Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • tamiya1 a écrit :Bonjour je suis abonné ADSL Free (dégroupage total).
    Mon immeuble a été fibré par Orange il y au moins 8 mois.
    L'offre Orange est commercialisée depuis un bout de temps mais je souhaiterai migrer mon abonnement ADSL Free vers la Fibre Optique Free.
    Comment puis-je le savoir (pas de lien sur ma console de gestion...).
    Merci de votre aide.

    cordialement
    Merci de votre réponse, mais il ne s'agit pas de mon problème d'ADSL. Comme mis en copié ci-dessus il s'agit de la fibre.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour tamiya1
    Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • linkin83500 a écrit :bonjour Salmé,

    Je suis abonné free adsl depuis maintenant plus d'un an et je sais que mon immeuble à été raccordé à la fibre il y a plusieurs mois.

    Depuis j'attends que free me migre vers la fibre mais toujours rien n'a été fait.

    Je souhaite donc migrer ma ligne adsl vers la fibre.

    Merci à vous et bonne journée,
    Bonjour linkin83500
    Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Orange m'ayant informée que le fibre optique est disponible dans ma rue à Schiltigheim je souhaiterais pouvoir migrer mon abonnement, mais sur mon interface de gestion l'option n'apparaît pas. Comment puis-je procéder ?
    J'ajoute que l'état de ma connexion s'est considérablement dégradé en quelques années et que notamment la réception TV est très aléatoire ....
    Merci de votre réponse
  • Bonjour,

    Après un déménagement je passe en Freebox Révolution ADSL, tout se passe parfaitement.
    Par contre j'apprends que l'ancien locataire avait la fibre chez Free ! Et en effet il y a bien un boitier fibre dans le salon.
    Pourtant pas de connectique optique dans ma boite Freebox.
    Comment faire pour passer à la fibre ?
    Merci.
  • Bonjour Elrik
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :
    filouFX a écrit :Bonjour,

    Je suis abonné Free adsl depuis 2011 et mon immeuble est raccordé à la fibre depuis plus de 1 an par SFR.

    Je souhaite migrer vers l'offre Free fibre.

    Merci par avance pour votre efficacité.
    Bonjour filouFX
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour filouFX
    Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je suis abonné Free adsl depuis de nombresues années.
    Mon immeuble a été fibré il y a environ 2 ans par SRF.
    Je viens de voir qu'au niveau du bloc d'arrivé de la fibre, il y a mainteant un boitier avec une étiquette Free. Alleluhia!
    Sur le site de Free, j'ai vérifié et je suis bien éligible à la fibre optique. Yes!
    Mais rien dans mon espace abonné Free pour passer à la fibre. Pas de de lien pour migrer.
    Merci de votre aide.
  • Bonjour loic@free
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour !
    Je viens de m'apercevoir que je suis éligible à l'offre fibre ! Par contre rien ne m'indique sur mon interface free comment migrer vers l'offre fibre !
    Quelqu'un aurait une solution ? merci d'avance
  • Bonjour Alcrno33
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, dans mon espace client free je suis éligible à la fibre, en appelant le 3244 je n'ai pas eu de réponse claire concernant l'éligibilité et la procédure pour migrer de mon abonnement actuel vers la fibre .

    Pouvez-vous m'aider dans cette démarche ?

    Cordialement
  • Bonjour DCDC
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • bonjour
    mon immeuble a été raccordé le 01 mars 2014 a la fibre optique.
    j'aurais voulu savoir si ma ligne etait élligible a la fibre de chez free.
    je ne trouve aucune option dans mon espace client
  • Bonjour djoub
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    j'aurai souhaité également des informations concernant une éligibilité optique de ma ligne free actuelle, je vous envoi les informations de base que vous souhaitez.

    Merci d'avance ;)
  • [quote="DCDC"]Bonjour, dans mon espace client free je suis éligible à la fibre, en appelant le 3244 je n'ai pas eu de réponse claire concernant l'éligibilité et la procédure pour migrer de mon abonnement actuel vers la fibre .

    Pouvez-vous m'aider dans cette démarche ?
    Bonjour DCDC
    Je vous confirme que votre ligne est éligible,
    je vais faire remonter votre souhait de migrer en fibre optique
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Mon logement a été raccordé à la fibre par Orange le 7 Novembre dernier ; comme beaucoup, je ne trouve pas de lien sur mon profil Free permettant de passer de l'ADSL à la fibre.
    Quelle est la démarche à réaliser pour avoir accès à ces informations ?

    En vous remerciant.
  • Bonjour burt
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    On m'a installé la fibre optique le 25 aout, j'ai demandé la migration vers la freebox revolution le 26 aout et depuis plus rien. Je viens enfin de recevoir la freebox mais surprise il n'y a ni module SFP ni jarretière optique.

    Est-ce que quelqu'un chez Free pourrait me donner des infos ou débloquer la situation?
    Presque 3 mois ça commence à faire long.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »