Tu as pu résoudre ton souci et je suis content pour toi !
La lecture du post m'amène à faire plusieurs réflexions

Tout d'abord, c'est toujours dans les situations de panne ou dysfonctionnement que l'on prend conscience de la piètre qualité des services techniques des différents FAI.
Et mon expérience m'a malheureusement prouvé qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre...
La lecture des forums le démontre aussi d'ailleurs.
Ce n'est pas que les techniciens qui interviennent sur le terrain soient mauvais. C'est toute l'interface d'accueil et les procédures de traitement des réclamations qui sont mauvaises. Avec un seul objectif, coûter le moins cher possible.
Ce qui me fait dire que quitter un FAI pour ce motif en espérant en trouver un meilleur sur ce point, c'est une hérésie
Ensuite, le jeu de renvoi de responsabilité entre Orange et Free ne concerne pas le client.
Ils se mènent une guerre sans fin et effectivement, c'est toujours sur le consommateur que ça retombe.
L'opérateur historique, responsable des lignes, a une fâcheuse tendance à incriminer les concurrents et même à mettre moins de diligence à intervenir efficacement quant celui-ci n'est pas chez eux. Si ça peut le décourager et l'amener à changer, c'est toujours ça de pris pas vrai ?
Quoi qu'il en soit, en tant qu'abonné, on ne doit connaître qu'un seul interlocuteur : son FAI
Et pour qu'il se bouge, c'est la mise en demeure quand ça traîne trop. Il a une obligation de résultat, mentionnée dans les CGU.
Tout le reste...
