Bloqué à l'étape 2 depuis "déjà" 1 semaine ...
-
Bonjour orelive
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard, le rendez vous le plus proche c’était le 24/11
je viens de leur demander un nouveau rappel en cas ou un rendez vous sera disponible durant la semaine prochaineEquipe FREE
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Vos délais d'intervention sont plus longs que de souscrire à la concurrence, alors ... trop tard ... ma lettre de résiliation FREE part au courrier ce jour avec AR, et je viens de raccrocher avec Orange pour contractualiser avec eux.
Ce forum ne fait rien avancer hormis obtenir d'éternelles excuses, je ne vous envie pas.
Au plaisir.
Vous avez eu des frais pour partir à orange ?
Cdlt
Oui des frais de résiliation FREE ; mais ils sont pris en charge par Orange pour les nouveaux Client (tous les FAI le font d'ailleurs).
Plus d'un mois sans internet. Ah oui, car le Free Wifi ne marche que lorsque les bornes ne sont pas trop loin et que les voisins ne les sollicitent pas trop. Et puis, je ne parle même pas du partage de connexion car visiblement la data sur les abonnements mobiles n'est pas aussi leur point fort.
Si Free n'est pas capable d'être en capacité de fournir son service alors pas la peine de le vendre, sinon c'est une escroquerie. Je remercie la hotline de ce forum pour son aide qui n'en est absolument pas une. Car me dire que mon problème est en cours de traitement ne fait pas avancer les choses. Même discours que les "conseillers". J'envisage sincèrement de résilier mon abonnement ainsi que celui de mon téléphone mobile si mon problème n'est pas résolu à la fin de la semaine (soit 6 jours pour identifier le problème sur la fibre optique dans mon immeuble et dans la rue).
Franchement, pour ceux qui envisageraient de souscrire, un conseil, vérifier bien que vos voisins soient déjà équipés de la fibre optique Free avant car sinon vous allez le regretter. Regarder attentivement l'opérateur historique Orange de plus près.
"Bonjour,
Nous vous informons que nous constatons une perte d'accès sur votre
ligne ADSL. Vos services ne sont plus fonctionnels à ce jour.
Afin que nous puissions rétablir votre ligne ADSL, contactez le 3244."
Extraordinaire non !?!?
Non seulement la prise en considération de ma résiliation semble totalement maîtrisée (!), et quand bien même c'est au Client de contacter l'opérateur pour rétablir la ligne (!)... On marche sur la tête...
Si tu veux du pain, ramène la farine et la levure !!!
Au début c'était erreur 80 ils ont fais quelque chose c'est bloquer sur étape 2 depuis lundi après midi.
J'ai fais au moin 8 appelle face to free ils m'ont pas donner de rendez vous avec le technicien il me dise que de leur côté il y a rien.
Svp aider moi
Bonjour Olivia97400Olivia97400 a écrit :Bonjour également dans la même situation free me demande de patienter.
Au début c'était erreur 80 ils ont fais quelque chose c'est bloquer sur étape 2 depuis lundi après midi.
J'ai fais au moin 8 appelle face to free ils m'ont pas donner de rendez vous avec le technicien il me dise que de leur côté il y a rien.
Svp aider moi
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour oreliveorelive a écrit :Reçu mail de FREE ce jour alors que j'ai résilié il y a maintenant 1 semaine :
"Bonjour,
Nous vous informons que nous constatons une perte d'accès sur votre
ligne ADSL. Vos services ne sont plus fonctionnels à ce jour.
Afin que nous puissions rétablir votre ligne ADSL, contactez le 3244."
Extraordinaire non !?!?
Non seulement la prise en considération de ma résiliation semble totalement maîtrisée (!), et quand bien même c'est au Client de contacter l'opérateur pour rétablir la ligne (!)... On marche sur la tête...
Si tu veux du pain, ramène la farine et la levure !!!
Vous avez contacté un autre FAI pour un nouvel abonnement, la ligne a subit une perte d’accès
Le 17/11/2016 : Perte d'accès: changement de l'opérateur détenteur de l'accès SUBSTITUTION perte d'accès - substitution causée par le client final le 16/11/2016
Un énième appel au 3244 hier pour obtenir un éventuel délai pour qu'un technicien vienne vérifier la fibre mais aucune réponse satisfaisante. Aussi, décision prise ce matin pour résilier Free et passer à l'opérateur historique Orange. Enfin, des réponses parfaitement claires, des délais annoncés qui seront respectés et surtout un technicien qui vient procéder à l'installation de la fibre, qui fournira le matériel et procédera à son installation.
Pas d'internet depuis le 10/10 date de réception de ma box Free sans le kit de connexion. Enfin la délivrance et une assistance qui répondra à ses clients avec des solutions.
Mon expérience Free optique n'a été que déception, frustration et absolument écœurante!
Bon courage à tous ceux qui ont des problèmes mais n'attendez pas des actions il n'y en aura pas!
J'ai par ailleurs bloqué le prélèvement/FREE auprès de ma banque, vous verrez à quel point c'est désagréable d'être pris en otage.
Je suis désormais Client ORANGE depuis 1 semaine, avec une magnifique LIVEBOX qui fonctionne parfaitement depuis que le technicien FT a fait le nécessaire en 3j ouvrés (!).
Amis Freenautes bloqués à l'étape 2, je vous souhaite beaucoup de courage à défaut de patience, et vous salue !
Tu as bien fait ,je pense qu' ils nous prennent pour des idiots je crois , jai appelé aujourdhui le service client aucune reponse concernant le blocage a l'etape 2 une honte et aucun delai donné pour debloquer la situation ...orelive a écrit :Salmé, quoiqu'en dise votre message en MP du 22/11 dernier, je vous confirme avoir résilié, restitué les box et j'en suis complètement soulagé.
J'ai par ailleurs bloqué le prélèvement/FREE auprès de ma banque, vous verrez à quel point c'est désagréable d'être pris en otage.
Je suis désormais Client ORANGE depuis 1 semaine, avec une magnifique LIVEBOX qui fonctionne parfaitement depuis que le technicien FT a fait le nécessaire en 3j ouvrés (!).
Amis Freenautes bloqués à l'étape 2, je vous souhaite beaucoup de courage à défaut de patience, et vous salue !