Jarretière optique et Module SFP manquant
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je suis comme toi jean12.
plus de nouvelle ...
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Instalation effectué.
Ca marche
Petite question je trouve mon debit lent.
On a quoi comme debit moyen chez les freenaute en zone moyenne densitée
SVP
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je suis dans le même cas que les autres personnes ici.
- 10 mai : Prise de RDV pour installation de la fibre dans mon logement par un technicien le 26/05.
- 26 mai : Le technicien a effectué l'installation de la fibre chez moi.
Etant en ZMD, il me précise qu'un convertisseur optique + le SFP doit m'être envoyé dans les quelques jours suivants par Free afin de finaliser l'installation optique du PTO jusqu'à ma Freebox.
- 31 mai : N'ayant toujours pas de nouvelles ni reçu le matériel manquant, j'appelle le 3244 et on m'informe que mon dossier allait être relancé auprès du service technique.
Je me connecte sur mon interface abonné et constate qu'un ticket a été ouvert par le service technique le 26/05 avec la description : "Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes."
Aujourd'hui, nous sommes le 12 juin et je constate que le ticket est toujours resté dans le même statut qu'à l'ouverture le 26/05 soit un peu plus de deux semaines... aucune évolution.
Peux-on me dire où en est le dossier svp?
Merci.
exactement le même cas que toi, pose de la fibre le 22/05 (sans module SFP), ouverture du du ticket le 26/05, et zéro nouvelles...
Cela fait 15 ans que je suis client Free, je ne m'en suis jamais plaint, mais là pour la première fois je me sens face à un truc super mal géré et sur lequel je n'ai aucune prise, à part attendre !
Mais même attendre, je veux bien (j'ai toujours l'Adsl, il n'y a aucune urgence), mais je n'ai aucun moyen de savoir si les techniciens (forts aimables d'ailleurs) en question ne m'ont pas réellement oublié.
Qu'on me dise : "on revient dans 3 mois" ça m'irait, mais qu'on me dise quelque chose.
Na.
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Merci
Je vous ai envoyé les informations demandées par MP.
En espérant avoir une réponse quant à l'avancement de mon dossier.
salmé a écrit :Bonjour OlmiX67,
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Merci
J'avais posté un message sur un autre forum hier et on me précise qu'un technicien interviendra chez moi demain à 17h00 pour installer le convertisseur + SFP. Je vous tiendrais au courant après l'installation.
Edit 14/06:
Le technicien est passé, a branché l'ONU et tout fonctionne!
Un technicien est passé hier et a enfin installé la jarretière et le module SFP. Tout fonctionne correctement. Je pense que l'intervention de Salmé doit y être pour quelque chose.

Ben la même que tout le monde ici ...
Abonné freebox revolution depuis son début avec un debit de 5 méga, la fibre c'était le rêve.
Installation cablage fibre le 26/05, le technicien qui m'informe qu'il n'a pas le materiel de connexion.
Ouverture d'un ticket incident.
Appel hotline à plusieurs reprise, avec une explication différente selon la personne.
On me dit d'être patient, que free va me contacter et cela fait 1 mois que je patiente. Entre temps Orange, bouygues et sfr me contacte avec des offres interessantes et la promesse d'une connexion rapide. Du coup je paie ma fidélité sans savoir combien de temps je vais devoir encore patienter ? comment on peut être en rupture de stock sur des modules et des cables ?
Très déçu par free sur ce coup là, il y a t'il moyen d'avoir au moins un délai ??
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Merci
Aucune réponse depuis ma demande, avez vous reçu mon mail ? Merci.
Même combat que vous :
- inscription fibre free au 12 juin
- lundi 3/7 passage d'un technicien qui n'a ni le module ni le SFP il me dit qu'il vérifie que tout marche (j'ai déjà le boitier d'installer à mon domicile) et de patienter la fin de semaine pour avoir ce qu'il manque.
- lundi 10/07 aucune nouvelle. J'ai emprunter le matériel manquant d'un ami parti en vacances et la freebox bloquée à l’étape 3. J'appelle le 3244 qui me dis qu'aucune demande d'envoi à été faite pour le matériel manquant et que ma ligne n'est pas encore installée.... Le technicien du 3/07 est donc venu pour rien, il n'a rien fait... Ouverture d'un ticket incident que je ne peux pas suivre via mon espace client.....
j'ai besoin d'internet pour le boulot...
Je pense à la résiliation
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Merci
un technicien devait passer la semaine dernière. Il m'a téléphoné pour savoir s'il pouvait venir plus tot. J'en ai profité pour lui dire que j'avais déjà la fibre orange et lui demander s'il avait bien un boitier, module SFP et jarretière. Sa réponse : non, donc ça ne sert à rien que je passe. Depuis aucune nouvelle...
Besoin d'aide svp
je suis dans la même situation, le technicien est passé ce matin mais il n'avait ni jarretière ni boitier ONU...mais ils doivent en recevoir aujourd'hui, forcément... et à la question :"cela servait à quoi de passer si vous ne pouvez pas raccorder la freebox ?"
Réponse :" ben à rien..."
et je ne sais pas comment prendre le mail de free :
"Votre abonnement Freebox Optique est actif.
En revanche, nous ne détectons pas de connexion optique depuis votre domicile."
Moi non plus je ne détecte rien.
Un appel au 3244, pour dire que ma demande est transmise au service supervision...mais aucune indication sur des délais, d'envoi, de réception.
Je suis preneur de toute aide
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Merci
Bonjour Salmé,
j'ai envoèe le mp, mais il semble bloqué dans la boite d'envoi du forum