Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique
-
Bonjour Salmé
Bonne année 2017
je reviens vers vous car dans ma ville je trouve des gents éligiblent a la fibre optique, sauf que quand je regarde mon adresse il ne trouve pas de numéro de tél , possible de regarder pourquoi la rue à cote de chez moi est éligible est pas moi
Les informations sont déjà en MP
Merci
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Bonjour Salmé,
J'ai croisé hier soir mon voisin d'en dessous.
Il est aussi abonné Free.
Le technicien est passé chez lui le 12 decembre pour installer la fibre (pour rappel, il est passé chez moi le 22).
Depuis le 12 decembre, il n'a plus internet aussi.
La fibre ne marche pas chez lui non plus.
Il a aussi un incident ouvert chez Free.
Un teleconseiller lui a dit que Orange devait intervenir dans l'immeuble car c'est eux qui ont posé la Fibre.
Que se passe t'il?
Combien de temps pour faire fonctionner la fibre Free dans notre immeuble?
Merci
J'ai croisé hier soir mon voisin d'en dessous.
Il est aussi abonné Free.
Le technicien est passé chez lui le 12 decembre pour installer la fibre (pour rappel, il est passé chez moi le 22).
Depuis le 12 decembre, il n'a plus internet aussi.
La fibre ne marche pas chez lui non plus.
Il a aussi un incident ouvert chez Free.
Un teleconseiller lui a dit que Orange devait intervenir dans l'immeuble car c'est eux qui ont posé la Fibre.
Que se passe t'il?
Combien de temps pour faire fonctionner la fibre Free dans notre immeuble?
Merci
Bonjour Salmé
D'après ma commune mon quartier serait éligible à la fibre, mais je ne sais pas si mon immeuble l'est.
Quelles démarches dois-je entreprendre pour savoir si je suis éligible??
Merci
D'après ma commune mon quartier serait éligible à la fibre, mais je ne sais pas si mon immeuble l'est.
Quelles démarches dois-je entreprendre pour savoir si je suis éligible??
Merci
Bonjour rémi94
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour,
Je suis également abonné Free Adsl avec la Freebox Révolution en dégroupage Total.
Mon immeuble vient d'être raccordé à la Fibre Optique par Orange et il est indiqué que nous pouvons nous y abonner par n'importe quel opérateur. Le Syndic m'a confirmé, pas d'exclusivité Orange.
Mais je ne vois pas sur mon interface utilisateur la possibilité de migrer vers la fibre.
Merci de m'indiquer comment faire.
Je suis également abonné Free Adsl avec la Freebox Révolution en dégroupage Total.
Mon immeuble vient d'être raccordé à la Fibre Optique par Orange et il est indiqué que nous pouvons nous y abonner par n'importe quel opérateur. Le Syndic m'a confirmé, pas d'exclusivité Orange.
Mais je ne vois pas sur mon interface utilisateur la possibilité de migrer vers la fibre.
Merci de m'indiquer comment faire.
Bonjour Ouboub21,
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour Salmé,
Devons nous, avec mon voisin, partir chez la concurence pour avoir une fibre opérationnelle?
Il est bloqué depuis le 12 decembre, et pour ma part depuis le 22 decembre.
Quand allez vous pouvoir nous donner des nouvelles ?
merci.
Devons nous, avec mon voisin, partir chez la concurence pour avoir une fibre opérationnelle?
Il est bloqué depuis le 12 decembre, et pour ma part depuis le 22 decembre.
Quand allez vous pouvoir nous donner des nouvelles ?
merci.
Bonjour,Bonjour à tous,
Je viens d’emménager dans un appartement éligible à la fibre (immeuble fibré par orange), et j'ai fait la démarche pour transférer ma freebox révolution.
Un technicien est venu construire la ligne, mais si j'ai bien internet par adsl, le débit est tellement faible (moins de 2M, longueur de ligne > 4km) que je ne peux pas bénéficier de la télé (embêtant vu que je me suis abonné à Bein, et que je paie donc 50€ par mois sans pouvoir en profiter), et qu'il y a régulièrement des coupures réseau.
Ayant vu des informations parfois effrayantes sur des délais énormes au niveau de la migration vers la fibre, j'aimerais savoir ce qu'il en est réellement, n'ayant pas spécialement envie d'attendre des semaines, voire des mois.
Merci.
Cyril
Juste pour dire que Free viendra dans la matinée du 10 janvier pour installer la fibre, cad en gros 1 mois après mon arrivée dans l'appartement.
Ca peut donner une idée de délai à ceux qui sont dans le même cas.
Bonne journée,
Cyril
Bonjour
Une équipe Free à installé la fibre à mon domicile le 30 décembre sur Illkirch (Strasbourg)
Pas encore de connexion fibre,j'ai encore une connexion analogique(heureusement)
Les techniciens ont fait du bon boulot,travail soigné...
La prise de rdv à été rapide...merci Free
Hate d'avoir des nouvelles de salmé
Bonne journée
Une équipe Free à installé la fibre à mon domicile le 30 décembre sur Illkirch (Strasbourg)
Pas encore de connexion fibre,j'ai encore une connexion analogique(heureusement)
Les techniciens ont fait du bon boulot,travail soigné...
La prise de rdv à été rapide...merci Free
Hate d'avoir des nouvelles de salmé
Bonne journée
Titi67,
J'espere que cela sera plus rapide que pour nous.
Nous attendons depuis le 12 decembre dans notre immeuble l'activation de la fibre apres la pose des PTOs.
Aucune info de Free sur une estimation.
...
J'espere que cela sera plus rapide que pour nous.
Nous attendons depuis le 12 decembre dans notre immeuble l'activation de la fibre apres la pose des PTOs.
Aucune info de Free sur une estimation.
...
Bonjour Titi67
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour gad284
Nous vous confirmons que votre commande est en cours de traitement,==>Une migration en fibre optique est présente
Dès que ça sera traitée vous en serez informé, nous vous contacterons pour un rendez vous de la pose de PTO
Nous vous remercions de votre confiance et espérons pouvoir vous servir prochainement
Nous vous confirmons que votre commande est en cours de traitement,==>Une migration en fibre optique est présente
Dès que ça sera traitée vous en serez informé, nous vous contacterons pour un rendez vous de la pose de PTO
Nous vous remercions de votre confiance et espérons pouvoir vous servir prochainement
Equipe FREE
Bonjour bouig2salmé a écrit :Bonjour bouig2
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Equipe FREE
Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Notre quartier a été aménagé pour recevoir la fibre. En testant l'éligibilité de la ligne sur le site de Free, le résultat affiché confirme que notre adresse est éligible à la fibre optique. Cependant, je ne trouve pas dans Mon Compte comment procéder à la migration ADSL vers la fibre.
Merci d'avance pour votre réponse.
Bien cordialement,
JP
Lambersart
Notre quartier a été aménagé pour recevoir la fibre. En testant l'éligibilité de la ligne sur le site de Free, le résultat affiché confirme que notre adresse est éligible à la fibre optique. Cependant, je ne trouve pas dans Mon Compte comment procéder à la migration ADSL vers la fibre.
Merci d'avance pour votre réponse.
Bien cordialement,
JP
Lambersart
Bonjour,
Une équipe de techniciens a installé la Fibre dans ma rue...
Quand serai-je éligible?
Une équipe de techniciens a installé la Fibre dans ma rue...
Quand serai-je éligible?
Bonjour Jean-Phi
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour vulcain33vulcain33 a écrit :Bonjour,
Une équipe de techniciens a installé la Fibre dans ma rue...
Quand serai-je éligible?
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour,
Mon immeuble est maintenant fibré et j'ai un de mes voisins qui a reçu un courrier de Free pour passer à la fibre.
De mon coté, je n'ai toujours rien reçu de la part de Free. Est-ce normal?
Je suis abonné Free.
Cordialement,
Brut de pomme
Mon immeuble est maintenant fibré et j'ai un de mes voisins qui a reçu un courrier de Free pour passer à la fibre.
De mon coté, je n'ai toujours rien reçu de la part de Free. Est-ce normal?
Je suis abonné Free.
Cordialement,
Brut de pomme
Bonjour Salmé,
Le technicien est parti apres son intervention du jour:
- mauvaise connexion au sous sol de l'immeuble qu'il a corrigé.
- pas de signal vers le NRO.
Donc toujours pas d'Internet et il me dit que maintenant c'est à Free d'intervenir sur le NRO.
C'est vraiment dommage de ne pas arriver à régler l'ensemble des soucis en une fois.
Que se passe t'il maintenant?
C'est lourd...
Le technicien est parti apres son intervention du jour:
- mauvaise connexion au sous sol de l'immeuble qu'il a corrigé.
- pas de signal vers le NRO.
Donc toujours pas d'Internet et il me dit que maintenant c'est à Free d'intervenir sur le NRO.
C'est vraiment dommage de ne pas arriver à régler l'ensemble des soucis en une fois.
Que se passe t'il maintenant?
C'est lourd...
C'est qu'il y a plusieurs intervenants!!! Il faut qu'ils se synchronisent, et ça c'est pas gagné...DeraZ a écrit :Bonjour Salmé,
Le technicien est parti apres son intervention du jour:
- mauvaise connexion au sous sol de l'immeuble qu'il a corrigé.
- pas de signal vers le NRO.
Donc toujours pas d'Internet et il me dit que maintenant c'est à Free d'intervenir sur le NRO.
C'est vraiment dommage de ne pas arriver à régler l'ensemble des soucis en une fois.
Que se passe t'il maintenant?
C'est lourd...
Bon courage... Moi j'attends depuis 7 mois!!!
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !



Port Ethernet RJ45 USB rapide
Stocke 2To dans ta Freebox Ultra
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Amazon Fire TV Stick HD