Migration FREE ADSL vers FIBRE
-
Bonjour,
Abonné depuis plus de 7 ans chez FREE et depuis plus de 6 mois, l'immeuble dans lequel je vis a été cablé par ORANGE, mais ... toujours pas de mail de FREE pour passage en FIBRE.
La fibre est sur le palier, et j'avoue que c'est plus que compliquer de trouver ou faire faire cette migration.
Merci d'avance de votre aide sur ce sujet.
FabienLM
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.


*** Mon site http://www.st-chamond-meteo.fr/
BonsoirFabLM a écrit : ↑27 juillet 2017, 18:37Abonné depuis plus de 7 ans chez FREE et depuis plus de 6 mois, l'immeuble dans lequel je vis a été cablé par ORANGE, mais ... toujours pas de mail de FREE pour passage en FIBRE.
La fibre est sur le palier, et j'avoue que c'est plus que compliquer de trouver ou faire faire cette migration.
Ce n'est pas toi qui fait la migration, mais Free Infra qui te propose la migration, lorsque cela est possible.
Mais plus de précision peut-etre , Immeuble fibré verticalement OK, mais ton logement est en ZTD ou bien enZMD ?
Et oui comme dit ci dessus as tu fait le test d'éligilibiité sur le portail de Free ? et quelle est la réponse ?
A lire ce sujet pour pouvoir répondre aux questions sur la zone et faire le test
http://www.busyspider.fr/FTTH-free-suis ... ration.php
Free ADSL la hotline, ne connait pas les planning de Free Infra. C'est uniquement Free Infra qui gère les demandes et peut proposer la migration, lorsque celle ci est possible.
Oui, et je suis éligible mais en message, j'ai "
Vous êtes éligible aux offres FREEBOX "
mais je n'ai pas le message en dessous : "Votre adresse est éligible à la fibre Optique"
donc mauvaise nouvelle ?
Merci de vos éclaircissements.


*** Mon site http://www.st-chamond-meteo.fr/
cdt,