Demande de migration fibre optique

S'abonner à une offre FTTH Free
  • Bonjour depuis le 31/05/2017 ma ligne est éligible à la fibre optique Free comment demander la migration ? Merci par avance pour vos réponses bonne journée
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour,
    Tu trouveras des réponses sur l'excellent Site de Busyspider.
    La seule règle en fait est : Patienter... Free te contactera, soit par mail, soit par téléphone sur ton N° de contact. Pour ma part, à titre indicatif, fibrable depuis décembre 2016, j'ai rendez-vous pour la pose du PTO depuis une semaine :roll: pour une intervention le 14 Juin.
    Donc 6 mois entre les deux étapes... Et encore, pour moi, je suis convaincu que Salmé est intervenue souvent pour relancer le service fibre (à ma demande).

    Bon courage
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Bonjour lauwson21
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci salmé MP envoyé
  • Bonjour,

    je viens également de découvrir que ma maison était éligible a la fibre de Free
    je suis un peu client depuis un million d'année
    et rien, pas d'appel de personne...

    j'espère que Salmé va pouvoir venir m'aider ... =)

    cordialement

    Pascal
  • tatal107 a écrit :Bonjour,

    je viens également de découvrir que ma maison était éligible a la fibre de Free
    je suis un peu client depuis un million d'année
    et rien, pas d'appel de personne...

    j'espère que Salmé va pouvoir venir m'aider ... =)

    cordialement

    Pascal
    Bonjour,
    Je suis aussi client depuis plus de 14ans, je suis eligible à la fibre Free depuis mi juin 2016, et malgré plusieurs relance de mon dossier par Salmé, rien n'y fait...
    Je ne sais pas si cela sert à quoi que ce soit de demander la migration... Elle viendra quand bon leur semblera...
    Entre les nouveaux clients, et les problèmes d'approvisionnement de module SFP et jarretière, je pense que les anciens comme nous sont bien loin de leurs préoccupations.
    Bon courage
    Pascal
  • =(

    c'est po juste...
  • tatal107 a écrit :Bonjour,

    je viens également de découvrir que ma maison était éligible a la fibre de Free
    je suis un peu client depuis un million d'année
    et rien, pas d'appel de personne...

    j'espère que Salmé va pouvoir venir m'aider ... =)

    cordialement

    Pascal
    Bonjour tatal107
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé, MP envoyé
    Merci d'avance

    Tatal107
  • C'est bon pour moi rdv pris pour l'installation de la prise PTO le 15 juin bonne chance à tous :D
  • Félicitations à toi ... =)
    et en route sur les "Autoroutes de l'Information" ... =)
    pour le moment je reste sur la Départementale, voire Communale... =)
  • Bonjour tatal107
    Nous vous confirmons que votre commande est en cours de traitement, des que ça sera traitée vous en serez informé, nous vous contacterons pour un rendez vous de la pose de PTO
    Nous vous remercions de votre confiance et espérons pouvoir vous servir prochainement.
    Equipe FREE
  • pareil, MP envoyé
    Merci
  • bon, la fibre est posé depuis le 05/08
    et depuis j'attends toujours le convertisseur optique qui est en rupture
    est ce qu'il y a des infos quelque part, sur la disponibilité prochaine ou non ce ce petit outil
    me permettant de passer de la nationale aux autoroutes de 6x6 voies d'internet
  • tatal107 a écrit : 11 septembre 2017, 18:42 est ce qu'il y a des infos quelque part, sur la disponibilité prochaine ou non ce ce petit outil
    me permettant de passer de la nationale aux autoroutes de 6x6 voies d'internet

    Bonjour

    Oui, suffit de lire ce sujet et de suivre les conseils :) et tu aura rapidement le Boitier Kit fibre ONU en place chez toi.

    >>> [Info] Aide pour ceux en attente du KIT Fibre Optique ONU pour la ZMD

    N'hésite pas, cette info est fiable.
  • tatal107 a écrit : 11 septembre 2017, 18:42 bon, la fibre est posé depuis le 05/08
    et depuis j'attends toujours le convertisseur optique qui est en rupture
    est ce qu'il y a des infos quelque part, sur la disponibilité prochaine ou non ce ce petit outil
    me permettant de passer de la nationale aux autoroutes de 6x6 voies d'internet
    Bonjour tatal107
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    j'ai envoyé en MP mes informations hier après midi...
    merci de faire ce que vous pouvez ...

    cordialement
  • Bonjour a tous,

    me voilà arrivé sur les autoroutes de l'informations a 6x6 voies depuis ce matin
    je souhaitais remercier l'implication des gens de ce forum

    merci beaucoup

    pascal

    https://www.dropbox.com/s/9ifzph3gq0i5y ... h13_59.jpg
  • Bonsoir,

    je suis dans le même cas que la plupart des Freenautes du forum, 14 ans d'ancienneté, éligible à la fibre et aucun contact, je suis même passé 2 fois à la boutique free, mais on me dit d'attendre un mail ou bien un coup de fil qui ne vient jamais !!!!

    Merci pour votre aide.
    Claudefdr.
  • Bonsoir Claudefdr,

    normalement un petit message de Salmé, et tout s'enclenche ... =)

    @bientot sur les autoroutes de l'informations à 6x6 voies
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »