Bloqué à l'étape deux après une seule connexion (Fibre)

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour a tous,

    Suite a un passage d'une ligne ligne adsl et a une ligne fibre, j'ai perdu ma connexion internet.
    Cela s'est passe de la manière suivante :

    le technicien est venu me raccorde, la connexion s'est bien réalisé , j'avais la fibre pendant 2 jours ,puis la box s'est rebooté toute seule et depuis je n'est plus accès au net.

    pouvez vous m'aider sur ce sujet et il y a t-il des manipulations a réalisées pour que cela reparte ?

    P.s: j'ai contacte a plusieurs reprises le service hotline mais sans succès.

    David76
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour david76
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • avez vous recu mon message par mp ? :D
    Modifié en dernier par david76 le 27 mars 2017, 13:37, modifié 1 fois.
  • Bonjour david76
    Nous vous informons qu'un ticket d'incident a été ouvert afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.
    Nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    desole de relancer le sujet, mais je n'ai toujours pas eu de changement sur ma ligne, cela va faire 1 mois sans internet.

    est que vous pouvez me dire si sur mon ticket incident , il y a une evolution ?

    par avance merci.
  • Bonjour david76
    Je viens de relancer le service fibre optique par rapport au traitement de votre commande, je vous prie de bien vouloir patienter le temps qu'on reçoive un retour du service concerné
    Nos services vous recontacteront dès qu'ils auront récolté les informations nécessaires.
    Je vous informerai prochainement des actions menées sur votre dossier.
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
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