Bloqué à l'étape deux après une seule connexion
-
Hello à tous,
Après quelques semaines de patience, le technicien vient installer la prise fibre chez moi !
Je réalise une test juste avant qu'il parte, ça fonctionne ! Nickel je m'en vais au boulot...
Le soir même j'arrive fièrement devant l'ordi afin de tester la puissance de la fibre et là, je vois que c'est bloqué en "étape 2" !
J'appelle le service client qui ouvre un ticket et doit me rappeler aujourd'hui. Il est 18h18, je n'ai toujours pas d'appel, je viens de lire les différentes galères liées à cette étape 2, l'inquiétude grandit au fur et à mesure de mes lectures....
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Arnaud
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Merci pour votre réponse, je viens de vous envoyer tout ça !
Pour information, j'ai appelé hier soir car une personne devait me rappeler dans la journée pour me tenir au courant. Et là j'ai eu une réponse différente de mon premier interlocuteur.
Vous êtes client fibre, donc il y a un délai d'une semaine pour l'intervention.
Intervention qui devra être physique (et non plus à distance comme dit précédemment)
Arnaud
Si tu es amis avec un voisin ou autre, demande lui la clé de son Wifi parce que tu as certainement attendre.
Rien que pour la demande d'inscription j'ai du avoir une 3eme personne car les 2 autres me confirmé que Free ne faisait pas la Fibre pour l'instant alors que mon voisin l'avait.
Bon courage!!!!!
Je vous informe que votre ligne est totalement raccordée en fibre optique
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Merci
💡 Débit jusqu'à 2.5Gbit/s ?
💡 Stockage sur Freebox Ultra
💡 Du WiFi fiable et rapide ?

🖧 Switch 2.5G pour ton réseau
💽 Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
💽 Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif