Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique
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		Bonjour oderf
Nous vous informons que votre ligne est éligible à la fibre optique
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la remontée migration fibre optique soit traitée
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.Equipe FREE 
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Bonjour salme, voila encore un moi de passé et toujours aucune nouvelle pour la fibre, je surveille la console dans la section "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne" et je ne voie toujours pas de section fibre .. je commence vraiment à m'inquiéter, pour rappel cela va faire depuis août 2016 que j'ai vue sur le site free pour un nouvelle abonnement que je suis éligible free, une question : j'aurais été nouveau client au moi d'août et j'aurais pris un abonnement fibre, j'attendrais aussi un raccordement jusqu'à maintenant sans connexion ?! Si oui sa serais inquiétant.. donc bon là j'ai eut un problème d'ordinateur qui est partit en assurance et qui devrais revenir d'ici 2 à 3 semaines voir un peu plus, donc là je pense attendre de le recevoir et si pas de nouvelle de free je retournerai chez Orange (car en ce moment en plus j'ai des coupures télévision très gênant sur la freebox..) car j'ai trouver une offre avec les mêmes service à peu près au même prix (mais bon franchement sa m'embête de retourner chez eux ..) car sa fais 6 moi que sa dure et je pense pas que c'est en attendants 6 de plus que sa changera quelques choses si une solution n'ai pas trouvé maintenant.. donc si vous pourriez me donner une réponse autre que : "Nous vous informons que la référence est remontée, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que la commande soit traitée Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer" car sa fais 6 moi que j'entends sa et j'aimerais que vous vous renseigné où sa bloque vraiment sa serais vraiment gentil, que je sois fixer ... dans l'attente de votre réponse..[/quote]salmé a écrit :Bonjour M.ETIENNE
Nous vous informons que la référence est remontée, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que la commande soit traitée
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
merci encore salmésalmé a écrit :Bonjour gidebo
Je viens de relancer le service fibre optique par rapport à la pose du PTO, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que je revienne vers vous
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.
Je suis abonné Free Adsl avec la Freebox Révolution en dégroupage total.
Mon immeuble est raccordé à la Fibre Optique par Orange .
Qu elles sont les démarches a faire pour être raccorde par la fibre free .
Merci .
Bonjour metropolemetropole a écrit :Bonjour Salmé
Je suis abonné Free Adsl avec la Freebox Révolution en dégroupage total.
Mon immeuble est raccordé à la Fibre Optique par Orange .
Qu elles sont les démarches a faire pour être raccorde par la fibre free .
Merci .
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
[/quote]florian88240 a écrit :Bonjour salme, voila encore un moi de passé et toujours aucune nouvelle pour la fibre, je surveille la console dans la section "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne" et je ne voie toujours pas de section fibre .. je commence vraiment à m'inquiéter, pour rappel cela va faire depuis août 2016 que j'ai vue sur le site free pour un nouvelle abonnement que je suis éligible free, une question : j'aurais été nouveau client au moi d'août et j'aurais pris un abonnement fibre, j'attendrais aussi un raccordement jusqu'à maintenant sans connexion ?! Si oui sa serais inquiétant.. donc bon là j'ai eut un problème d'ordinateur qui est partit en assurance et qui devrais revenir d'ici 2 à 3 semaines voir un peu plus, donc là je pense attendre de le recevoir et si pas de nouvelle de free je retournerai chez Orange (car en ce moment en plus j'ai des coupures télévision très gênant sur la freebox..) car j'ai trouver une offre avec les mêmes service à peu près au même prix (mais bon franchement sa m'embête de retourner chez eux ..) car sa fais 6 moi que sa dure et je pense pas que c'est en attendants 6 de plus que sa changera quelques choses si une solution n'ai pas trouvé maintenant.. donc si vous pourriez me donner une réponse autre que : "Nous vous informons que la référence est remontée, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que la commande soit traitée Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer" car sa fais 6 moi que j'entends sa et j'aimerais que vous vous renseigné où sa bloque vraiment sa serais vraiment gentil, que je sois fixer ... dans l'attente de votre réponse..salmé a écrit :Bonjour M.ETIENNE
Nous vous informons que la référence est remontée, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que la commande soit traitée
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
Bienvenue au club...
Nous sommes désolés pour les délais de traitement de votre demande, nous sommes en attente du retour de service fibre optique
Nous apprécions votre compréhension et vous prions de nous excuser pour tout désagrément occasionné
Bonjour Salmé,salmé a écrit :Bonjour pascal31
Nous sommes désolés pour les délais de traitement de votre demande, nous sommes en attente du retour de service fibre optique
Nous apprécions votre compréhension et vous prions de nous excuser pour tout désagrément occasionné
7 mois que j'attends le retour du service fibre... Il doit y avoir quelques photons de bloqués dans le tuyau!!!
Bonne journée.
Toujours pas de nouvelles me concernant...
Merci
Titi67
Nous vous confirmons que votre ligne est en cours de raccordement au NRA,
Etat ==> AROK - Câblage au NRO en cours de réalisation
Nous vous prions de bien vouloir patienter que la ligne soit totalement câblée, en attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Par contre, j'ai fait une simulation de commande chez Orange, avec l'offre promotionnelle pendant 1 an, et là un rdv serait fixé le 15 février.
Ca fait une grosse dizaine d'années que je suis chez free, et d'une manière générale, il n'y a pas eu de problèmes, mais là, j'ai l'impression que Orange va gagner un nouveau client.
Nous sommes en attente de leur retour par rapport au rendez vous fibre optique
Nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Merci
1 mois et demi sont passés et toujours aucune nouvelle. Mon voisin d'a coté m'a dit qu'il sera fibré par Free le 22 février. D'autre voisin sont déjà raccordé... Suis-je passé à l'as?
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
mp envoyé! j'attends votre réponsesalmé a écrit :Bonjour camiboy
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
merci Salmé
Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Je vous prie de bien vouloir patienter le temps que la remontée soit traitée, cela prendra un peu plus de temps, la migration vers la fibre optique nécessite plusieurs intervenants
nous faisons tout notre possible pour y remédier.Merci de bien vouloir patienter
Les installateurs de Free sont venus brancher la fibre sur ma freebox revolution il y a quelques jours et malgré qu'il m'ai telephone pour me dire que tout est ok, la freebox reste bloquée à l'etape 2 .
pourriez vous voir cela svp
cordialement
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
					
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Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
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Câble AOC SFP+ 10G actif
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