Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour Oko
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour lameute
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que cette dernière soit traitée
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

après plusieurs mois d'attente durant lesquels Orange à fibré notre immeuble avec peu après l'apparition d'un joli boitier Free au pied du même immeuble, nous sommes apparemment éligible à la fibre Free (test effectué via l'interface en ligne pour un nouvel abonnement), mais sans en avoir aucune trace via l'interface de gestion en ligne sur free.fr.
    Serait-possible d'obtenir quelques informations quant-à la migration de notre ligne ADSL Free vers une ligne fibre ?
    Merci d'avance
  • Bonjour Glieps
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Abonné chez Free en ADSL, ma résidence est cablée verticalement depuis environ 1 an et la fibre a été mise en place dans mon logement par Orange.
    SFR, Bouygues et Numéricable proposent aussi leur service "fibre" dans ma résidence mais aucune information concernant Free.

Seriez-vous quand sera proposée la migration de mon abonnement Free ADSL vers la fibre ?

Merci d'avance pour votre aide.
  • Bonjour Vincent123
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Richou
    Nous vous informons que la commande de migration vers la fibre optique est en cours de traitement, une remontée a été effectuée avec la bonne adresse, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que cette dernière soit traitée
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour, je suis actuellement abonné à la freebox révolution adsl mais auparavant j'étais chez orange fibre.
    Du coup, j'ai un boîtier fibre d'installé dans mon appartement. Donc je voulais savoir si c'était possible de passer à la fibre free...
  • Bonjour kyung
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Je suis abonné chez Free en ADSL (révolution), ma résidence est câblée depuis environ 1 mois par Orange.

Avez-vous une idée quand c'est qu'ils vont me proposer la migration de mon abonnement Free ADSL vers la fibre ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bien Cordialement.
  • Bonjour 123wess
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Richou
    Nous vous confirmons qu'une nouvelle commande a été envoyée, nous vous rions de bien vouloir patienter le temps que cette dernière soit traitée
    Equipe FREE
  • Bonjour olivier.rault.49240
    Nous vous confirmons que votre ligne est éligible à la fibre optique, veuillez nous communiquer le numéro de PTO, référence (format FI-XXXX-XXXX), si vous en possédez
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour olivier.rault.49240
    Nous vous confirmons que votre ligne est éligible à la fibre optique, veuillez nous communiquer le numéro de PTO, référence (format FI-XXXX-XXXX), si vous en possédez
    Bonjour Salmé,

Merci de votre réponse.
    Je n'ai pas de PTO chez moi.
    La trappe d'accès voirie est néanmoins juste devant mon garage. Pour le moment, j'ai juste les techniciens qui viennent me prévenir de leur présence lorsqu'ils viennent installer la fibre chez mes voisins :cry:

Cordialement
  • Bonjour olivier.rault.49240
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps qu'on vous contacte pour la prise de rendez de la pose PTO
    Equipe FREE
  • Bonjour,

J'ai testé ma ligne et je suis éligible à la fibre Free. J'ai un boitier PTO dans mon appartement. Merci de m'aider à migrer vers l'offre free fibre.
  • Bonjour Asman007
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salme

Avez vous eu des nouvelles concernant mon dossier?

Cordialement.
  • Bonjour Monsieur,

Est-ce normal de ne plus avoir de nouvelles de ma demande ?

Bien à vous
  • Bonjour 123wess
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »