Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-9%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Même débit et latence qu'en RJ45. »

→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
-
Bonjour Fonky79
Je vous prie de bien vouloir me confirmer vos disponibilités par MP
MerciEquipe FREE
1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).
2 : Plus de stockage et de mémoire : insère dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) fait l'unanimité. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go, ça va lui donner un coup de boost !
👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), lis le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
Je viens de déménager dans un appartement qui est déjà fibré (éligible à la fibre Free) avec le petit boitier et numéro qui avec, etc. J'avais déménagé mon abonnement Freebox donc actuellement je suis en ADSL. Je voulais savoir combien de temps environ il fallait attendre pour que Free me contacte ?
Par ailleurs, je n'ai pas le petit cordon pour relier ma Freebox au boitier fibre, j'imagine que Free le fournit ?
Merci d'avance. Bonne soirée.
J'ai déménagé dans un immeuble ayant la fibre, il y a un mois et suis pour l'instant avec un abonnement adsl. J'aurais voulu savoir si le passage à la fibre pourra bientôt se faire ?
Bonne soirée à tous.
J'ai déménagé mon abonnement Free (ADSL) il y a quelques mois.
J'ai un débit ADSL pas très bon (250Ko/s) contre 2Mo+/s sur la 4G en partage WIFI avec mon téléphone...

Je viens de réaliser le tester d’éligibilité à la fibre, avec succès. Je souhaite donc en profiter!

J'ai vérifié à l'extérieur de mon appartement, pas de PTO, seulement des PT classiques.
J'ai vérifié ma page Freebox, onglet "Mon abonnement", pas de proposition de migration vers la fibre...
Ma question : peut-on "accélérer" le raccordement ou faut-il attendre que Free me contacte spontanément?
Merci par avance.
Cordialement.
Ce qui existe à ce jour à ce sujet est une enorme machine à ne pas repondre à la legitime attente de vos clents.
Je suis encore là car j'aime vos boxes, mafreebox.free.fr et vos tarifs.
Mais que revienne un FAI mondial (Je suis entre en CompuServe ...) et vous regretterez votre arrogance
Etes vous sûr que la page suivante vous erotisera, gaffe aux sados
Bonjour KanafaytKanafayt a écrit : ↑29 septembre 2017, 21:14 Bonjour tout le monde,
Je viens de déménager dans un appartement qui est déjà fibré (éligible à la fibre Free) avec le petit boitier et numéro qui avec, etc. J'avais déménagé mon abonnement Freebox donc actuellement je suis en ADSL. Je voulais savoir combien de temps environ il fallait attendre pour que Free me contacte ?
Par ailleurs, je n'ai pas le petit cordon pour relier ma Freebox au boitier fibre, j'imagine que Free le fournit ?
Merci d'avance. Bonne soirée.
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour spoonycd
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour AdrienGAdrienG a écrit : ↑30 septembre 2017, 23:26 Bonjour salmé,
J'ai déménagé mon abonnement Free (ADSL) il y a quelques mois.
J'ai un débit ADSL pas très bon (250Ko/s) contre 2Mo+/s sur la 4G en partage WIFI avec mon téléphone...![]()
Je viens de réaliser le tester d’éligibilité à la fibre, avec succès. Je souhaite donc en profiter!![]()
J'ai vérifié à l'extérieur de mon appartement, pas de PTO, seulement des PT classiques.
J'ai vérifié ma page Freebox, onglet "Mon abonnement", pas de proposition de migration vers la fibre...
Ma question : peut-on "accélérer" le raccordement ou faut-il attendre que Free me contacte spontanément?
Merci par avance.
Cordialement.
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour bailleulchbailleulch a écrit : ↑02 octobre 2017, 12:07 A quand une procedure correcte concernant le passage à la fibre (Salmé the robot, reste couché)
Ce qui existe à ce jour à ce sujet est une enorme machine à ne pas repondre à la legitime attente de vos clents.
Je suis encore là car j'aime vos boxes, mafreebox.free.fr et vos tarifs.
Mais que revienne un FAI mondial (Je suis entre en CompuServe ...) et vous regretterez votre arrogance
Votre ligne n'est pas éligible à a la fibre chez free
Merci de patienter, nous reviendrons vers vous une fois votre logement sera fibré
Nous vous confirmons que votre commande pour la migration en fibre optique est en cours de traitement
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps qu'on vous contacte pour la pose de PTO
Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins
Bonjour TITIxplod
Nous vous confirmons que votre commande pour la migration en fibre optique est en cours de traitement
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps qu'on vous contacte pour la pose de PTO
Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins
J'habite La Mulatière dans le Rhône en Zone Très Dense,
mon immeuble a été fibré par Orange.
Pouvez-vous m'indiquer si Free a prévu de fibrer le secteur.
Bien cordialement
Merci
Je me permets de vous contacter car vous commencez à devenir célèbre, on m'a conseillé de faire appels à votre aide.
Je viens, par hasard, en me connectant sur mon espace abonné, de découvrir que je suis éligible à la fibre optique.
J'ai donc contacter le 3244 afin de lancer la procédure pour qu'un technicien vienne me raccorder à la fibre.
Je vous envoie par MP mes informations.
D'avance, merci pour votre précieuse aide
Abdelkader
Bonjour geveair
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Fibre installée depuis le 22 septembre (voir messages précédents), tout est bon excepté une petite surprise désagréable : la facture d'octobre sur laquelle il y a un ajout : la ligne "Mise a disposition de boucle locale dédiée" d'un montant de 5.99€ que je n'avais pas jusqu'à présent (ADSL dégroupage partiel).
Cet ajout est peut-être justifié (pour une quelconque raison que j'ignore) mais à aucun moment Free n'a pris la peine de m'avertir avant le passage à la fibre que cela allait engendrer un coût supplémentaire, ce qui à mon sens n'est pas très respectueux dans une relation avec un client (de la première heure mais ça accessoire !)
Donc à ceux qui vont effectuer ce passage, il est possible que cela vous coûte finalement un peu d'argent ...
Cordialement
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour KanafaytKanafayt a écrit : ↑29 septembre 2017, 21:14 Bonjour tout le monde,
Je viens de déménager dans un appartement qui est déjà fibré (éligible à la fibre Free) avec le petit boitier et numéro qui avec, etc. J'avais déménagé mon abonnement Freebox donc actuellement je suis en ADSL. Je voulais savoir combien de temps environ il fallait attendre pour que Free me contacte ?
Par ailleurs, je n'ai pas le petit cordon pour relier ma Freebox au boitier fibre, j'imagine que Free le fournit ?
Merci d'avance. Bonne soirée.
La ligne est en cours de construction ==>AROK - Câblage au NRO en cours
Nous vous informons qu'un rendez vous est planifié le 28/10/2017 à 15 h pour la pose du PTO
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Bonjour kader2403kader2403 a écrit : ↑03 octobre 2017, 13:30 Bonjour Salmé,
Je me permets de vous contacter car vous commencez à devenir célèbre, on m'a conseillé de faire appels à votre aide.
Je viens, par hasard, en me connectant sur mon espace abonné, de découvrir que je suis éligible à la fibre optique.
J'ai donc contacter le 3244 afin de lancer la procédure pour qu'un technicien vienne me raccorder à la fibre.
Je vous envoie par MP mes informations.
D'avance, merci pour votre précieuse aide
Abdelkader
Nous vous informons qu'une correction d'adresse est demandée, nous vous prions de bien vouloir nous envoyer un justificatif de domicile
Justificatifs accepté :
- Facture Eau/Gaz/Électricité
- Avis d'imposition
- Certificat de numérotage/adressage de la mairie
- Quittance de loyer/Acte d'achat
Merci
Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.