Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

S'abonner à une offre FTTH Free
  • Bonjour Oko
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Hello !
    Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :

    1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    3 • Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
  • Bonjour lameute
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que cette dernière soit traitée
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    après plusieurs mois d'attente durant lesquels Orange à fibré notre immeuble avec peu après l'apparition d'un joli boitier Free au pied du même immeuble, nous sommes apparemment éligible à la fibre Free (test effectué via l'interface en ligne pour un nouvel abonnement), mais sans en avoir aucune trace via l'interface de gestion en ligne sur free.fr.
    Serait-possible d'obtenir quelques informations quant-à la migration de notre ligne ADSL Free vers une ligne fibre ?
    Merci d'avance
  • Bonjour Glieps
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Abonné chez Free en ADSL, ma résidence est cablée verticalement depuis environ 1 an et la fibre a été mise en place dans mon logement par Orange.
    SFR, Bouygues et Numéricable proposent aussi leur service "fibre" dans ma résidence mais aucune information concernant Free.

    Seriez-vous quand sera proposée la migration de mon abonnement Free ADSL vers la fibre ?

    Merci d'avance pour votre aide.
  • Bonjour Vincent123
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Richou
    Nous vous informons que la commande de migration vers la fibre optique est en cours de traitement, une remontée a été effectuée avec la bonne adresse, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que cette dernière soit traitée
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour, je suis actuellement abonné à la freebox révolution adsl mais auparavant j'étais chez orange fibre.
    Du coup, j'ai un boîtier fibre d'installé dans mon appartement. Donc je voulais savoir si c'était possible de passer à la fibre free...
  • Bonjour kyung
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je suis abonné chez Free en ADSL (révolution), ma résidence est câblée depuis environ 1 mois par Orange.

    Avez-vous une idée quand c'est qu'ils vont me proposer la migration de mon abonnement Free ADSL vers la fibre ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Bien Cordialement.
  • Bonjour 123wess
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Richou
    Nous vous confirmons qu'une nouvelle commande a été envoyée, nous vous rions de bien vouloir patienter le temps que cette dernière soit traitée
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour olivier.rault.49240
    Nous vous confirmons que votre ligne est éligible à la fibre optique, veuillez nous communiquer le numéro de PTO, référence (format FI-XXXX-XXXX), si vous en possédez
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour olivier.rault.49240
    Nous vous confirmons que votre ligne est éligible à la fibre optique, veuillez nous communiquer le numéro de PTO, référence (format FI-XXXX-XXXX), si vous en possédez
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Bonjour Salmé,

    Merci de votre réponse.
    Je n'ai pas de PTO chez moi.
    La trappe d'accès voirie est néanmoins juste devant mon garage. Pour le moment, j'ai juste les techniciens qui viennent me prévenir de leur présence lorsqu'ils viennent installer la fibre chez mes voisins :cry:

    Cordialement
  • Bonjour olivier.rault.49240
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps qu'on vous contacte pour la prise de rendez de la pose PTO
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    J'ai testé ma ligne et je suis éligible à la fibre Free. J'ai un boitier PTO dans mon appartement. Merci de m'aider à migrer vers l'offre free fibre.
  • Bonjour Asman007
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salme

    Avez vous eu des nouvelles concernant mon dossier?

    Cordialement.
  • Bonjour Monsieur,

    Est-ce normal de ne plus avoir de nouvelles de ma demande ?

    Bien à vous
  • Bonjour 123wess
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 20h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »