Désynchronisation Freebox server depuis 8 jours

  • JohnPHIL21 a écrit :Bonjour,
    Moi aussi, la free désynchronise et souvent le WE. Free a envoyé 3 fois un technicien en 2 ans qui a supprimé toutes les imperfections de la ligne intérieure. Le service est de grande qualité, bravo à cette entreprise et à FREE. Mais le dernier message me dit qu'ils ne peuvent plus rien faire car le problème viendrait de France telecom, fournisseur d'accès.

    Et de toute façon , ma ligne a toujours été déficient selon des délais aléatoires

    Alors que faire?
    hello

    si t'est du 21 comme l'indique le pseudo et en campagne c'est possible ;)

    ils manquent de lignes et les boucles locale FT saturent, c'est le parcours du combattant pour résoudre ce genre de problèmes, certains attendent encore des lignes :roll: mais la bonne nouvelle c'est que d'ici 2017 ils équippent grave les communes dans le département et certains aurons de meilleurs débits, pour d'autres des lignes qui se libèrent et les problemes de saturation de boucle locale en partie résolue ;)

    que faire ??? perso je trouve qu'ont est victime des abus et déboires des opérateurs, c'est pas normal qu'ont trinque, donc perso je cherche le réel coupable et je rentre dedans !!! je paye pour un service donc le service doit être rendu !!! si demain je paye pas ma facture ou que j'en paye qu'un bout on va me couper direct, donc si je paye je doit pas être coupé ;) FT ou pas FT c'est pareil (FT je l'est débourré 2 fois et il à pas eu le choix) surtout que pour rappel nous payons 5,99€ de boucle locale sur nos factures en mode dégroupage totale :mrgreen:

    ps: essaye toujours de donner le max d'infos sur le site de FT si c'est FT le pb sur http://www.1013.fr car pour rappel c'est le site des dérangements et ils sont cencés entrenir leurs matériels :mrgreen:

    un exemple: viewtopic.php?f=26&t=8493
  • Hello ! Nouveau sur le forum ?
    Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.

    1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Delta un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi
    Pour info, en tant que Partenaire Amazon, le forum peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement.
    Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
  • bonjour à tous
    Je suis nouveau sur ce forum et j'espère avoir des réponses à mes interrogations.
    Je suis chez free depuis maintenant 10 ans et depuis quelques mois j'avais des pb de désynchronisation quotidiens et quasi permanents avec ma freebox V5. Pensant qu'elle était peut-être fatiguée, j'ai pris l'option de changer pour la révolution en pensant que les choses allaient changer . Installée depuis samedi dernier seulement, elle s'est mise à dysfonctionner dimanche et aujourd'hui c'était vraiment pénible avec de coupures toutes les 10 mn max. Y a-t-il quelque chose à faire de particulier pour solutionner le problème rapidement: faut-il contacter free pour qu'ils envoient quelqu'un, est-ce un problème de ligne de téléphone? Je dois dire que j'en ai ras le bol de tout ça et que cela me gène beau beaucoup dans mon boulot.
    Merci de vos réponse
    cordialement
  • bonjour
    je viens malheureusement m'ajouter à cette longue liste des peronnes subissant une desyncro sans arret 40 à 50 par jour j'aimerai bien que free solutionne cela car coupe la télé le téléphone etc...c'est la première fois qu cela arrive en 2ans mon est comme moi sur le plg28 et lui n'a aucun problème,de mon coté j'ai vérifié tout le cablage mais rien y fait
    cordialement
  • c'est un drole de truc cela fait une quinzaine d'heures et plus de désynchronisation je vais y perdre mon latin
  • Bonjour

    Idem ici à Beauvais dans l'oise, déconnexions de la freebox des dizaines de fois par jour depuis plusieurs semaines..
    Pour la télé et le téléphone c l'enfer...
  • Bonjour,
    Je suis moi aussi victime depuis quelques semaines de redémarrages fréquents du Serveur Freebox Révolution, et ce toute la journée avec perte du wifi et du signal CPL, rendant le travail en home office très difficile et le visionnage de la télévision fastidieux.
    J'habite à Lyon 8e.
  • Bonsoir j'ai le même problème que vous tous ...
    J'habite à La Mure au dessus de Grenoble.
    Première fois que ma Freebox me fait ça, j'ai déjà posté un nouveau sujet n'ayant pas vu celui-ci avant !
  • Bonjour JohnPHIL21
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour
    Suite à un incident technique sur ma ligne(un parafoudre HS boîtier france telecom), j 'ai des coupures intempestives d' internet et un débit vraiment médiocre
    J'ai essayé de contacter la hot line hier sans succès
    Comme c'est aléatoire ça va être difficile de résoudre
    Freebox révolution
    Lieu Bordeaux
  • Bonjour Scab
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ben...même problème chez moi coque galaxy s5 film protection samsung galaxy s5 :( :(
    Modifié en dernier par sadrh5 le 30 octobre 2014, 09:51, modifié 2 fois.
  • Bonjour sadrh5
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 17h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »