Bloqué à l'étape 2, 3 jours après installation de la Fibre Optique

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

Samedi 04 Mars:
    - installation de la Fibre Optique chez moi suite à la proposition de Free
    - intégration plus que douteuse du câble en extérieur: le technicien n'ayant plus de temps (créneau de 2 heures écoulé), il me dit de le rappeler pour qu'il passe corriger ça sur son temps perso. Surtout ne pas appeler Free pour cause de blâme. Conseil que j'ai suivi les semaines qui ont suivi, sans aucune intervention

Mercredi 08 Mars:
    - le soir en rentrant chez moi, Freebox bloqué à l'étape 2
    - essai de la ligne ADSL, mais elle semble déjà coupé
    - essai de débranchement/rebranchement de la fibre optique => Sans effet

Jeudi 09 Mars:
    - Appel au 3244 pour signaler le problème. Je signale l'urgence de la situation dans la mesure où ma connexion internet sera primordiale professionnelement 1.5 semaines après

Lundi 13 Mars:
    - Appel d'un technicien qui est à la porte de mon immeuble:
    1/ Sans prévenir ? Je me serai rendu disponible pour le lui ouvrir ! Il a pu quand même rentrer grâce à un voisin.
    2/ Aucun retour pour me signaler le compte rendu de la visite

Jeudi 16 Mars:
    - Appel au 3244 pour avoir des nouvelles. On m'explique que le signal arrive bien au NRO (ou NRA, je ne sais plus) et que le problème est entre cet équipement et chez moi. On m'informe que l'on m'appelera pour qu'un techicien puisse passer.

Samedi 18 Mars:
    - Appel au 3244 pour avoir des nouvelles, car aucun techicien m'a appelé. Même discours que le Jeudi, en bottant quelque peu en touche.
    - Je demande alors le service de résiliation. La personne que l'on me passe à l'air de me prendre un peu plus au sérieux. 2 prochains mois d'abonnement free gratuit + remboursement total de la période durant laquelle je n'ai pas eu les services free. On m'informe que la résolution de mon problème passe en priorité.

Vendredi 24 Mars:
    - Appel du 3244 pour fixer un Rendez-Vous. Rendez-vous pris pour le Mardi 28 Mars.

Conséquences:
    - Absence d'internet (back up trouvé aurpès du Wifi d'une voisine)
    - Plus de Freebox Player et du confort de "salon" qu'elle apporte
    - Plus d'accès au scanner/imprimante car plus de rooter Freebox Internet
    - Plus d'accès au NAS (et donc aux données perso) car plus de rooter Freebox Internet
    - Plus de réseau mobile car absence de réseau chez moi, couvert du coup par une femtocell => Impact professionnel considérable

Ca fait 12 ans que je suis chez Free (mon 1er FAI). Je considère vraiment aujourd'hui d'en changer, face au temps de réaction dans la résolution de problème.

Si quelqu'un peut appuyer cette demande de résolution d'incident, je prends volontier, sinon je me dirigerais malheureusement vers la porte de sortie.

Merci d'avance,

Félicien Roux
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour felicien.roux
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »