Jarretière optique et Module SFP manquant
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Bonjour,
J'ai reçu ma Freebox Revolution la semaine dernière mais j'ai remarqué qu'il manquait le module SFP et la Jarretière optique alors que j'ai pourtant toutes les installations nécessaires pour avoir la fibre,j'ai beau appeler Free ils me donnent aucune information à ce sujet,je me demande donc que qu'il faut faire pour se le faire livrer et connaitre le délai d'attente.
Je vous remercie d'avance.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
ça y est, j'attend votre réponse.salmé a écrit :Bonjour Lumiox
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Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Même constatation en recevant ma box ce matin. Alors que j'ai souscrit un abonnement freeoptique, pas de jarretière ni de module optique vers port fibre dans la boite. Est-ce normal? N'ayant pas de PTO, un technicien passera le 24 avril et j'ai pu lire ici ou là que c'était à lui de l'apporter mais rien ne semble moins sûr car un grand nombre de freenaute n'ont pas reçu le kit lors du passage du technicien. Or changeant de fournisseur et ayant besoin du net pour travailler, je ne voudrais pas me retrouver sans rien du tout et avoir le méchant sentiment de m'être fait avoir...
CG
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Merci
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Bonjourvoyagers21 a écrit :Bonjour J'ai demandé un abonnement fibre et je viens de recevoir ma freebox mini 4K le problème c'est qu'à l'intérieur je n'ai pas reçu l'adaptateur fibre et la jarretière est-ce normal le technicien va t-il me la fournir lors de l'installation
Oui le Kit fibre sera amené par le technicien qui viendra faire ton raccordement à domicile, pas d'inquiètude à avoir sur ce point.
(c'est une procédure relativement récente et cela lui permet de faire l'installation de la Freebox et de vérifier que tout fonctionne normalement avant de partir)
Bonjour voyagers21voyagers21 a écrit :Bonjour J'ai demandé un abonnement fibre et je viens de recevoir ma freebox mini 4K le problème c'est qu'à l'intérieur je n'ai pas reçu l'adaptateur fibre et la jarretière est-ce normal le technicien va t-il me la fournir lors de l'installation où dois-je la réclamer au service technique le problème est que je n'arrive pas à joindre le 32 44 et signale que le numéro est indisponible et je n'arrive pas non plus à passer par l'assistance visio
Merci pour votre aide
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Busyspider a écrit :Bonjourvoyagers21 a écrit :Bonjour J'ai demandé un abonnement fibre et je viens de recevoir ma freebox mini 4K le problème c'est qu'à l'intérieur je n'ai pas reçu l'adaptateur fibre et la jarretière est-ce normal le technicien va t-il me la fournir lors de l'installation
Oui le Kit fibre sera amené par le technicien qui viendra faire ton raccordement à domicile, pas d'inquiètude à avoir sur ce point.
(c'est une procédure relativement récente et cela lui permet de faire l'installation de la Freebox et de vérifier que tout fonctionne normalement avant de partir)
Bonjour,
pour ceux qui sont en freebox crystal à 1,99€ et qui vont se faire fibrer bientôt par free (mon cas), Salmé et la hotline Free demande de ne pas renouveler la freebox par une mini 4k, ni révolution mais d'attendre d'être fibrer pour déclencher automatiquement l'envoi d'une mini 4k (afin de garder l'offre à 1,99€)
Savez-vous si le technicien free nous laisse le module SFP quand il installe la fibre? Disposera t-il d'une freebox 4k ou révolution pour faire le test de connexion?
Cordialement
Bonsoircamiboy a écrit :Bonjour,
pour ceux qui sont en freebox crystal à 1,99€ et qui vont se faire fibrer bientôt par free (mon cas), Salmé et la hotline Free demande de ne pas renouveler la freebox par une mini 4k, ni révolution mais d'attendre d'être fibrer pour déclencher automatiquement l'envoi d'une mini 4k (afin de garder l'offre à 1,99€)
Savez-vous si le technicien free nous laisse le module SFP quand il installe la fibre? Disposera t-il d'une freebox 4k ou révolution pour faire le test de connexion?
Cordialement
Il ne faut surtout pas demander quoi que ce soit de ton coté, sinon tu va perdre ton avantage, il faut laisser faire Free et que ce soit Free qui te propose la migration et le changement de Freebox ... C'est au moment de la migration que le changement de Freebox te sera proposé par Free, tu recevra un email dans ce sens... tu ne valides rien, tu ne coches rien dans l'espace abonné. Tu laisses faire Free. Une mini 4K sera envoyé gratuitement (sans perte de ton avantage ) et elle sera envoyé en principe juste avant le rendez-vous du technicien qui viendra poser la fibre.
Ce sera le technicien qui amènera le kit Optique et le branchement sur ta Freebox le jour de l'installation de la fibre optique , après avoir posé le boitier optique, PTO et qui pourra tester le tout une fois les branchements fibre réalisés.
A lire ce tutoriel pour voir comment va se passer l'installation à ton domicile
C'est le lien du tuto ci dessous
http://bit.ly/2p5dvUi
.
"Cher(e) Freenaute,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que, dans les prochaines semaines,
la zone où est situé votre logement va être raccordée en Fibre Optique.
Nous vous confirmons que l'installation de la fibre Optique
dans votre logement sera gratuite nous allons prochainement vous
contacter afin de prendre un rendez-vous pour planifier l'intervention
d'un de nos techniciens et procéder au branchement de cette nouvelle
installation.
Pour faciliter cette opération qui aura lieu dans environ un mois,
nous vous invitons dès aujourd'hui à procéder au renouvellement de
votre Freebox, par une Freebox de nouvelle génération, qui sera
compatible avec votre raccordement ADSL actuel, et votre futur
raccordement en Fibre Optique.
Ainsi, nous vous proposons dès aujourd'hui et gratuitement, de procéder
à l'échange de votre Freebox, par la Freebox Révolution ou la
Freebox mini 4K , en vous rendant sur le lien suivant :
https://adsl.free.fr/fbx_upgrade_fibre.....................................
La livraison de cette nouvelle Freebox sera effectuée en point relais
ou par UPS, auquel vous devrez remettre votre ancien modem Freebox.
Nous vous remercions de votre confiance,
Sincères salutations,
L'Equipe Free "
Je ne vais bien sur ne pas cliquer sur le lien

Cordialement
Le technicien est passé comme prévu à l'heure indiquée, a installé le boitier et également les box reçues plus tôt. C'est lui qui a amené la jarretière et le module.
il m'a repondu que ca devait etre envoyé par la poste.
Le 3244 me dit que c'est le technicien qui doit le donner ...
au secour j'ai une connexion activé mais pas possible de l'utiliser ...
Bonjourvoyagers21 a écrit :Ben moi le technicien est passé ce jour mais il n'avait pas de jarretiere et pas de module SFP.
il m'a repondu que ca devait etre envoyé par la poste.
Le 3244 me dit que c'est le technicien qui doit le donner ...
au secour j'ai une connexion activé mais pas possible de l'utiliser ...
Va poster une demande sur le forum ADUF, on devrait pouvoir t'aider. (ou au moins vérifier si l'envoi a été fait)
Bonjour voyagers21voyagers21 a écrit :Ben moi le technicien est passé ce jour mais il n'avait pas de jarretiere et pas de module SFP.
il m'a repondu que ca devait etre envoyé par la poste.
Le 3244 me dit que c'est le technicien qui doit le donner ...
au secour j'ai une connexion activé mais pas possible de l'utiliser ...
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Merci
Bonjour BusyspiderBusyspider a écrit :Bonjourvoyagers21 a écrit :Ben moi le technicien est passé ce jour mais il n'avait pas de jarretiere et pas de module SFP.
il m'a repondu que ca devait etre envoyé par la poste.
Le 3244 me dit que c'est le technicien qui doit le donner ...
au secour j'ai une connexion activé mais pas possible de l'utiliser ...
Va poster une demande sur le forum ADUF, on devrait pouvoir t'aider. (ou au moins vérifier si l'envoi a été fait)
Pourquoi orienter les freenautes vers d'autres forums alors qu'il y a des corps FREE TELECOM ici qui peuvent leur fournir les infos nécessaires

Bonjour claudeGclaudeG a écrit :Bonjour,
Le technicien est passé comme prévu à l'heure indiquée, a installé le boîtier et également les box reçues plus tôt. C'est lui qui a amené la jarretière et le module.
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Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
j'ai fais une demande en MP comme demandé mais j'ai pas de reponse !! ?
Bonjour Salmésalmé a écrit :Bonjour Busyspider
Pourquoi orienter les freenautes vers d'autres forums alors qu'il y a des corps FREE TELECOM ici qui peuvent leur fournir les infos nécessaires
Loin de moi l'idée de court-circuiter les démarches des Corps Free de ce forum

Je pensais que le souci ici était pile dans les cordes d'un spécialiste fibre optique du forum de l'ADUF et que son aide directe aurait pu être utile au dénouement rapide de la demande.
Mais pas de souci, je ne donnerai plus ce genre de conseils.
Sinon quelles sont les nouvelles concernant l'envoi du SFP pour voyagers21 ? Sa connexion fibre est activée depuis le 26 avril , mais ne peut pas fonctionner

merci Salmé de tes aides et interventions.