Freebox bloquée à l'étape 2 depuis début juin 2017
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Bonjour,
Comme l'indique le sujet ma box est bloquée à l'étape 2 depuis plusieurs semaine déjà. Il s'agit d'une panne intermittente puisque la synchronisation de la box se fait parfois avec un retour d'internet à un débit très faible.
Un premier ticket incident a été fait le 07.06.17. Toutes les vérifications ont été faites, la box n'apparait pas défectueuse, les installations de free non plus. Un technicien Free m'a été envoyé, le jour de son passage internet fonctionnait à nouveau à bas débit. Le technicien n'a rien fait de particulier et m'a indiqué que la ligne continuerait à être surveillée plusieurs jours avant clôture du ticket. Le 18.06.17 le premier ticket a été fermé.
Les pannes ont continué...
2ème ticket le 30.06.17, re-vérifications... et bla bla bla. 1er appel chez Free le 04.07.17, on me demande d'attendre car pas de panne du côté des installations Free (merci on savait déjà courant juin...!) et car maintenant c'est l'opérateur historique qui doit vérifier ses installations. On me demande de patienter 7 jours.
Nouvel appel vers le 3244 hier. Là j'apprends que Orange n'a été mandaté pour intervenir sur notre ligne que le 13.07.17 et que je dois encore patienter 7 jours....!!!
A chaque fois ressort l'argument que nous sommes à plus de 5 km du central. Oui merci on l'a toujours été depuis 2012 et cela n'avait jamais semblé poser de problème... Si Free n'est plus en mesure de couvrir les zones "reculées" (5km d'une ville de 100 000 habitants!) je préfèrerais le savoir pour ne pas tarder à basculer mon abonnement à la concurrence! Au moins avec un abonnement qui tombe dans leur poche Orange interviendrait plus rapidement sur ma ligne!
Pendant ce temps là je continue d'être prélevée, ça n'attend pas par contre! Je trouve dingue en 2017 d'être en panne d'internet et de tv pendant plus d'un mois et demi sans rien pouvoir espérer... mais en continuant de payer, c'est juste une honte!
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Le débit a été de retour à plus du double du débit usuel jusqu'à auj. Lundi clôture du ticket incident sans jamais aucun signe de vie de Free et aucune explication (ni aucun geste commercial... je sais il faut être patiente...) et aujourd'hui la box est encore bloquée sur étape 2 depuis 13h!!!
Résultat j'en suis au 4eme ticket incident pour la même panne et en tout et pour tout à 15j de bon débit internet sur 3 mois avec en revanche toutes les factures acquittées sans aucun geste commercial (c'est comme la résolution de la panne on me demande tjs d'être patiente...) et voilà...
T'as Free t'as tout compris!
Merci Salmé aussi inefficace que les autres en fait!
Il a "suffi" que Orange refasse son câblage, puisqu'en fait un cable cuivre était deffectueux pour que la box parvienne à recevoir du signal... marrant non?
Un joli courrier de Free pour m'expliquer qu'il n'est pas possible de me rembourser le trop perçu (oui la ligne était bien en panne depuis début juin mais les prélèvements n'étaient pas coupés eux...).
La raison de cette "impossibilité" de me rembourser? Ils m'expliquent textuellement dans le courrier qu'ils ne sont pas intervenus (merci j'avais remarqué, c'est d'ailleurs la première fois qu'ils l'avouent) et que la box parvenait à se synchroniser quand même (oui c'est le principe d'une panne intermittente, si on se précipite à clôturer les tickets incidents dès 2-3 jours de fonctionnement, le 4ème ou 5ème, le défaut n'ayant pas été résolu, la panne réapparait... jusqu'au jour où la panne devient permanente et là on reste bien en panne jusqu'à ce qu'Orange débusque le câble grignoté...
Je trouve tout ça très malhonnête et les rares échanges avec Salmé, qui m'a laissé croire qu'il allait prendre en main mon dossier (ce qui semblait très étonnant chez Free où le règne de la patate chaude est de rigueur), ont juste amené à ce même message "nous vous demandons de patienter".
114€ de forfait internet pour 0 service pendant 3 mois j'appelle ça du vol
Nous vous informons que votre demande de remboursement du dernier incident rencontré est en cours de traitement
Merci de bien vouloir patienter que ce soit traitée