Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • salmé a écrit :Bonjour florian88240
    Merci de bien vouloir patienter le temps qu'on reçoive votre facture EFD pour s'assurer de l'adresse exacte et demande à FT de corriger
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Bonjour salmé, comme je vous ai dis par MP mon adresse EDF est 9B sur la facture, par contre sur mon ancien abonnement Fibre Orange c'est bien 9, je vous ai transmis les deux factures (EDF et Orange) par message privé, en gros c'est juste que pour l'abonnement Adsl c'est 9B (qui est mon adresse postale également pour les courriers) et pour fibre c'est 9 (il n'a pas été fait sur la même adresse que adsl), j'espère que vous comprendrez car c'est compliqué, sa a duré plus de 3 mois avec orange déjà pour le passage de l'ADSL à la fibre a cause du même problème .. je vous ai donné plus d'information par message privé avec les factures, merci pour votre aide

Cordialement

Florian
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour florian88240
    Je vous prie de bien vouloir nous les faxer au 0899905000, sinon nous les envoyer par voie postale
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour florian88240
    Je vous prie de bien vouloir nous les faxer au 0899905000, sinon nous les envoyer par voie postale
    Bonjour,

fax envoyé ce jour à 16h10

Cordialement

Forian
  • Bonjour Salmé,

Quel est le délai pour être contacté pour installer la fibre suite à un déménagement?
    Dans mon cas, passer de la fibre à l'ADSL avec une forte attenuation (alors que mon nouveau logement est eligible à la fibre) n'est pas supportable longtemps.

Je comprend que Free favorise ces nouveaux inscrits, mais n'oublions pas que nous pouvons aussi résilier.

Merci d'avance pour votre retour.
  • Bonjour DeraZ
    Nous n'avons pas de délai par rapport au traitement de câblage en fibre optique
    une demande de migration a été effectuée, une fois que ça sera traitée vous serez informé,
    Merci de patienter
    Equipe FREE
  • Je viens d'appeler le 3244 pour savoir où en était ma migration vers la fibre optique. La personne au téléphone m'annonce que free a essayé de me contacter par téléphone pour me proposer la migration... :lol: :D :D :D

Je n'ai eu aucun appel masqué ou du 3244 sur mon téléphone. Cela me fait dire que Free essaie de faire patientier ses clients en attente de migration vers la fibre optique comme ils peuvent car ils n'ont aucune information à leur communiquer.

Suis-je le seul dans ce cas?
  • Bonjour lameute
    Nous vous informons qu'une remontée a été effectuée, afin de relancer le raccordement,
    nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que cette dernière soit traitée
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    La fibre a été installée dans ma résidence en septembre. J'ai vu sur le site de free aujourd'hui que mon adresse était éligible.
    Pourriez-vous m'indiquer le procédure à suivre pour effectuer le transfert de mon abonnement ADSL vers la fibre
    Je vous en remerci par avance
    Cordialement
  • Bonjour Richou
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Je suis propriétaire en maison individuelle, et mon adresse est éligible à la fibre free d'après votre site.
    J'ai pris contacte au mois de septembre avec le service client pour demander ma migration xDSL/Fibre, et le techinicien hotline m'a dit "Félicitation, vous êtes bien éligible à la Fibre Free. Surveiller votre boite email et votre mobile, nous vous recontacterons dans les semaines à venir.".
    Nous sommes mi-novembre, et j'attend encore....
    Dois-je rester patient ?

Par avance merci de votre réponse.
  • olivier.rault.49240 a écrit :Bonjour,

Je suis propriétaire en maison individuelle, et mon adresse est éligible à la fibre free d'après votre site.
    J'ai pris contacte au mois de septembre avec le service client pour demander ma migration xDSL/Fibre, et le techinicien hotline m'a dit "Félicitation, vous êtes bien éligible à la Fibre Free. Surveiller votre boite email et votre mobile, nous vous recontacterons dans les semaines à venir.".
    Dois-je rester patient ?

Je suis dans le même cas que toi depuis mi juin, et toujours rien... "Hâtez-vous lentement!!!!!"
  • olivier.rault.49240 a écrit :Bonjour,

Dois-je rester patient ?

Bonjour olivier.rault.49240
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • pascal31 a écrit :
    olivier.rault.49240 a écrit :Bonjour,

Dois-je rester patient ?

Je suis dans le même cas que toi depuis mi juin, et toujours rien... "Hâtez-vous lentement!!!!!"
    Bonjour pascal31
    Désolés pour les délais de traitement de votre demande, j'attends le retour du service migration fibre optique
    Je reviendrai vers vous une fois que j'aurais une information en retour
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour Richou
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci

Bonjour
    Avez-vous pu regarder mon dossier pour la migration de ma ligne vers la fibre optique
    Merci pour votre réponse
    Cordialement
  • Bonjour,

Après un long moment passé à rechercher sur le site de Free ou dans mon interface de gestion d'abonnement, je ne suis pas parvenu à trouver le protocole qui me permettrait de migrer vers un abonnement à la fibre. Mon immeuble a été raccordé par Orange il y a maintenant plusieurs mois de cela.

Le test d'éligibilité semble me dire que mon logement est éligible aux offres Freebox. Je suis un peu perdu ! Auriez-vous une solution à m'apporter s'il vous plaît ? Merci d'avance !
  • À part attendre c'est tout ce qu'on peut faire...

Il n'y a aucun planning de déploiement de la fibre, moi je l'attends depuis Septembre. Il faut faire preuve de patience.
    J'ai contacté le 3244 on me reprend à chaque fois mon mail de contact pour me contacter ( comme si je le changeais tous les matins... :evil: ) pour l'installation du PTO.

Et l'assistance en ligne par mail, oubliez... Ce sont des réponses pré-formatées ( je leur ai demandé où en était ma migration, on me parle en retour du free wifi.. :D ).

Bref patience ou allez à la concurrence!
  • Moi ça fait largement plus d'un an que la fibre est déployée chez nous : je ne pensais pas qu'il fallait attendre si longtemps qu'on nous contacte ! Je vais attendre de voir ce que m'en disent les modérateurs, sinon effectivement j'irai voir du côté de la concurrence.

Mon Freebox serveur ayant lâché, c'était l'occasion de passer à la vitesse supérieure :D
  • As tu déjà un PTO chez toi ?
  • "Chez moi chez moi" ça m'étonnerait : Orange est venu, a placé sa plaque métallique indiquant que la fibre était disponible en bas de l'immeuble, et a mis des tracts dans les boîtes pour signaler qu'on pouvait y avoir droit et qu'en les contactant ils nous expliqueraient comment ça marche. Je pense que tout le raccordement à domicile est encore à faire. J'avoue mon inculture sur ce sujet, mais je dirais qu'il ne reste qu'à tirer la fibre dans mon appartement ?
  • Effectivement je pense que tu n'as pas de PTO.

Tu n'as plus qu'à attendre que Free te contacte pour la pose de ce dernier.

Tu habites dans quelle ville ?
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »