Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique
-
Bonjour dede214
Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.Equipe FREE
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Appel du 3244 ce matin pour prendre rv pour la pose PTO + fibre dans le logement.ald a écrit :Bonsoir Salmé,salmé a écrit :Bonjour ald
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
merci pour votre retour.
Je viens de vous envoyer un MP avec les informations demandées.
Bonne soirée.
Je suppose que la migration se fera naturellement après branchement fibre... à suivre !
Je suis en attente d’être contacté par l'équipe fibre.
Avez vous des nouvelles ?
Merci d'avance.
je n'arrive pas à comprendre FREE, on nous met des superbes articles sur la fibre FREE en zone ZMD.
Je suis éligible ORANGE fibre depuis plus de 3 semaines, et FREE rien ?
Je suis sur le même NRO que la ville à coté, et eu son éligible fibre FREE
Peut on avoir une date de migration possible de la fibre sur HARNES. (car même le 3244 me dit que je suis en ZMD donc j'aurais rien !!!!!)
Car je pense que sans reponse je passe direct chez la concurence ORANGE, car vu les offres qu'ils proposent
Dommage client FREE depuis plus de 8 ans,
Salutations

dede214 a écrit :Bonjour
je n'arrive pas à comprendre FREE, on nous met des superbes articles sur la fibre FREE en zone ZMD.
Je suis éligible ORANGE fibre depuis plus de 3 semaines, et FREE rien ?
Je suis sur le même NRO que la ville à coté, et eu son éligible fibre FREE
Peut on avoir une date de migration possible de la fibre sur HARNES. (car même le 3244 me dit que je suis en ZMD donc j'aurais rien !!!!!)
Car je pense que sans reponse je passe direct chez la concurence ORANGE, car vu les offres qu'ils proposent
Dommage client FREE depuis plus de 8 ans,
Salutations
Bonjour DeraZDeraZ a écrit :Bonjour Salmé,
Je suis en attente d’être contacté par l'équipe fibre.
Avez vous des nouvelles ?
Merci d'avance.
Nous vous confirmons que votre commande est en cours de traitement, des que ça sera traitée vous en serez informé, nous vous contacterons pour un rendez vous de la pose de PTO
Nous vous remercions de votre confiance et espérons pouvoir vous servir prochainement
Bonjourdede214 a écrit :Bonjour
je n'arrive pas à comprendre FREE, on nous met des superbes articles sur la fibre FREE en zone ZMD.
Je suis éligible ORANGE fibre depuis plus de 3 semaines, et FREE rien ?
Je suis sur le même NRO que la ville à coté, et eu son éligible fibre FREE
Peut on avoir une date de migration possible de la fibre sur HARNES. (car même le 3244 me dit que je suis en ZMD donc j'aurais rien !!!!!)
Car je pense que sans reponse je passe direct chez la concurence ORANGE, car vu les offres qu'ils proposent
Dommage client FREE depuis plus de 8 ans,
Salutations
Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Je vais attendre jusque le 09/01 car les promos Orange s’arrêtent le 10/01
Car on me donne pas de délais chez Free
Je suis éligible depuis mi juin et toujours rien!!! Pourtant on me dit que mon dossier est en cours...dede214 a écrit :Bonjour
Je vais attendre jusque le 09/01 car les promos Orange s’arrêtent le 10/01
Car on me donne pas de délais chez Free
Peut être qu'ils n'ont pas reçu les agendas 2017 pour la prise de rendez-vous?



Désolés pour les délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurais une information en retour
pascal31 a écrit :Je suis éligible depuis mi juin et toujours rien!!! Pourtant on me dit que mon dossier est en cours...dede214 a écrit :Bonjour
Je vais attendre jusque le 09/01 car les promos Orange s’arrêtent le 10/01
Car on me donne pas de délais chez Free
Peut être qu'ils n'ont pas reçu les agendas 2017 pour la prise de rendez-vous?![]()
![]()
Je pense que je vais passer chez ORANGE avant alors, car vu que toi tu es elligible depuis Juin et qu etu n'as pas encore eu ta connection, alors imagine moi

il va falloir attendre 1 an
Il a Free il a rien com.......
Merci par avance.
Cdt.
Pour info j'ai eu hier un coup de fil de 3244 service fibre me disant que j'allais etre migré.
Ils m'ont demandé de confirmer mon adresse et le fait que je n'avais pas de PTO dans l'appartement.
J'ai demandé si nous prenions rdv, elle m'a dit non ou vous rappel.
Quel est le delai ensuite?
Merci.
Toujours pas de nouvelles de migration ... cela commence à faire long !
Merci
Je vous informe que votre commande de migration vers la fibre optique est en cours traitement
Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
Merci par avance.
Cdt.
Merci encore pour votre aide

Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Je reviens vers vous n'ayant pas reçu d'appel pour me proposer un rendez vous pour la pose de mon PTO.
Avez vous des nouvelles ?
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la remontée de la migration vers la fibre optique soit traitée
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.