Migration fibre optique
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Bonjour, je reviens vers vous le 15 juin le technicien free est bien passé installer la prise PTO ainsi que la jarretière optique mais il n'avait pas les coordonnée du NRO pour relier la fibre donc le 18 juin un ticket incident a été ouvert par FREE mais depuis plus rien j'ai appelé le 3244 on m'a bien confirmé l'ouverture d'un ticket mais rien de plus.
Dans l'attente d'une réponse bonne journée
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Votre ticket d'incident est en cours de traitement, je vous prie de bien vouloir patienter que le nécessaire soit fait
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
mais sur ce type de problématique nous ne pouvons pas réagir seul, si les équipements de l'opérateur qui a fibré votre immeuble ne sont plus suffisants pour raccorder de nouveaux abonnés (FREE), il faut donc dans ce cas là que FT renforce son réseau, ce qui peut demander un certain temps.
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
Je comprends votre contentement, mais la remontée est en cours de traitement
Nous sommes désolés pour tout inconvénient que cette situation peut causer, et nous vous remercions pour votre patience.
Voilà, personnellement, 116 JOURS aujourd'hui que j'attends mon raccordement NRO (FREE est venu monter mon boitier mural fibre). Je n'ai aucun retour de FREE sauf: "Patience.... désolés.... etc...." et aucun délai. Cela nous fait une belle jambe. Egalement aucune réponse aux questions en MP et maintenant, j'ai appris par les concurrents FAI que FREE n'avait toujours pas déployé la fibre dans ma commune bien que je sois en zone moyennement dense.
Certainement une histoire de gros sous?
Bonjourma29 a écrit : ↑21 juillet 2017, 07:41 Désolé pour vous,
Voilà, personnellement, 116 JOURS aujourd'hui que j'attends mon raccordement NRO (FREE est venu monter mon boitier mural fibre). Je n'ai aucun retour de FREE sauf: "Patience.... désolés.... etc...." et aucun délai. Cela nous fait une belle jambe. Egalement aucune réponse aux questions en MP et maintenant, j'ai appris par les concurrents FAI que FREE n'avait toujours pas déployé la fibre dans ma commune bien que je sois en zone moyennement dense.
Certainement une histoire de gros sous?
En ZMD ce n'est pas Free qui déploie le réseau, mais Orange et Free co-finance. Si Free est venu poser le boitier mural (PTO) et qu'ensuite la connexion fibre n'est pas opérationnelle, possible que ce soit le boitier ONU (boitier convertisseur) qui soit manquant sur ta connexion . As tu bien eu ce boitier lors du raccordement ? (et que cela n'ait rien à avoir avec le raccordement au NRO) D'ailleurs en ZMD, lors du raccordement physique, celui ci se fait au Point de Mutualisation (armoire de rue) pas au NRO qui est celui d'Orange d'ailleurs.
Busyspider a écrit : ↑21 juillet 2017, 08:37Bonjour Busyspiderma29 a écrit : ↑21 juillet 2017, 07:41
En ZMD ce n'est pas Free qui déploie le réseau, mais Orange et Free co-finance. Si Free est venu poser le boitier mural (PTO) et qu'ensuite la connexion fibre n'est pas opérationnelle, possible que ce soit le boitier ONU (boitier convertisseur) qui soit manquant sur ta connexion . As tu bien eu ce boitier lors du raccordement ? (et que cela n'ait rien à avoir avec le raccordement au NRO) D'ailleurs en ZMD, lors du raccordement physique, celui ci se fait au Point de Mutualisation (armoire de rue) pas au NRO qui est celui d'Orange d'ailleurs.
Merci des renseignements, cela éclaire un peu mieux ma lanterne.
Oui le technicien est venu poser le PTO dans mon logement, a fait le raccordement au point de branchement sous le trottoir dans ma rue ( j'étais présent) et est allé au point de mutualisation (je n'étais pas avec lui), en haut de la rue. A son retour, il ma annoncé qu'après vérification son branchement était "plus que dans les normes". Je n'ai toujours pas de jarretière et de module SFP.
FREE a annoncé dans mon espace perso que ma ligne était activée.
Salmé a répondu:" le raccordement au NRO n'a pas été effectué" alors je ne comprends plus. Orange a déployé la fibre dans ma commune depuis déjà plusieurs mois et je reçois, d'ailleurs, régulièrement des appels de leur part.
Si Orange ne branche pas les clients FREE (cofinanceur en ZMD ??) n'est-ce pas un problème de gros sous? ou alors FREE nous roule dans la farine et ne nous dit pas la vérité.
Que penser et que faire? Voilà 118 jours que j'attends.
Bonjourma29 a écrit : ↑23 juillet 2017, 15:35 Merci des renseignements, cela éclaire un peu mieux ma lanterne.
Oui le technicien est venu poser le PTO dans mon logement, a fait le raccordement au point de branchement sous le trottoir dans ma rue ( j'étais présent) et est allé au point de mutualisation (je n'étais pas avec lui), en haut de la rue.
A son retour, il ma annoncé qu'après vérification son branchement était "plus que dans les normes". Je n'ai toujours pas de jarretière et de module SFP.
A mon avis ce qu'il manque c'est juste "les accesoires" pour rendre l'accès fibre optique opérationnel. Certains sont en ruputre de stock et (à mon avis) aucun lien avec le raccordement au NRO qui est déjà fait (à mon avis)
Si ton souci dure depuis 116 jours je te conseille de faire une demande sur le forum de l'ADUF, certains cas trouvent solultions dans des situations similaires à la tienne.
http://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
Je vais tenter ma chance car je ne sais plus quoi faire et n'y crois plus beaucoup.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !


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