Bloqué à l'étape deux après une seule connexion (Fibre)

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour a tous,

    Suite a un passage d'une ligne ligne adsl et a une ligne fibre, j'ai perdu ma connexion internet.
    Cela s'est passe de la manière suivante :

    le technicien est venu me raccorde, la connexion s'est bien réalisé , j'avais la fibre pendant 2 jours ,puis la box s'est rebooté toute seule et depuis je n'est plus accès au net.

    pouvez vous m'aider sur ce sujet et il y a t-il des manipulations a réalisées pour que cela reparte ?

    P.s: j'ai contacte a plusieurs reprises le service hotline mais sans succès.

    David76
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour david76
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
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  • avez vous recu mon message par mp ? :D
    Modifié en dernier par david76 le 27 mars 2017, 13:37, modifié 1 fois.
  • Bonjour david76
    Nous vous informons qu'un ticket d'incident a été ouvert afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.
    Nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
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  • Bonjour,

    desole de relancer le sujet, mais je n'ai toujours pas eu de changement sur ma ligne, cela va faire 1 mois sans internet.

    est que vous pouvez me dire si sur mon ticket incident , il y a une evolution ?

    par avance merci.
  • Bonjour david76
    Je viens de relancer le service fibre optique par rapport au traitement de votre commande, je vous prie de bien vouloir patienter le temps qu'on reçoive un retour du service concerné
    Nos services vous recontacteront dès qu'ils auront récolté les informations nécessaires.
    Je vous informerai prochainement des actions menées sur votre dossier.
    Equipe FREE