Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour oderf
    Nous vous informons que votre ligne est éligible à la fibre optique
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la remontée migration fibre optique soit traitée
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • salmé a écrit :Bonjour M.ETIENNE
    Nous vous informons que la référence est remontée, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que la commande soit traitée
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Bonjour salme, voila encore un moi de passé et toujours aucune nouvelle pour la fibre, je surveille la console dans la section "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne" et je ne voie toujours pas de section fibre .. je commence vraiment à m'inquiéter, pour rappel cela va faire depuis août 2016 que j'ai vue sur le site free pour un nouvelle abonnement que je suis éligible free, une question : j'aurais été nouveau client au moi d'août et j'aurais pris un abonnement fibre, j'attendrais aussi un raccordement jusqu'à maintenant sans connexion ?! Si oui sa serais inquiétant.. donc bon là j'ai eut un problème d'ordinateur qui est partit en assurance et qui devrais revenir d'ici 2 à 3 semaines voir un peu plus, donc là je pense attendre de le recevoir et si pas de nouvelle de free je retournerai chez Orange (car en ce moment en plus j'ai des coupures télévision très gênant sur la freebox..) car j'ai trouver une offre avec les mêmes service à peu près au même prix (mais bon franchement sa m'embête de retourner chez eux ..) car sa fais 6 moi que sa dure et je pense pas que c'est en attendants 6 de plus que sa changera quelques choses si une solution n'ai pas trouvé maintenant.. donc si vous pourriez me donner une réponse autre que : "Nous vous informons que la référence est remontée, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que la commande soit traitée Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer" car sa fais 6 moi que j'entends sa et j'aimerais que vous vous renseigné où sa bloque vraiment sa serais vraiment gentil, que je sois fixer ... dans l'attente de votre réponse..[/quote]
  • salmé a écrit :Bonjour gidebo
    Je viens de relancer le service fibre optique par rapport à la pose du PTO, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que je revienne vers vous
    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.
    merci encore salmé
  • Bonjour Salmé

    Je suis abonné Free Adsl avec la Freebox Révolution en dégroupage total.
    Mon immeuble est raccordé à la Fibre Optique par Orange .
    Qu elles sont les démarches a faire pour être raccorde par la fibre free .
    Merci .
  • Merci Salmé j'attends j'attends mais ça fait long je trouve pour un raccordement alors que les techniciens étaient chez moi avec le kit fibre le 14 decembre 2016
  • metropole a écrit :Bonjour Salmé

    Je suis abonné Free Adsl avec la Freebox Révolution en dégroupage total.
    Mon immeuble est raccordé à la Fibre Optique par Orange .
    Qu elles sont les démarches a faire pour être raccorde par la fibre free .
    Merci .
    Bonjour metropole
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • florian88240 a écrit :
    salmé a écrit :Bonjour M.ETIENNE
    Nous vous informons que la référence est remontée, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que la commande soit traitée
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Bonjour salme, voila encore un moi de passé et toujours aucune nouvelle pour la fibre, je surveille la console dans la section "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne" et je ne voie toujours pas de section fibre .. je commence vraiment à m'inquiéter, pour rappel cela va faire depuis août 2016 que j'ai vue sur le site free pour un nouvelle abonnement que je suis éligible free, une question : j'aurais été nouveau client au moi d'août et j'aurais pris un abonnement fibre, j'attendrais aussi un raccordement jusqu'à maintenant sans connexion ?! Si oui sa serais inquiétant.. donc bon là j'ai eut un problème d'ordinateur qui est partit en assurance et qui devrais revenir d'ici 2 à 3 semaines voir un peu plus, donc là je pense attendre de le recevoir et si pas de nouvelle de free je retournerai chez Orange (car en ce moment en plus j'ai des coupures télévision très gênant sur la freebox..) car j'ai trouver une offre avec les mêmes service à peu près au même prix (mais bon franchement sa m'embête de retourner chez eux ..) car sa fais 6 moi que sa dure et je pense pas que c'est en attendants 6 de plus que sa changera quelques choses si une solution n'ai pas trouvé maintenant.. donc si vous pourriez me donner une réponse autre que : "Nous vous informons que la référence est remontée, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que la commande soit traitée Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer" car sa fais 6 moi que j'entends sa et j'aimerais que vous vous renseigné où sa bloque vraiment sa serais vraiment gentil, que je sois fixer ... dans l'attente de votre réponse..
    [/quote]
    Bienvenue au club...
  • Bonjour pascal31
    Nous sommes désolés pour les délais de traitement de votre demande, nous sommes en attente du retour de service fibre optique
    Nous apprécions votre compréhension et vous prions de nous excuser pour tout désagrément occasionné
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour pascal31
    Nous sommes désolés pour les délais de traitement de votre demande, nous sommes en attente du retour de service fibre optique
    Nous apprécions votre compréhension et vous prions de nous excuser pour tout désagrément occasionné
    Bonjour Salmé,

    7 mois que j'attends le retour du service fibre... Il doit y avoir quelques photons de bloqués dans le tuyau!!!
    Bonne journée.
  • Bonjour Salmé

    Toujours pas de nouvelles me concernant...
    Merci
    Titi67
  • Bonjour Titi67
    Nous vous confirmons que votre ligne est en cours de raccordement au NRA,
    Etat ==> AROK - Câblage au NRO en cours de réalisation
    Nous vous prions de bien vouloir patienter que la ligne soit totalement câblée, en attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Une semaine de plus est passée, toujours pas de rdv.

    Par contre, j'ai fait une simulation de commande chez Orange, avec l'offre promotionnelle pendant 1 an, et là un rdv serait fixé le 15 février.

    Ca fait une grosse dizaine d'années que je suis chez free, et d'une manière générale, il n'y a pas eu de problèmes, mais là, j'ai l'impression que Orange va gagner un nouveau client.
  • Bonjour gidebo
    Nous sommes en attente de leur retour par rapport au rendez vous fibre optique
    Nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    1 mois et demi sont passés et toujours aucune nouvelle. Mon voisin d'a coté m'a dit qu'il sera fibré par Free le 22 février. D'autre voisin sont déjà raccordé... Suis-je passé à l'as?
  • Bonjour camiboy
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour camiboy
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    mp envoyé! j'attends votre réponse
    merci Salmé
    Modifié en dernier par camiboy le 16 février 2017, 18:36, modifié 1 fois.
  • Bonjour Behappy
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour comyc
    Je vous prie de bien vouloir patienter le temps que la remontée soit traitée, cela prendra un peu plus de temps, la migration vers la fibre optique nécessite plusieurs intervenants
    nous faisons tout notre possible pour y remédier.Merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • bonjour,
    Les installateurs de Free sont venus brancher la fibre sur ma freebox revolution il y a quelques jours et malgré qu'il m'ai telephone pour me dire que tout est ok, la freebox reste bloquée à l'etape 2 .
    pourriez vous voir cela svp
    cordialement
  • Bonjour pme91120
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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