 Down et 1 Up
et en fonction de la demande je suis arrivé a 23 Down et 7,5 Up
Pour info le test sur le téléphone donne 4g+ 40 Down et 2 Up
[attachment=0]4g.jpg[/attachment]
- Fichiers joints
-
-
4g.jpg (63.28 Kio)Vu 6041 fois
Revo Down 13 Up 1,1 Delta idem
4G+ téléphone Down 40 Up 1,9
Avec la 4G je monte aujourd’hui au alentours de 40 mega. Je fait des pointes à 80 mega.
Ça varie beaucoup le débit, hier j’avais que 20 mega.
Par contre j’ai aussi des coupures, obligé de redémarrer le server.
Quel réglage de DNS pour éviter les coupures?
> Moi j’avais en 3 Max en ADSL
> Avec la 4G je monte aujourd’hui au alentours de 40 mega. Je fait des
> pointes à 80 mega.
> Ça varie beaucoup le débit, hier j’avais que 20 mega.
>
> Par contre j’ai aussi des coupures, obligé de redémarrer le server.
> Quel réglage de DNS pour éviter les coupures?
Test de l' agregation 4G + Adsl avec Nperf:
entre 13 et 15 mbs en Down et 0.8 et 1.87 mbs en Up que ce soit en Wifi AC ( Pour le PC et le téléphone ) ou directement avec un cable ethernet au cul de la box. Cela ne change pas grand chose par rapport a la révolution. Je dois comme beaucoup redemarrer la box de temps en temps car la connexion Wi-fi se coupe.
Sur mon tel Huawei P20 Pro qui a toute les féquences disponibles 4G pour la france j'ai en 4G+: j'ai entre 38 et 46 mbs en download et entre 1.97 et 2.15 en upload.
Ce matin 25.28 en down et 12.32 avec la Delta / 30 mn après 8 et 0.71. Donc cela varie énormément.
Validation de Free par mail le 30/1/2024
Expédition : 09/02 21:07
Livré: 12/2 12:30. Utra.
Ma carte sim n'est pas détectée ???
Avec une e-sim comment est ce possible ?
- Fichiers joints
-
-
Esim Delta.PNG (57.82 Kio)Carte sim non détectée Vu 5785 fois
Validation de Free par mail le 30/1/2024
Expédition : 09/02 21:07
Livré: 12/2 12:30. Utra.
Etape 3 :Inscription validée par l'agrume. (tour n°2)
Etape 4 :Même pas vu passer entre 15h et 16h
Etape 5 :Reçue à 11h, install à 14h. Connexion directe (- de 5 minutes)
Etape 6 :Pareil que l'étape 4.
ceux qui ont de bons débit, comment etes vous reglé sur votre interface free au niveau du ping
moi je suis en mode patate mais je n'ai aucune amélioration de débit.
merci de vos réponses
Voici une capture d'un download. Sachant que mycanal sur l'apple tv pompe 1,5 à 2 Mo/s
Et que ma Connexion VDSL ne m'autorise que 6,5 Mo/s.
Par contre sa fini par bloqué, dommage.
- Fichiers joints
-
-
IMG_0271.jpeg (157.69 Kio)Vu 5685 fois
il y a 2 jours, j'étais à 89 Mb en down et 4 Mb en up
aujourd'hui 17 Mb en down et 0,9 en up
avec la révo j'étais entre 20 et 26 en down
je n'ai rien changé dans la config