Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Je ne vais tres certainement pas attendre 7 mois...

Quand Orange vient installer la fibre, il s'assure lors de la premiere visite du technicien que cela fonctionne de bout en bout.
    Il n'y a pas ce balai de technicien qui corrige les soucis petit bout par petit bout sans avoir une vision d'ensemble.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonsoir Salmé,

Des nouvelles sur mon soucis?

Merci
  • la seule réponse donnée c'est qu'il faut attendre, en revanche le prelevements n'attendent pas .
    que ce soit 1 jour ou plus c'est trop car l'intervention du techicien doit suffire chez Orange ils y arrivent bien alors pourquoi pas chez FREE?
  • Bonjour kaneda
    Vous serez remboursé de la totalité de la période durant laquelle vous n'avez pas bénéficié des services FREE
    Nous apprécions votre compréhension et nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés.
    Equipe FREE
  • Bonsoir Salmé,

Des nouvelles sur mon soucis?

Merci
  • Bonjour DeraZ
    Les vérifications effectuées à ce jour confirment l'absence du signal,nous vous prions de bien vouloir patienter d'autres investigations complémentaires sont en cours
    Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident à pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

Des nouvelles ce matin? La verification au NRO a eu lieu?
    Le technicien est passé mardi matin, nous sommes vendredi matin.

Merci.
  • Bonjour tout le monde,

Bon, la situation évolue dans le passage adsl vers fibre

Des techniciens sont venus le 10 janvier pour installer la fibre, sauf qu'à cause d'un meuble imposant et mal placé empêchant de faire un trou dans le mur, ils n'en ont rien fait. Ils m'ont dit d'appeler le 3244 pour fixer un autre rdv, ce que j'ai fait le jour même, mais là, la personne de la hotline m'a dit que le rdv serait pris par Free mais sans pouvoir me donner de date ou de délai.

Et aujourd'hui, je reçois un mail me disant que l'abonnement fibre optique est actif, mais que free est incapable de trouver la connexion optique....un peu logique, vu que l'installation n'a pas été faite :)

Du coup, ben j'attends...espérant que ca ne traine pas trop.
  • Bonsoir Salmé,

Ce soir en rentrant à la maison j'ai connecté la freebox à la fibre en espérant que le tech etant intervenu chez mon voisin avait aussi reglé mon soucis.

Helas non, toujours en etape 2.

Tu as des news de ton coté?

Heureusement que tu es la pour aider les clients Free désespéré par ce support vraiment pas à la hauteur.
    Comment peux t'on installer la fibre le 22 décembre, et que cela ne fonctionne toujours pas le 15 janvier, le tout sans donner aucune info...
  • Bonsoir DeraZ,

si ça peut vous consoler, vous n'êtes pas le seul dans ce cas...
    La fibre a été posé chez moi le 18/12 et depuis aucune connexion.

D'après Salmé, le problème proviendrait de l'opérateur d'immeuble (Orange) dont la fibre serait "introuvable".
    Le technicien Fibre a effectué une vérification du réseau au NRO, sur la voirie, au pied d'immeuble et dans l'immeuble.
    Le câble vertical desservant l'immeuble est introuvable, le technicien remonte le défaut à l'opérateur d'immeuble (OI) afin qu'il procède à la remise en conformité du réseau optique.
    Donc depuis le 18/12 je patiente tranquillement sans forcément voir d'évolution.

Et comme vous le dîtes, heureusement que Salmé est là pour nous tenir informé, sans quoi aucun infos de communiquées par le SC Free.

En espérant que ça finisse par fonctionner un jour.

Bonne soirée !
  • gidebo a écrit :Bonjour tout le monde,

Des techniciens sont venus le 10 janvier pour installer la fibre, sauf qu'à cause d'un meuble imposant et mal placé empêchant de faire un trou dans le mur, ils n'en ont rien fait. Ils m'ont dit d'appeler le 3244 pour fixer un autre rdv, ce que j'ai fait le jour même, mais là, la personne de la hotline m'a dit que le rdv serait pris par Free mais sans pouvoir me donner de date ou de délai.

Et aujourd'hui, je reçois un mail me disant que l'abonnement fibre optique est actif, mais que free est incapable de trouver la connexion optique....un peu logique, vu que l'installation n'a pas été faite :)

Bonjour gidebo
    effectivement la ligne n'est pas encore câblée ==> Câblage au NRO en cours
    une remontée a été effectuée au service fibre optique, je reviendrai vers vous des que j'aurai un retour de leur part
    Merci
    Equipe FREE
  • DeraZ a écrit :Bonsoir Salmé,

Ce soir en rentrant à la maison j'ai connecté la freebox à la fibre en espérant que le tech etant intervenu chez mon voisin avait aussi reglé mon soucis.

Heureusement que tu es la pour aider les clients Free désespéré par ce support vraiment pas à la hauteur.
    Comment peux t'on installer la fibre le 22 décembre, et que cela ne fonctionne toujours pas le 15 janvier, le tout sans donner aucune info...
    Bonjour Deraz
    Votre ticket d'incident est pris en charge par nos services
    Désolé pour le délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
    Je reviendrai vers vous une fois que j'aurais une information en retour
    Equipe FREE
  • ald a écrit :Bonsoir DeraZ,

si ça peut vous consoler, vous n'êtes pas le seul dans ce cas...
    La fibre a été posé chez moi le 18/12 et depuis aucune connexion.

D'après Salmé, le problème proviendrait de l'opérateur d'immeuble (Orange) dont la fibre serait "introuvable".
    Le technicien Fibre a effectué une vérification du réseau au NRO, sur la voirie, au pied d'immeuble et dans l'immeuble.
    Le câble vertical desservant l'immeuble est introuvable, le technicien remonte le défaut à l'opérateur d'immeuble (OI) afin qu'il procède à la remise en conformité du réseau optique.
    Donc depuis le 18/12 je patiente tranquillement sans forcément voir d'évolution.

Et comme vous le dîtes, heureusement que Salmé est là pour nous tenir informé, sans quoi aucun infos de communiquées par le SC Free.

En espérant que ça finisse par fonctionner un jour.

Bonne soirée !
    Bonjour ald,
    Je vous tiendrai informé du passage du technicien, une fois le rendez vous sera fixé
    Je tiens à m'excuser encore une fois du peu de temps que nous vous avons alloué pour répondre.
    Equipe FREE
  • Oui Salmé est vraiment top et très réactive. Moi aussi j'attend la connexion depuis le 14/12 mais heureusement j'ai l'ADSL pour me consoler un peu, mais vivement la fibre et le passage d'un autre technicien, pour me connecter au réseau.
  • salmé a écrit :
    gidebo a écrit :Bonjour tout le monde,

Bonjour gidebo
    effectivement la ligne n'est pas encore câblée ==> Câblage au NRO en cours
    une remontée a été effectuée au service fibre optique, je reviendrai vers vous des que j'aurai un retour de leur part
    Merci
    merci salmé
  • DeraZ a écrit :Bonsoir Salmé,

Oui je me joint à vous pour le beau travail réalisé par Salmé, même si c'est long mais cela viens de Free et non de Salmé qui fais son maximum pour nous aider, moi je suis éligible depuis août 2016 en ZMD fibré par Orange (dans la ville de Dijon), j'ai fais ma demande de migration au moi d'août par téléphone, après jusque novembre aucune nouvelle, je suis tombé sur se forum et il est apparu un problème d'adresse dans mon compte (corrigé grace à l'aide de Salmé) mais depuis plus de nouvelle de la part de Free donc oui c'est long, je possède en plus déjà le PTO dans mon appartement (posé par Orange Fibre), mais Salmé m'a informé que c'est en cours de traitement par Free, mais le problème c'est qu'on peut pas me dire pourquoi j'attends (problème raccordement, ou avec Orange ..) et combien de temps encore cela va prendre .. donc bon j'attends encore un peu et je retourne chez orange (à contre coeur ..) si pas de nouvelle ..
    Mais merci encore a Salmé pour son aide !
  • Bonjour Salmé,

As tu des nouvelles sur la resolution de l'incident en cours depuis le 24 decembre?

Merci.
  • Bonjour Salmé,

La fibre optique viens d'être posé dans mon immeuble et je voulais savoir si la migration était possible et si oui quand l'intervention d'un technicien sera possible chez moi?
  • Bonjour Lother
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

As tu des nouvelles sur la resolution de l'incident en cours depuis le 24 decembre?

Merci.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »