Bloqué à l'étape deux après une seule connexion

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Hello à tous,

    Après quelques semaines de patience, le technicien vient installer la prise fibre chez moi !
    Je réalise une test juste avant qu'il parte, ça fonctionne ! Nickel je m'en vais au boulot...
    Le soir même j'arrive fièrement devant l'ordi afin de tester la puissance de la fibre et là, je vois que c'est bloqué en "étape 2" !
    J'appelle le service client qui ouvre un ticket et doit me rappeler aujourd'hui. Il est 18h18, je n'ai toujours pas d'appel, je viens de lire les différentes galères liées à cette étape 2, l'inquiétude grandit au fur et à mesure de mes lectures....

    Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
    Merci
    Arnaud
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour adeprun
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Hello Salmé,

    Merci pour votre réponse, je viens de vous envoyer tout ça !

    Pour information, j'ai appelé hier soir car une personne devait me rappeler dans la journée pour me tenir au courant. Et là j'ai eu une réponse différente de mon premier interlocuteur.
    Vous êtes client fibre, donc il y a un délai d'une semaine pour l'intervention.
    Intervention qui devra être physique (et non plus à distance comme dit précédemment)

    Arnaud
  • Bon courage a toi.
    Si tu es amis avec un voisin ou autre, demande lui la clé de son Wifi parce que tu as certainement attendre.

    Rien que pour la demande d'inscription j'ai du avoir une 3eme personne car les 2 autres me confirmé que Free ne faisait pas la Fibre pour l'instant alors que mon voisin l'avait.

    Bon courage!!!!!
  • Bonjour benfun2001
    Je vous informe que votre ligne est totalement raccordée en fibre optique
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Merci
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
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