[résolu] Freebox player ne s'allume plus
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J'ai recu ma Freebox player, je l'ai branche en ethernet avec la freebox server et j'ai le meme probleme, le voyant s'allume et puis il s'eteint immediatement. J'ai branche et debranche ma freebox player 20 x et toujours pareil.
Une ideeV6 commandée le 31/01 par relais kiala.
V6 livrée le 11 fevrier.
V6 configurée le 22 fevrier.
Mail le 13 mars.
Fonctionnement: TV Player defectueux
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous propose mon aide,
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
je vois que je pars sans forcer vers le record d'europe officiel d'environ 600 rebranchages en 4 jours

En effet, désactiver l'option "mise en veille après 24h" empêche le plantage quotidien si on n'allume pas le player pendant une journée, mais là, après un reboot classique pour vérifier les mises à jour, replantage, extinction totale. Et donc, 4 jours après, des ampoules sur l'index et le pouce droit à force de tirer sur ce maudit cordon. En général, ça revient au bout de 150/200 rebranchations, mais là, ma patience légendaire s'use tout de meme un peu.
Commercialiser des appareils aussi peu fiables reviendrait à faire un faillite pour une PME, voire quelques procès bien légitimes. Les actionnaires de free ont de la chance finalement

En attendant, on peut lire les extraits de la théorie de la relativité imprimés sur le capot du player, c'est adapté : en gros free, ça marche, mais tout est relatif.
Il serait de bon ton de remplacer massivement les players des clients par les nouvelles versions fiables (si elles existent !) et ce, sans attendre une révolution... des utilisateurs. Qui ne manquera pas de survenir si ça continue. Bon courage, nous sommes la résistance.
Si le souci persiste, je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Le pb, c'est que Free va récuperer des players tout frisés/tout fondus!
Reste à savoir s'il vont nous rembourser les kWh nécessaires au redémarrages!
La bonne nouvelle, c'est que l'été va arriver. Plus de pb de player pendant la cannicule!
En attendant, je propose d'installer une bougie de chauffe (player diesel).
Pourquoi le 3244 ne propose-t-il pas cette solution au lieu de nous faire tourner en bourriques?
La crédibilité? De toute façon c'est mort!
C'est dingue quand même, fallait la chercher celle là

PS: ceci n'est pas un poisson d'avril, ça fonctionne vraiment...pour ceux que ça peuvent dépanner avec le symptôme de l’écran noir, et le voyant freebox HD qui s'allume 1 seconde et puis s’éteint quand on veux la redémarrer via le cordon d'alim !
Bien a vous et merci au forum pour leurs astuces et conseils

Changement pour UPS le 15 janvier.
Mail le 25 janvier.
V6 livrée le 28 janvier.
Gamepad reçu le 15 février.
Fonctionnement: Nickel
J'avais aussi le problème. J'ai testé le sèche-cheveux et, ô miracle, le player est repartit ! Je croyais que c'était une blague, mais non !
Merci pour l'astuce

Pour Free : il serait effectivement temps de proposer un échange pour les players défectueux...
J'ai récemment changé ma box V5 pour passer à la révolution et depuis je n'ai que des problèmes avec le freebox player qui ne cesse de s'éteindre tous les 3 jours.
Jusqu'ici j'avais laborieusement réussi à redémarrer le boitier après une vingtaine de débranchements et branchements de celui-ci mais hier, à mon retour d'un déplacement il n'y avait plus rien à faire ! Rien ne fonctionne, j'ai tenté plus de 30 fois de redémarrer le boîtier en le débranchant et rebranchant, en vain c'est MORT !
Je constate que je ne suis pas le seul à avoir des déboires avec le freebox player et cela ne me rassure pas du tout car je j'ai lu un certain nombre de post et je n'ai trouvé aucune solution à ce grave BUG.
Quelqu'un a-t-il une solution viable pour redémarrer le freebox player et faire en sorte qu'il ne passe plus jamais en veille prolongée ou profonde, enfin dead quoi ?
Merci pour votre attention.
Cordialement
Ma player ne s'allumait plus, même après toutes les manipulations de branchements et rebranchement en reset ou pas, rien à faire, toujours aucun signal, même pas un petit allumage.
Après avoir lu qu'un sèche cheveux pouvait résoudre le pb, ça m'a fait tilt, car chez moi, la température est assez basse environ 15°.
J'ai donc réchauffer ma player pendant environ 3mn dans son ensemble, et après avoir vérifié les branchement je l'ai branché et... la bonne surprise, elle s'est allumée!
Merci donc aux freenautes, pour moi, ça a été la solution.
Bon courage à toutes, tous
Cordialement
Claude

Eh ben j'ai testé de chauffer le Player avec un sèche cheveux pendant quelques minutes et c'est DINGUE CA MARCHE le chauffer partout par derrière dans les petits trous d’aération. Waooouuuu et ben j'ai Free mais j'ai pas tout compris.
Le freebox player révolution étant resté bloqué je l'ai débranché rebranché, il ne s'allume pas, le voyant rouge s'allume et reste allumé dès le branchement et au bout de 3 secondes il y a un bruit de ventilateur ou DD puis cela reste comme cela sans évolutions, la télécommande ne fait rien.
Je ne le laisse pas branché pour éviter un incident.
J'ai recommencé la procédure un grand nombre de fois et aussi avec le reset et avec un autre freeplug.
Je souhaite un échange du player, cela est il possible par ce forum.
Merci.
Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré et vous valider un échange si nécessaire
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
Détenteur dans l'ensemble satisfait de la freebox revolution depuis sa sortie (janvier 2011), ça fait maintenant plus d'1 mois que je lutte à allumer le freebox player.
Branchée sur une multiprise que j'éteins tous les soirs (aucun soucis depuis 6 ans). Je passe plus d'1/4h à la rallumer le lendemain en la branchant et rebranchant une trentaine de fois voir plus. Des fois, on a l'impression qu'elle s'allume, on arrive à naviguer dans le menu et bim! un écran généralement vert freeze la box et c'est repartie pour des branchements en série.
Il ne fait pas particulièrement froid chez moi (20°C), j'ai quand même essayé le sèche cheveux et ça a marché. Mais je ne saurai dire si c'est un coup de chance ou pas. En tout cas, ce n'est pas une solution !
Si un échange de la box n'est pas possible, je pense qu'il va être temps d'aller voir ailleurs.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
je n'y croyais pas non plus au sèche cheveux à fond sur les grilles arrière, mais en effet, le player est reparti sans problème. J'avais remarqué qu'une fois refroidi, l'allumage était de plus en plus difficile. Donc, n'hésitez pas, en 2017, les Freebox se rallument... au sèche-cheveux. Yippah (truc de fou quand même).
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjournespinasse a écrit : ↑29 juin 2017, 17:46 Bonjour,
je n'y croyais pas non plus au sèche cheveux à fond sur les grilles arrière, mais en effet, le player est reparti sans problème. J'avais remarqué qu'une fois refroidi, l'allumage était de plus en plus difficile. Donc, n'hésitez pas, en 2017, les Freebox se rallument... au sèche-cheveux. Yippah (truc de fou quand même).
Le mieux étant quand même de ne pas l'éteindre, mais de le laisser en veille .
L'économie d'énergie est peu significative en cas d'arrêt et par contre l'usure prématurée du matériel si par contre, matériel (box) qui n'est pas fait pour être éteint/rallumé tous les jours.
Pareil pour le Server !