Connection intermittente, free bloquée 2-3
-
Bonjour,
J'ai une free box révolution depuis 6 ans environ et qui jusqu'à début 2017 fonctionnait très bien. J'ai eu un premier bug il y a 2 mois lors duquel ma connection internet s'est coupée et la freebox était coincée entre l'étape 2 et 3 qui s'affichaient en alternance... après 1 après midi au téléphone avec un technicien à débrancher, rebrancher tout elle est repartie. Il y a quelques jours, même symptome, et au bout de 2h elle est repartie mais à nouveau bloquée le lendemain. Ouverture d'un ticket chez free, ils sont venu controller le centrale mais pas de soucis et demande à un technicien de FT de passer. On est toujours dans l'attente avec une connection qui revient par moment puis repart.
Mon conjoint et moi travaillant à notre domicile, la free est un vrai outil de travail et nous n'allons pas pouvoir tenir bien longtemps sans connection internet. J'attend une semaine et je vais regarder vers d'autres opérateurs.
D'après ce que j'ai lu sur de nombreux forum, ce pb semble récurrent et souvent lie a un problème réseau. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le réseau revient par intermittence...! Quelqu'un peut-il m'aider svp?
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
La semaine dernière à force de batailler avec un opérateur free au téléphone, il fini par me proposer de changer la box. Quelques heures plus tard, retour en arrière, free nous envoie un message comme quoi il ne nous changerons pas la box car rien ne le justifie...
J'ai l'impression qu'on se fout de nous! Soit ils se bougent pour nous régler le problème qui visiblement doit venir de la box elle même, soit je passe chez un autre opérateur. Quand je vois sur ce forum que des gens attendent 3 mois pour retrouver une connection, je trouve ça scandaleux. A la fin de la semaine si mon problème n'est pas réglé , je résilie.
Pour accélérer la prise en compte de ton problème, tu peux essayer de télécharger le formulaire de résiliation sur ton interface client, souvent, le service client appelle dans les 48 heures pour se renseigner sur le motif du téléchargement.
Bonne chance
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Nous vous informons que votre ligne est de nouveau opérationnelle
Le freebox est allumée depuis 16 heures, 16 minutes
La ligne est mise en observation jusqu’à demain
Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident a pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.