Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique
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Je ne vais tres certainement pas attendre 7 mois...
Quand Orange vient installer la fibre, il s'assure lors de la premiere visite du technicien que cela fonctionne de bout en bout.
Il n'y a pas ce balai de technicien qui corrige les soucis petit bout par petit bout sans avoir une vision d'ensemble.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Des nouvelles sur mon soucis?
Merci
que ce soit 1 jour ou plus c'est trop car l'intervention du techicien doit suffire chez Orange ils y arrivent bien alors pourquoi pas chez FREE?
Vous serez remboursé de la totalité de la période durant laquelle vous n'avez pas bénéficié des services FREE
Nous apprécions votre compréhension et nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés.
Des nouvelles sur mon soucis?
Merci
Les vérifications effectuées à ce jour confirment l'absence du signal,nous vous prions de bien vouloir patienter d'autres investigations complémentaires sont en cours
Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident à pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
Des nouvelles ce matin? La verification au NRO a eu lieu?
Le technicien est passé mardi matin, nous sommes vendredi matin.
Merci.
Bon, la situation évolue dans le passage adsl vers fibre
Des techniciens sont venus le 10 janvier pour installer la fibre, sauf qu'à cause d'un meuble imposant et mal placé empêchant de faire un trou dans le mur, ils n'en ont rien fait. Ils m'ont dit d'appeler le 3244 pour fixer un autre rdv, ce que j'ai fait le jour même, mais là, la personne de la hotline m'a dit que le rdv serait pris par Free mais sans pouvoir me donner de date ou de délai.
Et aujourd'hui, je reçois un mail me disant que l'abonnement fibre optique est actif, mais que free est incapable de trouver la connexion optique....un peu logique, vu que l'installation n'a pas été faite

Du coup, ben j'attends...espérant que ca ne traine pas trop.
Ce soir en rentrant à la maison j'ai connecté la freebox à la fibre en espérant que le tech etant intervenu chez mon voisin avait aussi reglé mon soucis.
Helas non, toujours en etape 2.
Tu as des news de ton coté?
Heureusement que tu es la pour aider les clients Free désespéré par ce support vraiment pas à la hauteur.
Comment peux t'on installer la fibre le 22 décembre, et que cela ne fonctionne toujours pas le 15 janvier, le tout sans donner aucune info...
si ça peut vous consoler, vous n'êtes pas le seul dans ce cas...
La fibre a été posé chez moi le 18/12 et depuis aucune connexion.
D'après Salmé, le problème proviendrait de l'opérateur d'immeuble (Orange) dont la fibre serait "introuvable".
Donc depuis le 18/12 je patiente tranquillement sans forcément voir d'évolution.Le technicien Fibre a effectué une vérification du réseau au NRO, sur la voirie, au pied d'immeuble et dans l'immeuble.
Le câble vertical desservant l'immeuble est introuvable, le technicien remonte le défaut à l'opérateur d'immeuble (OI) afin qu'il procède à la remise en conformité du réseau optique.
Et comme vous le dîtes, heureusement que Salmé est là pour nous tenir informé, sans quoi aucun infos de communiquées par le SC Free.
En espérant que ça finisse par fonctionner un jour.
Bonne soirée !
Bonjour gidebogidebo a écrit :Bonjour tout le monde,
Bon, la situation évolue dans le passage adsl vers fibre
Des techniciens sont venus le 10 janvier pour installer la fibre, sauf qu'à cause d'un meuble imposant et mal placé empêchant de faire un trou dans le mur, ils n'en ont rien fait. Ils m'ont dit d'appeler le 3244 pour fixer un autre rdv, ce que j'ai fait le jour même, mais là, la personne de la hotline m'a dit que le rdv serait pris par Free mais sans pouvoir me donner de date ou de délai.
Et aujourd'hui, je reçois un mail me disant que l'abonnement fibre optique est actif, mais que free est incapable de trouver la connexion optique....un peu logique, vu que l'installation n'a pas été faite![]()
Du coup, ben j'attends...espérant que ca ne traine pas trop.
effectivement la ligne n'est pas encore câblée ==> Câblage au NRO en cours
une remontée a été effectuée au service fibre optique, je reviendrai vers vous des que j'aurai un retour de leur part
Merci
Bonjour DerazDeraZ a écrit :Bonsoir Salmé,
Ce soir en rentrant à la maison j'ai connecté la freebox à la fibre en espérant que le tech etant intervenu chez mon voisin avait aussi reglé mon soucis.
Helas non, toujours en etape 2.
Tu as des news de ton coté?
Heureusement que tu es la pour aider les clients Free désespéré par ce support vraiment pas à la hauteur.
Comment peux t'on installer la fibre le 22 décembre, et que cela ne fonctionne toujours pas le 15 janvier, le tout sans donner aucune info...
Votre ticket d'incident est pris en charge par nos services
Désolé pour le délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurais une information en retour
Bonjour ald,ald a écrit :Bonsoir DeraZ,
si ça peut vous consoler, vous n'êtes pas le seul dans ce cas...
La fibre a été posé chez moi le 18/12 et depuis aucune connexion.
D'après Salmé, le problème proviendrait de l'opérateur d'immeuble (Orange) dont la fibre serait "introuvable".Donc depuis le 18/12 je patiente tranquillement sans forcément voir d'évolution.Le technicien Fibre a effectué une vérification du réseau au NRO, sur la voirie, au pied d'immeuble et dans l'immeuble.
Le câble vertical desservant l'immeuble est introuvable, le technicien remonte le défaut à l'opérateur d'immeuble (OI) afin qu'il procède à la remise en conformité du réseau optique.
Et comme vous le dîtes, heureusement que Salmé est là pour nous tenir informé, sans quoi aucun infos de communiquées par le SC Free.
En espérant que ça finisse par fonctionner un jour.
Bonne soirée !
Je vous tiendrai informé du passage du technicien, une fois le rendez vous sera fixé
Je tiens à m'excuser encore une fois du peu de temps que nous vous avons alloué pour répondre.
merci salmésalmé a écrit :Bonjour gidebogidebo a écrit :Bonjour tout le monde,
Bon, la situation évolue dans le passage adsl vers fibre
Des techniciens sont venus le 10 janvier pour installer la fibre, sauf qu'à cause d'un meuble imposant et mal placé empêchant de faire un trou dans le mur, ils n'en ont rien fait. Ils m'ont dit d'appeler le 3244 pour fixer un autre rdv, ce que j'ai fait le jour même, mais là, la personne de la hotline m'a dit que le rdv serait pris par Free mais sans pouvoir me donner de date ou de délai.
Et aujourd'hui, je reçois un mail me disant que l'abonnement fibre optique est actif, mais que free est incapable de trouver la connexion optique....un peu logique, vu que l'installation n'a pas été faite![]()
Du coup, ben j'attends...espérant que ca ne traine pas trop.
effectivement la ligne n'est pas encore câblée ==> Câblage au NRO en cours
une remontée a été effectuée au service fibre optique, je reviendrai vers vous des que j'aurai un retour de leur part
Merci
Oui je me joint à vous pour le beau travail réalisé par Salmé, même si c'est long mais cela viens de Free et non de Salmé qui fais son maximum pour nous aider, moi je suis éligible depuis août 2016 en ZMD fibré par Orange (dans la ville de Dijon), j'ai fais ma demande de migration au moi d'août par téléphone, après jusque novembre aucune nouvelle, je suis tombé sur se forum et il est apparu un problème d'adresse dans mon compte (corrigé grace à l'aide de Salmé) mais depuis plus de nouvelle de la part de Free donc oui c'est long, je possède en plus déjà le PTO dans mon appartement (posé par Orange Fibre), mais Salmé m'a informé que c'est en cours de traitement par Free, mais le problème c'est qu'on peut pas me dire pourquoi j'attends (problème raccordement, ou avec Orange ..) et combien de temps encore cela va prendre .. donc bon j'attends encore un peu et je retourne chez orange (à contre coeur ..) si pas de nouvelle ..DeraZ a écrit :Bonsoir Salmé,
Ce soir en rentrant à la maison j'ai connecté la freebox à la fibre en espérant que le tech etant intervenu chez mon voisin avait aussi reglé mon soucis.
Helas non, toujours en etape 2.
Tu as des news de ton coté?
Heureusement que tu es la pour aider les clients Free désespéré par ce support vraiment pas à la hauteur.
Comment peux t'on installer la fibre le 22 décembre, et que cela ne fonctionne toujours pas le 15 janvier, le tout sans donner aucune info...
Mais merci encore a Salmé pour son aide !
As tu des nouvelles sur la resolution de l'incident en cours depuis le 24 decembre?
Merci.
La fibre optique viens d'être posé dans mon immeuble et je voulais savoir si la migration était possible et si oui quand l'intervention d'un technicien sera possible chez moi?
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
As tu des nouvelles sur la resolution de l'incident en cours depuis le 24 decembre?
Merci.