Bloquer a l'etape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox mini 4K : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth...
  • Bonjour,

    J'ai decider de migrer il y a peu d'un autre operateur vers Free en FTTH. Je disposais deja d'un PTO fibre dans mon appartement, avec deux prises, du coup je me suis dis que la transition allais se faire en douceur. Deja j'ai le SAV qui m'appele pour prendre un RDV pour le passage d'un technicien, on me propose un creneau, je dis ok, dans la foulee on me dis "desole mais en fait il est plus dispo ce creneau"... Ca commence bien.

    Bref le technicien passe, fait son intervention, et evidement comme je n'ai pas recu la Freebox avant son passage, on ne peut pas tester.
    Sachant que j'avais deja un PTO, le technicien n'est intervenu que sur le pallier, meme pas au sous sol au boitier de raccordement.
    Un jour apres son passage, je perds l'acces internet sur mon ancien operateur, je me dis que c'est bon, j aurais le net en recevant ma freebox.

    Apres un weekend sans internet, je recois la Freebox, et la, Etape 2...
    J'appele le SAV qui me dis qu'ils vont ouvrir un ticket et explique l'entierete de la situation. On me dis que l'on va revenir vers moi dans les 48h. je rappele 48h plus tard, et la c'est un autre son de cloche "Le ticket est ouvert, il faut attendre"

    Bilan actuel: Je n'ai plus d'access internet et aucune idee de quand cela va revenir. Bravo pour la transparence...
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour kri5
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci, les informations vous ont été envoyer par MP.
  • Au vu du nombre de messages de personnes bloquer en etape 2, des delais hallucinants que ces personnes rencontrent (parfois plus d'un mois), des non-reponses de la part du SAV Free "Un ticket est ouvert, patientez...", je me demande si cela vaut le coup que je persiste chez Free... Surtout que je sens bien venir la facture alors que je n'ai pas de service...
  • Bonjour kri5
    Nous vous informons que les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis, et vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Merci
    Equipe FREE
  • Comme je pouvais m'en douter, voila une semaine que j'ai signaler le problème, avec un ticket ouvert depuis seulement lundi, car, comme j'avais pas encore reçu ma freebox, on ne voulais pas m'entendre avant, et toujours en étape 2. Aucune idée d'ou pourrais venir le problème, aucune estimation de délai, rien. Moi qui pensait que Free Infrastructure c'était améliorer ces dernières années, cela ne semble pas le cas...

    A chaque fois l'on me renvois vers un suivi de ticket, qui ne bouge pas, et qui ne dis rien a part "Attends sagement, un jour peut être, on s'occuperas de toi". Sachant qu'en plus je peux être dispo n'importe quand pour un technicien, et que je connais mon sujet.
  • Bonjour kri5
    Nous constatons que la ligne de l'abonné n'est toujours pas fonctionnelle.Nous venons de relancer le service technique par rapport à votre ticket d'incident
    Nous vous informerons prochainement des actions menées sur son dossier, et vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Merci
    Equipe FREE
  • Effectivement, toujours étape 2. et toujours aucune nouvelles hormis le fait que vous ayez relancer le service technique.
  • Deux semaines depuis l'activation de la ligne, et toujours rien...
  • J’espère avoir des retours rapidement, après avoir eu la hotline vendredi, on m'a dis que je devrais avoir un retour en début de semaine. Apres cela ne veux ni dire que mon problème sera résolu, ni que l'on va revenir vers moi dans les temps...
  • Toujours pas de retour, demain ça fera trois semaines depuis "l'activation" de ma ligne.

    Par contre on m'as bien évidement facturer immédiatement, pour un service auquel je n'ai jamais eu accès.
    Et évidement, je suis dans un trou dans Paris ou je ne capte pas la 4G Free Mobile ni de FreeWifi...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »