Bloqué étape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour à tous,
    je me suis retrouvé bloquer à l'étape 2: vérifier l'xdsl, tout d'un coup alors que ça marchait. Depuis plus rien! Ça commence à faire long. J'ai essayé tout un tas de manipulation vue sur le net mais rien à faire! J'ai ouvert un ticket d'incident mais je sens je vais devoir attendre une bonne semaine avant la resolution vue la rapidité de free... Que puis-je faire? Merci
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour Iswara
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Informations envoyé !
  • J'ai exaxtement le meme probleme depuis aujourd'hui...
  • C'est fatiguant parce que tu dois attendre presque 2 semaines pour que ce soit réglé , voir plus si tu dois changer ta box... Et tout ce temps sans le net, tv et téléphone!
  • Iswara a écrit :C'est fatiguant parce que tu dois attendre presque 2 semaines pour que ce soit réglé , voir plus si tu dois changer ta box... Et tout ce temps sans le net, tv et téléphone!
    Moi j'attends depuis 15 jours je suis nouveau client depuis 15 jours et toujours rien ... ma ligne d'apres free est totalement operationnelle... ticket incident ouvert depuis 15 jours
    Apres 3 relances de Salmé du forum et 5 appels toujours rien !!! Le nom Free n'a aucun sens leur nom aurait du etre block (bloquer)
    Passer le 31 decembre je me casse chez orange ....
  • Fibrefree92300 a écrit :
    Iswara a écrit :C'est fatiguant parce que tu dois attendre presque 2 semaines pour que ce soit réglé , voir plus si tu dois changer ta box... Et tout ce temps sans le net, tv et téléphone!
    Moi j'attends depuis 15 jours je suis nouveau client depuis 15 jours et toujours rien ... ma ligne d'apres free est totalement operationnelle... ticket incident ouvert depuis 15 jours
    Apres 3 relances de Salmé du forum et 5 appels toujours rien !!! Le nom Free n'a aucun sens leur nom aurait du etre block (bloquer)
    Passer le 31 decembre je me casse chez orange ....
    J'y pense fortement...
  • Iswara a écrit :
    Fibrefree92300 a écrit :
    Iswara a écrit :C'est fatiguant parce que tu dois attendre presque 2 semaines pour que ce soit réglé , voir plus si tu dois changer ta box... Et tout ce temps sans le net, tv et téléphone!
    Moi j'attends depuis 15 jours je suis nouveau client depuis 15 jours et toujours rien ... ma ligne d'apres free est totalement operationnelle... ticket incident ouvert depuis 15 jours
    Apres 3 relances de Salmé du forum et 5 appels toujours rien !!! Le nom Free n'a aucun sens leur nom aurait du etre block (bloquer)
    Passer le 31 decembre je me casse chez orange ....
    J'y pense fortement...
    On sera deux alors ^^
  • salmé a écrit :Bonjour Iswara
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    toujours sans nouvelle de vous salmé!
  • Iswara a écrit :
    salmé a écrit :Bonjour Iswara
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    toujours sans nouvelle de vous salmé!
    Moi probleme reglé je pars de chez free pour orange jai appelé le service resiliation .
    Bon courage !!!!
  • Bonjour Iswara
    Je vous confirme que la ligne est à nouveau opérationnelle, une intervention a été effectuée par FT
    Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 17h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »