Migration Fibre: livraison jarretière/ module SFP
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Bonjour,
Cela fait 1 semaine que j'ai été fibré, mais je n'ai toujours pas reçu le kit optique.
Le technicien m'avait dit que je le recevrais environ 3 jours après son passage...
J'ai bien un ticket d'ouvert sur mon compte, mais aucun suivi...
Qu'en est il de l'envoi du kit optique???
Merci
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je suis dans la même situation que vous, Internet coupé depuis le passage du technicien, merci de m'aider svp.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Problème résolu dans mon cas, hier appel du 3244 pour me donnez rendez-vous ce matin, suivi d'un appel d'un technicien me demandant le pourquoi de son intervention, quand je lui ai dit qu'il me manquait simplement le module SFP ainsi que la jarretière, sur le coup il me dit, "ah, je ne sais pas si on en a en stock", j'ai failli m’énerver vu que juste avant j'avais expliqué à la personne du 3244 qu'il me manquait que ça, finalement, ce matin le technicien est venu avec ce qu'il fallait, ça aura mis 3 mois pour avoir enfin la fibre, c'est quand même très long.
Je ferais un seul reproche à Free, ne pas donné de rendez-vous pour venir câbler la fibre si vous n'avez pas tout le matériel pour finaliser l'installation.
Je suis dans la même situation que vous tous : en attente de ce module SFP et de la jarretière optique !
Après un énième appel a FREE qui m'indique ne pas avoir de délai à me communiquer, je pars donc chez orange cette semaine car eux bizarrement peuvent me livrer tout le matériel en une fois

J'avais également envoyé deux MP à Salmé mais sans réponse...
Bon courage à tous.
Moi aussi,cela fait 1 semaine que j'ai été fibré, mais je n'ai toujours pas reçu le kit optique.
Le technicien m'avait dit que je le recevrais environ 3 jours après son passage...
J'ai bien un ticket d'ouvert sur mon compte, mais aucun suivi...
Qu'en est il de l'envoi du kit optique???
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
je vous ai tout envoyer par MP
Merci
Après installation de la prise pto le 31/07 j'ai eu un rendez vous avec un technicien le 04 /07 14 h 16 personne n'est venu, pas un appel d'explication ou d'excuse.
Je dois m'absenter pour une période indéterminé,serait il possible d'avoir une date.
Merci
Client Orange depuis plus d'un an j'ai été démarché par le service commercial de Free en me proposant une offre plus qu'intéressante, j'ai décidé de souscrire à l'offre de chez free.
Le 26/06 Le technicien se déplace à mon domicile pour m'installer la box avec le convertisseur Fibre...
Il m'indique que mes services devraient fonctionné sous 2-3 jours.
J'attend une semaine avant de contacter les services de Freebox, puis l'interlocuteur avec je suis en ligne m'indique que le raccordement prend plus de temps que prévu et ouvre un ticket incident...
Après plus d'un mois de contact avec free et nombreuses réponses différentes selon les interlocuteurs je parvient à recevoir un rendez vous avec un technicien le 02/08/2017.
Je prends congé pour recevoir mon technicien sauf que ce dernier n'est pas intervenue sans même me prévenir, du coup je me permets de rappeler free dans la foulée sans avoir d'explication à m'apporter.
Je les recontacte à plusieurs reprises en indiquant que je souhaite me rétracter et le service commercial me recontacte pour m'indiquer que mon dossier et passer en priorité, 1 semaine plus tard (aujourd'hui donc) je recontacte free téléconseiller m'indique que le technicien ne s'est peur être pas déplacer car il y a une rupture de stock sur les convertisseurs fibres et que cela devrait être la raison pour la quelle mon installation n'est pas conforme (convertisseur HS). Le conseiller m'indique donc qu'on me recontactera très prochainement pour une intervention et si les stocks ne sont toujours pas réapprovisionner le technicien remettra en place mon installation orange en attendant que la situation se décante. Je suis satisfait et je contacte encore une fois les services de free afin d'avoir confirmation de l'information donnée et la le conseiller m'indique que cela ne se fait pas chez free...
Donc la je suis plus que déçu et là c'est mon dernier recourt avant résiliation (je rappelle que je n'ai toujours pas résilier mon abonnement chez orange pour cause de portabilité de numéro...)
