[Raccordement] Une honte
-
Bonjour,
Après avoir décidé de passer de Numericable à Free pour bénéficier de la fibre optique, j'ai eu un rendez-vous pour le raccordement de ma maison en fibre optique.
Après l'intervention des techniciens ce jour, je suis très déçu de la prestation proposée.
Les techniciens n'ont pas montré de respect quant à mon logement : brique en façade fendue, câble posé de travers, outil jeté sur le parquet neuf, nettoyage des chaussures sur le tapis du salon, espace non nettoyé après les travaux. Je trouve ça déplorable de venir à deux techniciens, deux utilitaires, pour ne pas même pas disposer d'une balayette pour remettre en l'état le lieu comme il l'avait trouvé à leur arrivée.
Je ne sais pas si ce sont des employés Free (d'après leur dires, oui) ou des sous-traitants, mais c'est une honte de travailler de la sorte de nos jours.
Est-ce quelqu'un a déjà eu à se plaindre des travaux réalisés lors du raccordement à la fibre optique ? Si oui, sauriez-vous à qui remonter ces réclamations, svp ?
J'espère que la qualité de la connexion sera là, au moins...
Merci d'avance.
@+Modifié en dernier par Fibrotix le 06 février 2017, 17:14, modifié 1 fois.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Nous vous informons que votre ligne est totalement câblée
Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.