[Bug matériel] Disque-dur HS

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Mouais, ça veut dire que ceux qui n'ont pas envoyés de mails se foutent de notre gu....

    Là, ça "va ch...". :evil:
    Commande le 4 janvier / Box reçue le 12 / opérationnelle le 17 janvier
    HD qui emet des bruits le 28 janvier
    Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
    Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • coquelet a écrit :Ah, tiens ! Mail reçu aujourd'hui, après appel à chaude-ligne hier (tech super sympa) !

    Bonjour,

    *Merci de lire attentivement ce message*

    Nous vous confirmons que la procédure d'échange de votre modem Freebox sur votre ligne 03nnnnnnnn a bien été enregistrée par nos services.

    Vous allez être prévenu par email et SMS lors de la remise de votre Freebox au transporteur UPS.


    Y'a de l'espoir...
    Idem pour moi, procédure d'échange engagée hier 01/02/11 et reception du même mail à 0h47 cette nuit.
    L'espoir est il permis????
    Migration 1: 14/12 | 14h26 | Relais Kiala
    05/01 14h41 Changement relais Kiala
    Console: OK le 17/01/11
    Suivi Commande: OK
    SMS: KIALA OK
    Mail: OK le 17/01/11 à 23h45
    N° KIALA: livré le 25/01/11
    Box installée et opérationnelle
  • Message d’échange reçu à 01h01 cette nuit.
    Maintenant il faut attendre le sms d’UPS.
    Peut-être avant le weekend.
  • Gaston a écrit :Mouais, ça veut dire que ceux qui n'ont pas envoyés de mails se foutent de notre gu....

    Là, ça "va ch...". :evil:
    De toutes façons, tout cela est très bizarre : certains, pour qui la procédure est engagée depuis hier ont reçu le mail, et moi, alors que j'ai appelé le 15 janvier ... je le reçois en même temps... !
    Et toi, depuis le 28 : rien ???
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 13h28 KIALA
    Réception le 14/01/2011 à 10h00
    Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)

    A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h

    Keyboard not found ... Press any key ...
  • Mdr moi j'ai pas eu de mail.... 20 jour HS!!!! MDR, je vais les appelés!!! sa va chier!!!!
  • J'ai reçu le mail également. :)
    Demande faite le 24/01.

    Enfin, c'est plutôt le mail d'expédition réelle qu'on attend !
    Encore heureux qu'ils ont validé l'échange ! ;)
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Mail reçu également cette nuit. :D
    Pour une demande faite le 17/01
  • Je pense que l'état du carton,montrant des traces de coups dues à des manipulations peu consciencieuses, doit correspondre aux pannes de disques durs, s'il y a des bruits métalliques, c'est que les têtes de lecture ont été secouées et touchent les plateaux, et si ça commence à faire des clacs, c'est irréversible.
    Ensuite, au dessus de 50°, un disque dur vieillit très mal, mais quand même ne lâche pas au bout de quelques heures.
    J'ai mis ma Freebox server debout, j'ai bricolé un pied avec un manchon plastique noir de ventilation Vmc, taillé en U, et tout fonctionne parfaitement.
    Mon carton d'emballage est arrivé intact.
    @+
    V3 depuis 2002
    Dégroupé le 14/12/2010
    Migration V6 > Kiala 66270 le 17/12/10
    Modif > UPS Domicile le 19/01/11 13H03
    Mail Free le 20/01 14H45
    SMS Free 24/01 12H38 N° Colis UPS
    Reçue le 25/01/2011
  • Pat2 a écrit :Je pense que l'état du carton,montrant des traces de coups dues à des manipulations peu consciencieuses, doit correspondre aux pannes de disques durs
    Mon carton était nickel.
    Mon disque-dur est pourtant HS...
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Mail pour échange reçu ce matin. DD HS signalé le 17/01
  • coquelet a écrit :
    De toutes façons, tout cela est très bizarre
    La preuve de cette "bizarrerie" ici !
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 13h28 KIALA
    Réception le 14/01/2011 à 10h00
    Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)

    A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h

    Keyboard not found ... Press any key ...
  • Pour info, je viens d'obtenir mon n° de suivi UPS via le tchat pour l'échange.

    "Je vous informe que le colis est en préparation pour l'assemblage et l'étiquetage. Voilà le numéro de suivi 1Z79F0xxxxxxxxxxxx. Mais il n'est pas encore actualisé. Vous recevrez un sms sur votre portable et un mail, dès sa présence chez le transporteur."
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • François a écrit :Pour info, je viens d'obtenir mon n° de suivi UPS via le tchat pour l'échange.
    Super François ! Bon, alors je n'ai plus qu'à attendre.. Je ne vais pas emm..... le tchat pour ça, puisque tu l'as, ça devrait être idem pour moi...
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 13h28 KIALA
    Réception le 14/01/2011 à 10h00
    Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)

    A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h

    Keyboard not found ... Press any key ...
  • Bonsoir, après les freeplugs hs à la livraison et dont j'attends toujours l'échange depuis 10 jours, c'est comme vous au tour du disque dur de rendre l'âme !

    Pour moi c'est arrivé lors de la mise à jour du firmware 1.0.2, lors du reboot j'ai eu le droit au claquement et plus d'accès au disque ni par le pc ni par le player > HS.

    Je viens de lire ce sujet et j'ai donc décidé aussi de démonter la bête, le disque de la freebox est donc comme beaucoup un hitachi CSK500.B-250.

    J'ai essayé de branché à la place le seul disque sata que j'avais sous la main, un seagate 3.5" 250go mais je n'entends pas le disque tourner, ça n'a pas l'air de fonctionner.

    Ceux qui ont réussi à remplacer le dd, y a t'il une manip particulière ?
    en quoi avez vous formaté le nouveau disque avant de la mettre dans la box ?

    sinon je vais essayer de me dégoter un 2.5" mais j'aimerais être sur que ça passe.
  • 750go en sata 2.5 et 1.5to en 3.5

    tu peu formater le hdd depuis ici : http://mafreebox.freebox.fr
    ensuite tu vas dans l'onglet NAS il te proposera de formater le hdd ;)

    sinon je pense que sa doit se faire avec un reset ou redemarrage usine ou secours ;)

    ps: possible que free bride le hdd dans une prochaine mise à jour à 250go
    c'est du moin le cas sur les freebox v5 40go qui équippaient en réalitée un hdd 80go ;)

    ++
  • Salut!

    j'aimerais quand même bien un semblant d'info là dessus, car ces HDD qui claquent, c'est bien joli...
    Mais cela vient d'où?

    Car je trouve cela plussss qu'inquiétant...

    Je ne sais s'ils savent la cause de ce souci...

    PS: Je ne savais pas pour la limitation de taille :shock:

    :ugeek:
    Freebox V5 depuis 2006
    migration: 15/12/2010 22h30 avec kiala
    Confirmation free:15/12 à 23H30
    Mail Free: abandon (reste en V5) la frousse !
    Latitude E6500 vista/seven x64
  • AsteroHache a écrit :j'aimerais quand même bien un semblant d'info là dessus, car ces HDD qui claquent, c'est bien joli...
    Mais cela vient d'où?
    Car je trouve cela plussss qu'inquiétant...
    D'autant plus que pas mal de monde semble concerné...
    Les personnes enregistrées sur l'outil de suivi ne représentant forcément que la partie émergée de l'iceberg...
    http://freebox.toosurtoo.com/outils/echanges/
    nino-informatique a écrit :réponse page 12
    Tu veux dire que la cause viendrait du transport ?
    Je suis pas convaincu... Mon carton était nickel, pas abimé du tout...
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • François a écrit :
    nino-informatique a écrit :réponse page 12
    Tu veux dire que la cause viendrait du transport ?
    Je suis pas convaincu... Mon carton était nickel, pas abimé du tout...
    De plus les têtes de lecture sont "parquées" lors d'un transport et le disque devient très résistant aux chocs.

    C'est quand même bizarre, si c'est vraiment Hitachi ce n'est pas très habituel.
    Commande le 4 janvier / Box reçue le 12 / opérationnelle le 17 janvier
    HD qui emet des bruits le 28 janvier
    Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
    Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
  • C'est aussi Seagate.
    Demande de livraison via UPS (swap à domicile) le 20.12 à 10h24.
    Freebox expédiée dans la console le 17/01.
    Premier mail de Free le 17/01 à 23h45.
    SMS d'UPS (#tracking reconnu) le 21/01 à 12h30.
    Reçue le 24/01.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »