Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « nickel dans ma Freebox Ultra »
SSD Fanxiang 2To à
126,49 €
Promo
-3%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « nickel dans ma Freebox Ultra »
SSD Fanxiang 2To à
126,49 €Promo
-3%→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,21 €
Promo
-15%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,21 €Promo
-15%→ Voir sur Amazon
Etape 4 depuis 12 jours
-
Bonjour,
Je suis récemment passé chez Free (demande de portabilité du numéro le 11/07, box reçue le 21/07).
Un technicien était passé au domicile juste avant (le 19/07)
Depuis, pas d'internet, la box restant bloquée à l'étape 4.
Un ticket incident a été ouvert le 21/07, apparemment tout est bon et ils investiguent encore.
Évidemment quand j'appelle le service Free, on me demande d'être patient, mais je ne veux pas attendre 1 mois pour avoir de l'internet.
Compte tenu de ce que j'ai pu lire sur ce forum (des gens qui attendent plus de 4 semaines sur l'étape 4), je me demandais si quelqu'un pouvait me tenir au courant de ce qui se passe, car je suis à 2 clics de résilier et revenir chez Bouygues, avec qui je n'avais aucun souci au niveau de la ligne (la raison principale était de tester la box Android)
Merci d'avance!
Un nouveau client pas du tout content.
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonjour simhamed,
Si vous remettez la box Bouygues que fait-elle, car moi dans le même cas si je remettez la box Orange, la box me disait que j'étais sur le réseau Orange, cause donc toujours pas câblé, alors que ma ligne était indiqué activée sur le suivi Free.
Slts,
Si vous remettez la box Bouygues que fait-elle, car moi dans le même cas si je remettez la box Orange, la box me disait que j'étais sur le réseau Orange, cause donc toujours pas câblé, alors que ma ligne était indiqué activée sur le suivi Free.
Slts,
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Hello Dan15,
La box Bouygues n'arrivait plus à se synchroniser non plus, j'ai perdu toute connexion le 21/07.
Donc clairement ma ligne n'est plus connectée chez Bouygues, mais Free me disent que tout semble bon de leur côté et qu'ils investiguent sur d'autres pistes, donc mystère... (qui ne durera pas très longtemps, quelque soit le résultat)
La box Bouygues n'arrivait plus à se synchroniser non plus, j'ai perdu toute connexion le 21/07.
Donc clairement ma ligne n'est plus connectée chez Bouygues, mais Free me disent que tout semble bon de leur côté et qu'ils investiguent sur d'autres pistes, donc mystère... (qui ne durera pas très longtemps, quelque soit le résultat)
Bonjour simhamed
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Re bonjour simhamed,
Si la Freebox est en étape 4 c'est qu'elle synchronise, dans le menu en façade il doit y avoir des infos diverses, même le débit de la ligne, c'est le bon coté de cette box!, ça serait bizarre que cela ne soit pas encore Bouygues, vu que c'est pas Free, ça ressemble à de l'acharnement pour éviter le passage à Free en douceur.
Si la Freebox est en étape 4 c'est qu'elle synchronise, dans le menu en façade il doit y avoir des infos diverses, même le débit de la ligne, c'est le bon coté de cette box!, ça serait bizarre que cela ne soit pas encore Bouygues, vu que c'est pas Free, ça ressemble à de l'acharnement pour éviter le passage à Free en douceur.
Depuis ce soir c'est repassé à l'étape 2 ou ça bloque... (Régression?)
Mais au moins quelqu'un quelque part fait quelque chose, c'est toujours mieux qu'un blocage sur l'étape 4 pendant 2 semaines
Je vais attendre vendredi pour voir s'il y'a un avenir avec Free...
Mais au moins quelqu'un quelque part fait quelque chose, c'est toujours mieux qu'un blocage sur l'étape 4 pendant 2 semaines
Je vais attendre vendredi pour voir s'il y'a un avenir avec Free...
Si la Freebox en étape 2, c'est quelle ne trouve plus de ligne, c'est pareil quand on retire la prise Adsl, la ligne est décâblé pour vous de Bouygues, mais recâblée sur Free, c’est bien là le problème, dans la pratique quand on perd la connexion de l'ancien opérateur on trouve le nouveau, vu que le technicien va au répartiteur pour le faire, mais là il y a un gros soucis
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Pour info, box toujours bloquée à l'étape 2 depuis le début du mois...
Pas de Wifi depuis le 21 juillet (plus d'un mois), et comble du bonheur je suis facturé sur la période du 1er au 31 août alors que ma box n'a jamais marché xD
C'est cool d'avoir 100 personnes super sympas au service client, ce qui serait mieux c'est d'avoir 10 techniciens qui font leur travail... (2 visites, toujours rien)
(avis à tous ceux qui comme moi voulaient tester Free : fuyez!!!!)
Pas de Wifi depuis le 21 juillet (plus d'un mois), et comble du bonheur je suis facturé sur la période du 1er au 31 août alors que ma box n'a jamais marché xD
C'est cool d'avoir 100 personnes super sympas au service client, ce qui serait mieux c'est d'avoir 10 techniciens qui font leur travail... (2 visites, toujours rien)
(avis à tous ceux qui comme moi voulaient tester Free : fuyez!!!!)
Problème enfin résolu, la box marche pour la 1ère fois suite à une nouvelle intervention.
1 mois (du 1 août au 1er septembre) bloqué sur l'étape 2.
Total de jours sans internet : 42 jours.
1 mois (du 1 août au 1er septembre) bloqué sur l'étape 2.
Total de jours sans internet : 42 jours.
Bonjour simhamed
une demande de remboursement , de la période durant laquelle vous n'avez pas pu bénéficié des services, est en cours de traitement,
Nous apprécions votre compréhension et vous prions de nous excuser pour tout désagrément éventuellement occasionné.
une demande de remboursement , de la période durant laquelle vous n'avez pas pu bénéficié des services, est en cours de traitement,
Nous apprécions votre compréhension et vous prions de nous excuser pour tout désagrément éventuellement occasionné.
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD