Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique
-
Bonjour.
J'habite Perpignan et je viens de voir en vérifiant ma console que je suis éligible à la fibre Free. Comment puis je migrer rapidement de Freebox révolution à fibre
Merci
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Bonjour Jinroh
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour corsica1969corsica1969 a écrit : ↑19 décembre 2017, 13:24 Bonjour.
J'habite Perpignan et je viens de voir en vérifiant ma console que je suis éligible à la fibre Free. Comment puis je migrer rapidement de Freebox révolution à fibre
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Etes vous en mesure de me dire à quelle étape du processus en sommes nous pour la Fibre Optique s'il vous plait ? L'assistance commerciale m'indique que le raccordement au NRO est en cours, pouvez-vous me confirmer cela ?
On m'a aussi demandé de transmettre un justificatif de domicile, via un lien, ce que j'ai fait. Identifiant : fbx21338316
Merci d'avance,
Cordialement,
J'ai reçu aujourd'hui un mail de Free pour que je prenne rdv en ligne pour migrer en fibre (offre vente privée).
J'ai appelé Free au 3244 qui m'a dit de ne surtout pas donner suite à ce mail sous peine de perdre le bénéfice de la vente privée, mais d'attendre d'être contacté par téléphone pour migrer tout en conservant le prix "vente privée".
On m'a également dit de bien demander, lorsque je serai appelé, de préciser qu'il s'agit d'une souscription vente privée et de demander confirmation que je garderai le prix "vente privée", pour éviter tout malentendu.
Ce rappel doit se faire sous quelques jours, quelques semaines, quelques mois, impossible d'avoir plus de précision....
Et bien ça aura été rapide, je viens déjà d'être rappelé par Free qui m'a proposé un rdv pour la migration fibre le 28/12, en me confirmant que je conserverai le tarif "vente privée" une fois la migration effectuée (mail à l'appui).
J'aurais donc souscrit l'offre "vente privée" le 08/12 pour une migration en fibre le 28/12, soit 20 jours plus tard, ce qui est plutôt rapide.
Good news pour toi ! et ça donne de l'espoir à plein de mondeegr14 a écrit : ↑20 décembre 2017, 11:31 Re-bonjour,
Et bien ça aura été rapide, je viens déjà d'être rappelé par Free qui m'a proposé un rdv pour la migration fibre le 28/12, en me confirmant que je conserverai le tarif "vente privée" une fois la migration effectuée (mail à l'appui).
J'aurais donc souscrit l'offre "vente privée" le 08/12 pour une migration en fibre le 28/12, soit 20 jours plus tard, ce qui est plutôt rapide.

Merci à Salmé.
Etes vous en mesure de me dire à quelle étape du processus en sommes nous pour la Fibre Optique s'il vous plait ? L'assistance commerciale m'indique que le raccordement au NRO est en cours, pouvez-vous me confirmer cela ?
On m'a aussi demandé de transmettre un justificatif de domicile, via un lien, ce que j'ai fait.
Identifiant : fbx21338316
Merci d'avance,
Cordialement,
La commande en fibre optique est en cours de traitement depuis hier, un rendez vous pour la pose du PTO est en cours de traitement
Merci de patienter
je suis chez vous depuis 2014 en adsl avec à peine 3 mégas et je viens d'apprendre que je suis éligible depuis peu à la fibre optique free.
Pouvez-vous m'aider à changer rapidement de technologie?
Merci
Merci à Salmé pour son intervention RDV le 19 janvier pour la pose du PTO
Je suis clients de Free depuis 2007, en 2014 la fibre Orange est arrivé dans mon lotissement mais j'ai refusé de changer d’opérateur, le 10 décembre j'ai vérifier mon éligibilité sur le site de FREE j'ai eu la confirmation que mon adresse est bien éligible à la fibre optique de Free, j'ai appelé le 3244 a ma surprise on ma demandé de patienter encore quelques semaines, alors que ma voisine qui est chez orange on lui a dit que sa demande est prise en compte,!!!!!!!!! es que je doit quitter free pour revenir pour qu'ils prennent ma demande? aidez moi svp, car actuellement mon débit est très faible en sachant que j'ai pris un décodeur tv 4K en plus pour la chambre sur le conseille d'un conseiller Free mais il marche pas car débit insuffisant.
Mon identifiant est: 0149512361
La commande de la ligne fibre optique est en cours de traitement, je vous prie de bien vouloir patienter qu'on vous contacte pour la pose du PTO
Merci
Laissez moi vous poser une petite question...
Vous ne traitez que les demandes des anciens abonnés free (ce que je comprends tout à fait) et vous avez des consignes pour exclure ceux provenant de la toute récente VP ?
Merci.
J'ai contacté le 3244 hier pour une question à propos d'un bouquet TV, j'en ai profité pour demander une nouvelle fois confirmation que la migration fibre faite à l'initiative de Free (c'est Free qui m'a appelé pour me la proposer) n'entrainerait pas la perte du tarif "vente privée". Et là surprise (mauvaise), alors que tous les interlocuteurs précédents m'avaient affirmé que je conserverai bien le tarif VP à l'issue de la migration fibre, celui-ci m'a dit que j'allais passé au tarif normal "Freebox révolution" après la migration fibre, soit 37,99€ au lieu de 4,99€!!!
Bien entendu, je lui ai dit que ce n'est pas ce que Free m'avait dit précédemment et lui ai rappelé que c'est Free qui m'avait proposé la migration et pas moi qui l'avait demandée. Il n'a pas voulu démordre de sa position en me disant que les interlocuteurs précédents de Free s'étaient tous trompés. Je lui ai répondu que c'était de la malhonnêteté de changer soudain de position, et il a commencé à devenir agressif en me disant que je pouvais toujours refusé la migration fibre pour garder le tarif VP en restant en ADSL...
J'ai alors demandé à ce qu'un responsable me rappelle. J'ai bien été rappelé et ce responsable a convenu qu'il aurait réagit comme moi, que ce n'était pas normal que les conseillers Free se soient trompés, blablabla..., mais qu'il ne pouvait rien faire par rapport au tarif...
Je lui ai répondu que ce n'était pas à moi de payer pour les erreurs des conseillers Free.
Le responsable m'a alors dit de faire une réclamation via le formulaire officiel, en demandant la conservation du tarif VP après la migration fibre puisque Free m'ait initialement annoncé que ce serait le cas, et en m'affirmant que cette réclamation aurait de façon certaine une suite favorable (j'en doute!). Le responsable s'est excusé au nom de Free et nous en sommes restés là.
J'ai envoyé immédiatement par courrier ma réclamation, on verra ce que ça donne, en tous cas ma confiance en Free en a pris un sacré coup qu'elle que soit la suite qui sera donnée à cette réclamation.
Il faut faire savoir que migrer en fibre (même quand c'est Free qui le propose en vous contactant par téléphone) quand on a souscrit à l'offre VP à 4,99€, fait repasser au tarif normal Freebox révolution...
C'est donc une gentille arnaque destinée à capter des clients FTTH des autres FAI, en leur faisant miroiter un tarif alléchant qui n'existe en réalité qu'à condition de repasser à l'ADSL pendant toute la durée de l'offre.
Si ma réclamation n'a pas une suite favorable, je n'en resterai pas là car dans cette histoire, Free et vraiment malhonnête étant donné qu'il n'est nulle part écrit dans les conditions de la vente VP, qu'une migration de l'ADSL vers la fibre faisait perdre le bénéfice de l'offre.
C'est d'ailleurs pour ça que Free m'avait affirmé initialement que la migration fibre n'entrainerait pas la perte du tarif VP, mais ça a changé depuis, c'est tout simplement malhonnête de la part de Free.
Après votre intervention très efficace, free me propose un RDV le 05/01/2018. encore merci.
J'ai souscrit l'abonnement Free chez VP début décembre et j'adorerais le migrer en Fibre (en restant au même prix

Merci et bonnes fêtes à tous !
Bonjour Salmé,egr14 a écrit : ↑27 décembre 2017, 04:04 Il faut faire savoir que migrer en fibre (même quand c'est Free qui le propose en vous contactant par téléphone) quand on a souscrit à l'offre VP à 4,99€, fait repasser au tarif normal Freebox révolution...
C'est donc une gentille arnaque destinée à capter des clients FTTH des autres FAI, en leur faisant miroiter un tarif alléchant qui n'existe en réalité qu'à condition de repasser à l'ADSL pendant toute la durée de l'offre.
Si ma réclamation n'a pas une suite favorable, je n'en resterai pas là car dans cette histoire, Free et vraiment malhonnête étant donné qu'il n'est nulle part écrit dans les conditions de la vente VP, qu'une migration de l'ADSL vers la fibre faisait perdre le bénéfice de l'offre.
C'est d'ailleurs pour ça que Free m'avait affirmé initialement que la migration fibre n'entrainerait pas la perte du tarif VP, mais ça a changé depuis, c'est tout simplement malhonnête de la part de Free.
Si vous avez la possibilité d'arranger ma situation, je suis preneur.
Merci d'avance.