Demande de migration fibre optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Salut tatal107,

    je l'ai fait hier soir mais toujours pas de réponse... Je vais attendre un oeu, j'ai l'habitude maintenant ;-)

    Merci.
    Claudefdr.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour claudefdr
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    message en MP envoyé ce jour à 12h50 !

    Merci pour votre aide !
    Cordialement.
    Claudefdr.
  • Bonjour Salmé,

    avez vous le temps de jeter un oeil à ma ligne svp ?
    Cordialement.
    Claudefdr.
  • Bonjour.

    Je suis dans le même cas que la plupart. Abonné Freebox ADSL depuis un bon moment, j'aimerais migrer vers la fibre.
    Mon immeuble fibré.

    Salmé, pourrais-je vous envoyer mes coordonnées ?

    Par avance, merci.

    Cordialement.
  • Bonjour Beral
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé, c'est fait !
  • Bonjour Salmé,

    J'ai vu les installateurs de fibre passer il y a quelques semaines dans ma rue (pavillon), et j'ai recçu une offre d'Orange pour la fibre.
    Mais je souhaiterais rester chez Free.
    Je ne vois pas d'option sur ma console.
    Pourriez-vous m'aider ?
    Merci
  • Bonjour Olivier92
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Olivier92
    Nous vous informons que votre quartier est en cours de raccordement. Votre adresse et votre logement seront raccordés dans les prochains mois.
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos service vous contacte pour la pose de PTO
    Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Merci Salmé.
    Je recois déja des prospectus Orange et Sosh depuis quelques semaines, et j'ai vu moi-même les équipes d'installation dans la rue au mois de janvier. Pourquoi pensez-vous que le quartier n'est pas encore raccordé ?
  • le quartier est en cours de raccordement, comme le savez cela prend plus de temps, du moment qu'il nécessite l''intervention de plusieurs intervenants, nous vous tiendrons informé des actions menées sur votre dossier
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • OK Merci beaucoup !
  • Bonjour,
    moi même client Free depuis un loooong moment maintenant, je souhaiterai que mon domicile soit raccordé à la fibre.
    Ayant eu une personne de Free au téléphone, celle-ci m'a dit de patienter, cependant pour combien de temps en ai-je ?
    Quelqu'un pourrait me donner un ordre d'idée ?
    Merci
  • Bonjour Salmé,

    La fibre a était installée (PBOE installer sur les poteaux) il y a quelques semaines dans ma rue (lotissement de maison individuelle), et j'ai reçu des offres de plusieurs opérateurs pour la fibre,
    mais je souhaite rester chez Free.
    Pourriez-vous m'aider ?
    Merci
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »