Bloqué à l'étape 2, 3 jours après installation de la Fibre Optique

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

    Samedi 04 Mars:
    - installation de la Fibre Optique chez moi suite à la proposition de Free
    - intégration plus que douteuse du câble en extérieur: le technicien n'ayant plus de temps (créneau de 2 heures écoulé), il me dit de le rappeler pour qu'il passe corriger ça sur son temps perso. Surtout ne pas appeler Free pour cause de blâme. Conseil que j'ai suivi les semaines qui ont suivi, sans aucune intervention

    Mercredi 08 Mars:
    - le soir en rentrant chez moi, Freebox bloqué à l'étape 2
    - essai de la ligne ADSL, mais elle semble déjà coupé
    - essai de débranchement/rebranchement de la fibre optique => Sans effet

    Jeudi 09 Mars:
    - Appel au 3244 pour signaler le problème. Je signale l'urgence de la situation dans la mesure où ma connexion internet sera primordiale professionnelement 1.5 semaines après

    Lundi 13 Mars:
    - Appel d'un technicien qui est à la porte de mon immeuble:
    1/ Sans prévenir ? Je me serai rendu disponible pour le lui ouvrir ! Il a pu quand même rentrer grâce à un voisin.
    2/ Aucun retour pour me signaler le compte rendu de la visite

    Jeudi 16 Mars:
    - Appel au 3244 pour avoir des nouvelles. On m'explique que le signal arrive bien au NRO (ou NRA, je ne sais plus) et que le problème est entre cet équipement et chez moi. On m'informe que l'on m'appelera pour qu'un techicien puisse passer.

    Samedi 18 Mars:
    - Appel au 3244 pour avoir des nouvelles, car aucun techicien m'a appelé. Même discours que le Jeudi, en bottant quelque peu en touche.
    - Je demande alors le service de résiliation. La personne que l'on me passe à l'air de me prendre un peu plus au sérieux. 2 prochains mois d'abonnement free gratuit + remboursement total de la période durant laquelle je n'ai pas eu les services free. On m'informe que la résolution de mon problème passe en priorité.

    Vendredi 24 Mars:
    - Appel du 3244 pour fixer un Rendez-Vous. Rendez-vous pris pour le Mardi 28 Mars.

    Conséquences:
    - Absence d'internet (back up trouvé aurpès du Wifi d'une voisine)
    - Plus de Freebox Player et du confort de "salon" qu'elle apporte
    - Plus d'accès au scanner/imprimante car plus de rooter Freebox Internet
    - Plus d'accès au NAS (et donc aux données perso) car plus de rooter Freebox Internet
    - Plus de réseau mobile car absence de réseau chez moi, couvert du coup par une femtocell => Impact professionnel considérable

    Ca fait 12 ans que je suis chez Free (mon 1er FAI). Je considère vraiment aujourd'hui d'en changer, face au temps de réaction dans la résolution de problème.

    Si quelqu'un peut appuyer cette demande de résolution d'incident, je prends volontier, sinon je me dirigerais malheureusement vers la porte de sortie.

    Merci d'avance,

    Félicien Roux
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour felicien.roux
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
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