Bloquer a l'etape 2
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Bonjour,
J'ai decider de migrer il y a peu d'un autre operateur vers Free en FTTH. Je disposais deja d'un PTO fibre dans mon appartement, avec deux prises, du coup je me suis dis que la transition allais se faire en douceur. Deja j'ai le SAV qui m'appele pour prendre un RDV pour le passage d'un technicien, on me propose un creneau, je dis ok, dans la foulee on me dis "desole mais en fait il est plus dispo ce creneau"... Ca commence bien.
Bref le technicien passe, fait son intervention, et evidement comme je n'ai pas recu la Freebox avant son passage, on ne peut pas tester.
Sachant que j'avais deja un PTO, le technicien n'est intervenu que sur le pallier, meme pas au sous sol au boitier de raccordement.
Un jour apres son passage, je perds l'acces internet sur mon ancien operateur, je me dis que c'est bon, j aurais le net en recevant ma freebox.
Apres un weekend sans internet, je recois la Freebox, et la, Etape 2...
J'appele le SAV qui me dis qu'ils vont ouvrir un ticket et explique l'entierete de la situation. On me dis que l'on va revenir vers moi dans les 48h. je rappele 48h plus tard, et la c'est un autre son de cloche "Le ticket est ouvert, il faut attendre"
Bilan actuel: Je n'ai plus d'access internet et aucune idee de quand cela va revenir. Bravo pour la transparence...
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Nous vous informons que les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis, et vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Merci
A chaque fois l'on me renvois vers un suivi de ticket, qui ne bouge pas, et qui ne dis rien a part "Attends sagement, un jour peut être, on s'occuperas de toi". Sachant qu'en plus je peux être dispo n'importe quand pour un technicien, et que je connais mon sujet.
Nous constatons que la ligne de l'abonné n'est toujours pas fonctionnelle.Nous venons de relancer le service technique par rapport à votre ticket d'incident
Nous vous informerons prochainement des actions menées sur son dossier, et vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Merci
Par contre on m'as bien évidement facturer immédiatement, pour un service auquel je n'ai jamais eu accès.
Et évidement, je suis dans un trou dans Paris ou je ne capte pas la 4G Free Mobile ni de FreeWifi...