Jarretière optique et Module SFP manquant
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Re: Jarretière optique et Module SFP manquant
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Message par CYR29200 » 25 août 2017, 01:29
Envoyé : 24 août 2017, 10:08
De : salmé
À : CYR29200
Bonjour Mme BRIAND
Le raccordement PTO a été effectué , mais il n' y a pas de signal( la ligne ne synchronise pas) ==> Confirmation Raccordement sans synchro sans câblage
Un ticket d'incident est ouvert et c'est en cours de traitement
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
EVIDEMEMENT BANDE DE BUSES SANS JARRETIERE ET SFP JE SUIS TOUJOURS EN ADSL VOUS CONTINUEZ A FIBRER SANS MATERIEL !!!!!
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je me suis abonné à la Mini4K fibre, or dans la boite je n'ai reçu ni la jarretière ni le module SFP...
Est-ce normal ? J'ai lu que parfois le technicien venait avec (chez moi il doit venir samedi 28/10)et que parfois c'était envoyé par la poste... Que dois je faire ?
Merci de votre aide.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Aucune réponse malgré plusieurs appels au 3244.
On peut on acheter un module pas cher en attendant?
Combien sommes nous concernés, cela est inadmissible quand même, l'installateur m'a prévenu qu'il n'avait pas le module à la fin après avoir fait l'installation et du coup m'avoir supprimer la fibre Orange...
merci d'avance
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Après 12 ans chez free, j'ai dû quitter car ma copro a été fibrée et free ne voulais pas ouvrir l'offre contrairement à orange et bouygues.
Après 2 ans chez Orange fibre puis 1 année chez Bouygues, free me contacte pour un abonnement fibre, j'accepte et on me propose un RDV le samedi 20/10 avec le technicien.
Le technicien arrive, voit que tout est déjà installé, il n'y avait qu'à placer la box et changer le câble au niveau du répartiteur au sous sol, mais manque de chance, il m'annonce qu'il manque le module SFP et que la ligne ne sera pas ouverte.
Ok, il me dit qu'il allait demander l'envoi et qu'il passerait pour finaliser l'installation, qu'il y avait pour 5 mn de travail.
Ayant déjà ma box Bouygues, je dis oui.
Depuis, je reçois 1 appel par semaine de free réseau pour me proposer un passage de technicien sur une plage de 2 h, et à chaque fois on me propose un RDV à J+10j, chose que je refuse car trop loin et c'est jamais un samedi, je ne vais comme même pas prendre 1/2 journée pour çà.
J'explique à chaque fois, que j'ai accepté le 1er RDV, que le technicien est passé pour rien (rien à installer) et que sachant qu'il n'y avait pas ce module le RDV aurait pu être reporté.
J'attends donc depuis 1 mois le fameux coup de fil qui me dira que le technicien passera dans la soirée ou le samedi pour finaliser cette ouverture de ligne.
C'est comme même de l'amateurisme, un travail de 5 à 10 mn qui ne se réalise pas depuis 1 mois.
De plus, chez Free contrairement au autres opérateurs, on peut commander une seconde box pour une 2ème TV dès l'abonnement, chez free, il faut attendre la synchronisation pour avoir accès à la boutique, c'est désolant, car le temps de commander et de la réceptionner, on ne peut profiter de ces abonnements (Bein, canal, netflix...), je ne comprend pas cette logique.
Ma patience a des limites, je pense que si je n'ai pas de retour d'ici samedi, j'annule mon abonnement (je n'ai pas eu de problème ni avec Orange, ni avec Bouygues)