Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique
-
Bonjour hitsnake
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
MerciEquipe FREE
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
J'ai un ticket incident ouvert depuis 2 semaines suite à une opération de migration vers la fibre. Je ne sais pas si c'est lié mais depuis j'ai des déconnexions plusieurs fois par jour. Pourriez vous regarder s'il vous plait ?
Merci
Nous vous informons que votre ticket d'incident est pris en charge par nos services, les vérifications sont en cours pour situer l'origine des soucis.
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Merci
Bonjour, toujours aucun appel de Free depuis Décembre... ça commence à faire long, je pense me diriger vers la concurrence très bientôt.camiboy a écrit :Je vous remercie Salmé, j'espère que la migration va se passer mieux que celle de DeraZ.
Je ne manquerai pas de faire part aux autres membres du forum de mon expérience sur cette migration.
Cordialement
Cordialement
Je viens de relancer votre demande,nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre demande de migration vers la fibre optique, nous faisons tout notre possible pour y remédier
Merci de bien vouloir patienter
Bonjour camiboy,camiboy a écrit :Bonjour, toujours aucun appel de Free depuis Décembre... ça commence à faire long, je pense me diriger vers la concurrence très bientôt.camiboy a écrit :Je vous remercie Salmé, j'espère que la migration va se passer mieux que celle de DeraZ.
Je ne manquerai pas de faire part aux autres membres du forum de mon expérience sur cette migration.
Cordialement
Cordialement
j'attends depuis mi juin 2016 que Free m'appelle pour me proposer la fibre...
A chaque fois j'ai la même réponse :
"Je viens de relancer votre demande, nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre demande de migration vers la fibre optique, nous faisons tout notre possible pour y remédier
Merci de bien vouloir patienter"
Soit patient ou passe à la concurrence...
Voila, tout vient à point, il ne faut jamais désespérer : je viens d'avoir un appel de Free pour me proposer un rendez vous pour l'installation de la fibre optique à mon domicile.
Bien entendu je suis hyper contente !
La ligne est en cours de construction ==>AROK - Câblage au NRO en cours
Nous vous informons qu'un rendez vous est planifié le 16/06/2017 à 8 h pour la pose du PTO
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Bonjour Hitsnake, ton histoire me fait sourire, c'est, à deux étages près, exactement la même que la mienne... sauf que j'ai rendez-vous deux jours plus tôthitsnake a écrit :Bonjour,
Voila, tout vient à point, il ne faut jamais désespérer : je viens d'avoir un appel de Free pour me proposer un rendez vous pour l'installation de la fibre optique à mon domicile.
Bien entendu je suis hyper contente !


Bonne chance pour la suite !
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
Bonjour Hitsnake, ton histoire me fait sourire, c'est, à deux étages près, exactement la même que la mienne... sauf que j'ai rendez-vous deux jours plus tôtHortax a écrit :hitsnake a écrit :Bonjour,
Voila, tout vient à point, il ne faut jamais désespérer : je viens d'avoir un appel de Free pour me proposer un rendez vous pour l'installation de la fibre optique à mon domicile.
Bien entendu je suis hyper contente !

Ah oui, en effet !! c'est l'effet des pouvoirs magiques de Salmé !!! au fait Salmé ? Homme ou femme ? si ce n'est pas indiscret !

Un mois que le ticket incident a été ouvert et aucune nouvelle depuis. Apparemment je ne suis pas le seul dans la rue à être fibré Free sans recevoir de laser. Auriez vous des infos à ce sujet ?
Merci
Nous vous prions de bien vouloir patienter le ticket est cours de traitement,
Nous sommes tout à fait conscient des désagréments qui peuvent occasionner ce type d'incident, néanmoins, nous vous assurons que nos équipes restent vigilantes afin de remédier efficacement à tout dysfonctionnement, et ce, dans des délais raisonnables
Merci de bien votre compréhension
Question du jour : la fibre est passée dans mon quartier depuis le 12 juin...
Un ami habitant non loin de chez moi a été "fibré" début mai et quelques jours après, une personne de chez Orange est passée mentionnant que pour avoir internet fibre, il fallait obligatoirement passer par eux, alors qu'il avait la freebox revolution depuis un paquet d'années...
Je suppose que c'est un mensonge mais lorsque ce sera accessible chez moi, comment faire pour que free active la fibre avant qu'Orange ne me contacte ?
Si je suis obligé de passer chez Orange, je le ferai... mais ça m’embêterais de ne plus avoir l'interface free !!
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjourwiglyfr a écrit : quelques jours après, une personne de chez Orange est passée mentionnant que pour avoir internet fibre, il fallait obligatoirement passer par eux
Si je puis me permettre après une réponse "officielle" (j'essaye de poster depuis hier au soir, suite à modification du design forum)
Oui en effet cette réponse mérite une image (le nez s'alloooooonnnnge)
Il n'y a aucune exclusivité pour quiconque, et pour avoir un raccordement Free, il va suffire d'attendre que Free propose la migration. (appel téléphonique et email ensuite)
Je suppose que tu es en ZMD (Zone Moyennement Dense)
A lire peut-être pour en savoir plus
> http://www.busyspider.fr/FTTH-free-suis ... ration.php
Et bien évidemment aucune obligation de quitter Free !
Et en attendant il suffit de ne pas accepter les propositions d'Orange, meme pas pour installer la prise au domicile, ce qui reviendrait à s'abonner chez Orange.
Il faut attendre ... que Free te contacte.
Je plussoie avec vigueur, même si l'attente peut être longue, j'ai attendu, et je suis super content de mon débit fibreBusyspider a écrit : ↑27 juin 2017, 16:09
Et bien évidemment aucune obligation de quitter Free !
Et en attendant il suffit de ne pas accepter les propositions d'Orange, meme pas pour installer la prise au domicile, ce qui reviendrait à s'abonner chez Orange.
Il faut attendre ... que Free te contacte.

Edit : Busyspider, j'ai fait un peu de ménage pour la lisibilté du sujet

Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
Merci d'avance.
Bonjour QASIMW
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Abonné Free Adsl, mon immeuble a été fibré en mars dernier par Orange (opérateur d'immeuble) et le délai de 3 mois est donc passé.
Un boitier Free a été rajouté la semaine dernière dans les parties communes et mon adresse apparaît désormais comme éligible sur le site de Free.
Savez-vous comment procéder pour demander la migration vers la fibre, sachant que je suis déjà équipé de la révolution?
Merci beaucoup.