Quelqu'un peu il m'apporter une réponse sur un éventuel délais de rupture de stock ou d'un délais d'intervention de technicien car depuis le 26/06 je continue de payer un service chez orange et un abonnement canal+/canalsat dont je ne peut pas profité car fonctionne uniquement à l'aide de la box...
Peut on m'apporter une réponse car je suis dépité et je suis à 2 doigts de rendre le matériel à FREE...
Merci par avance !
Bonjour salmé
Je vous ai envoyer par MP les informations demander, avez-vous eu des informations?
Merci
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Message par CYR29200 » 25 août 2017, 01:29
Envoyé : 24 août 2017, 10:08
De : salmé
À : CYR29200
Bonjour Mme BRIAND
Le raccordement PTO a été effectué , mais il n' y a pas de signal( la ligne ne synchronise pas) ==> Confirmation Raccordement sans synchro sans câblage
Un ticket d'incident est ouvert et c'est en cours de traitement
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
EVIDEMEMENT BANDE DE BUSES SANS JARRETIERE ET SFP JE SUIS TOUJOURS EN ADSL VOUS CONTINUEZ A FIBRER SANS MATERIEL !!!!!
Bonjour à tous,
J'ai le même problème que pas mal d'entre vous, n'ayant toujours pas reçu jarretière & module SFP (voire convertisseur si je suis en ZMD), malgré l'installation du PTO (merci au site de BusySpider pour les explications & le nouveau vocabulaire ^^).
Pour rappel des faits, qui ont l'air d'être malheureusement monnaie courante de ce que je viens de lire :
28/07 : appel de free pour proposer le passage à la fibre optique, accord de notre part, & prise de rdv pour installation.
16/08 : installation du PTO, le technicien nous disant qu'il y a une rupture de stock de jarretière & module SFP mais que nous serons contacté par free dans les 2-3 jours maximum & que nous recevrons les 2 éléments pas courrier.
19/08 : réception d'un email de la part de free (à l'humour légèrement déplacé), qui commence par :
Votre abonnement Freebox Optique est actif.
En revanche, nous ne détectons pas de connexion optique depuis votre domicile.
19/08 : ouverture d'un ticket-incident (que je ne peux pas consulter), qui nous rassure sur le fait que free s'occupe du problème.
26/08 : impossible de joindre le 3244... le pompon !
01/09 : me voilà sur les forums à essayer de trouver une solution...
Je suis en télé-travail, et ma connexion free n'a jamais vraiment été fantastique (et c'est d'ailleurs pour ça que j'étais très heureuse de voir la fibre arrivée), mais là j'ai bien l'impression que depuis l'installation elle est en plus encore plus lente qu'avant ! Mon conjoint va lui aussi faire maintenant une part non-négligeable de télé-travail à partir de lundi, et la fibre était une des raisons pour laquelle il pouvait enfin le faire (taille des fichiers, connexions aux serveurs distants, etc)... Cela nous met tous deux dans une situation plus que "foireuse" vis-à-vis de nos employeurs, et bien désagréable. Me voilà donc ici.
Avez-vous plus d'informations sur les retards de livraisons ? Y-a-t-il quelque chose à faire pour accélérer tout ça ?
Une idée ? Une personne à contacter ? salmé ?
Merci d'avance pour votre aide !
Bonsoir
C'est simple, tu suis ce mode d'emploi et tu aura le kit optique rapidement
viewtopic.php?f=108&t=20673
C'est la seule solution qui marche actuellement et elle marche très bien
Par contre pas de réponse le we (je suppose)
L'attente est longue, trop longue...
Tu regardes ce sujet et tu fais comme conseillé et tu l'aura rapidement ton Kit Fibre qui est manquant.
> > [Info] Aide pour ceux en attente du KIT Fibre Optique ONU pour la ZMD
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Le technicien qui a posé la fibre chez moi est passé le 31/08/2017 et depuis pas de nouvelle du fameux Cable ,reliant le boîtier à la Freebox ,qui devait m être livré en 48 heures y'a t il un problème concernant ces câbles
De plus il m a indiqué que Free devait le recontacter en moins d une semaine pour me confirmer Lcl.activayion de la ligne à ce jour toujours rien