Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour dede214
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • ald a écrit :
    salmé a écrit :Bonjour ald
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonsoir Salmé,

    merci pour votre retour.
    Je viens de vous envoyer un MP avec les informations demandées.

    Bonne soirée.
    Appel du 3244 ce matin pour prendre rv pour la pose PTO + fibre dans le logement.
    Je suppose que la migration se fera naturellement après branchement fibre... à suivre !
  • Bonjour Salmé,

    Je suis en attente d’être contacté par l'équipe fibre.

    Avez vous des nouvelles ?

    Merci d'avance.
  • Bonjour

    je n'arrive pas à comprendre FREE, on nous met des superbes articles sur la fibre FREE en zone ZMD.
    Je suis éligible ORANGE fibre depuis plus de 3 semaines, et FREE rien ?
    Je suis sur le même NRO que la ville à coté, et eu son éligible fibre FREE
    Peut on avoir une date de migration possible de la fibre sur HARNES. (car même le 3244 me dit que je suis en ZMD donc j'aurais rien !!!!!)
    Car je pense que sans reponse je passe direct chez la concurence ORANGE, car vu les offres qu'ils proposent
    Dommage client FREE depuis plus de 8 ans,

    Salutations
  • Toujours pas la fibre DEDE214 ? :lol:

    dede214 a écrit :Bonjour

    je n'arrive pas à comprendre FREE, on nous met des superbes articles sur la fibre FREE en zone ZMD.
    Je suis éligible ORANGE fibre depuis plus de 3 semaines, et FREE rien ?
    Je suis sur le même NRO que la ville à coté, et eu son éligible fibre FREE
    Peut on avoir une date de migration possible de la fibre sur HARNES. (car même le 3244 me dit que je suis en ZMD donc j'aurais rien !!!!!)
    Car je pense que sans reponse je passe direct chez la concurence ORANGE, car vu les offres qu'ils proposent
    Dommage client FREE depuis plus de 8 ans,

    Salutations
  • DeraZ a écrit :Bonjour Salmé,

    Je suis en attente d’être contacté par l'équipe fibre.

    Avez vous des nouvelles ?

    Merci d'avance.
    Bonjour DeraZ
    Nous vous confirmons que votre commande est en cours de traitement, des que ça sera traitée vous en serez informé, nous vous contacterons pour un rendez vous de la pose de PTO
    Nous vous remercions de votre confiance et espérons pouvoir vous servir prochainement
    Equipe FREE
  • dede214 a écrit :Bonjour

    je n'arrive pas à comprendre FREE, on nous met des superbes articles sur la fibre FREE en zone ZMD.
    Je suis éligible ORANGE fibre depuis plus de 3 semaines, et FREE rien ?
    Je suis sur le même NRO que la ville à coté, et eu son éligible fibre FREE
    Peut on avoir une date de migration possible de la fibre sur HARNES. (car même le 3244 me dit que je suis en ZMD donc j'aurais rien !!!!!)
    Car je pense que sans reponse je passe direct chez la concurence ORANGE, car vu les offres qu'ils proposent
    Dommage client FREE depuis plus de 8 ans,

    Salutations
    Bonjour
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour
    Je vais attendre jusque le 09/01 car les promos Orange s’arrêtent le 10/01
    Car on me donne pas de délais chez Free
  • dede214 a écrit :Bonjour
    Je vais attendre jusque le 09/01 car les promos Orange s’arrêtent le 10/01
    Car on me donne pas de délais chez Free
    Je suis éligible depuis mi juin et toujours rien!!! Pourtant on me dit que mon dossier est en cours...
    Peut être qu'ils n'ont pas reçu les agendas 2017 pour la prise de rendez-vous? :lol: :lol: :lol:
  • Bonjour pascal31
    Désolés pour les délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
    Je reviendrai vers vous une fois que j'aurais une information en retour
    Equipe FREE
  • pascal31 a écrit :
    dede214 a écrit :Bonjour
    Je vais attendre jusque le 09/01 car les promos Orange s’arrêtent le 10/01
    Car on me donne pas de délais chez Free
    Je suis éligible depuis mi juin et toujours rien!!! Pourtant on me dit que mon dossier est en cours...
    Peut être qu'ils n'ont pas reçu les agendas 2017 pour la prise de rendez-vous? :lol: :lol: :lol:

    Je pense que je vais passer chez ORANGE avant alors, car vu que toi tu es elligible depuis Juin et qu etu n'as pas encore eu ta connection, alors imagine moi :)
    il va falloir attendre 1 an
    Il a Free il a rien com.......
  • Bonsoir, Salmé, mon immeuble est relié à fibre depuis 3 mois environ.Les commerciaux de chez Orange sont passés pour nous vendre leur abonnement.J'ai fais appel au 0811923676 ,et un conseiller m'a dit d'attendre l' appel du service Fibre.C'est pour cela que je vous écrit pour savoir si je suis bien dans la boucle de rappel ou pas .Et si mon immeuble est bien éligible FREE Fibre.
    Merci par avance.

    Cdt.
  • Bonjour Salmé,

    Pour info j'ai eu hier un coup de fil de 3244 service fibre me disant que j'allais etre migré.
    Ils m'ont demandé de confirmer mon adresse et le fait que je n'avais pas de PTO dans l'appartement.
    J'ai demandé si nous prenions rdv, elle m'a dit non ou vous rappel.

    Quel est le delai ensuite?

    Merci.
  • Bonjour Salmé,

    Toujours pas de nouvelles de migration ... cela commence à faire long !

    Merci
  • Bonjour Asman007
    Je vous informe que votre commande de migration vers la fibre optique est en cours traitement
    Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
    Equipe FREE
  • Bonsoir, Salmé,n'ayant pazs eu de nouvelle de votre part je me permet de vous recontacter, mon immeuble est relié à fibre depuis 3 mois environ.Les commerciaux de chez Orange sont passés pour nous vendre leur abonnement.J'ai fais appel au 0811923676 ,et un conseiller m'a dit d'attendre l' appel du service Fibre.C'est pour cela que je vous écrit pour savoir si je suis bien dans la boucle de rappel ou pas .Et si mon immeuble est bien éligible FREE Fibre.
    Merci par avance.

    Cdt.
  • Deuxieme coup de fil recu aujourd'hui, un technicien vient installer le PTO jeudi prochain.

    Merci encore pour votre aide :)
  • Bonjour phil93
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Je reviens vers vous n'ayant pas reçu d'appel pour me proposer un rendez vous pour la pose de mon PTO.

    Avez vous des nouvelles ?
  • Bonjour lameute
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la remontée de la migration vers la fibre optique soit traitée
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »