Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • dede214 a écrit :Bonjour

je serais eligible le 27/11
    si on peut déjà prendre le rendez vous

salutations
    Bonjour dede214
    Je vous prie de bien vouloir patienter le temps que vous serez éligible, nos services vous contacteront pour la pose de PTO
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • saypee a écrit :Bonjour, j ai opté pour la migration adsl->fibre en pavillon , le tech est passé j ai recu la jartiere, tout branché mais toujours pas de signal, pourrais je avoir de l aide svp ?
    Bonjour saypee
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Rayan.t a écrit :Bonjour, j'aimerai savoir quelles sont les démarche à effectué pour réalisé la migration Adsl vers fibre ?
    Surtout je ne sais vraiment si je suis éligible à la fibre free, comment en être fixé ?
    Merci !
    Bonjour Rayan.t
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour Baloo_FK
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Bonjour,

Le rendez-vous est pris, merci beaucoup pour votre efficacité.

Bien cordialement

Patrick
  • Bonjour Baloo_FK
    Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :
    Rayan.t a écrit :Bonjour, j'aimerai savoir quelles sont les démarche à effectué pour réalisé la migration Adsl vers fibre ?
    Surtout je ne sais vraiment si je suis éligible à la fibre free, comment en être fixé ?
    Merci !
    Bonjour Rayan.t
    Je vous propose mon aide
    Merci

C'est fais
  • Bonjour,

J'ai un soucis pour une éligibilité fibre optique à Dijon, je vous explique :

Je suis ancien client fibre Orange (que j'avais depuis 2014) et j'ai migré a une offre ADSL Free en juin 2016 (gros problème avec box Orange, trop de hausse de prix pour les nouvelle offre avec nouveau matériel, etc..). Je n'était pas encore éligible en fibre à cette date mais c'était prévu prochainement. Début août 2016, je voie depuis le portail d'abonnement free que je suis éligible à la fibre, j'appelle le 3244 et on me dit qui faut le temps que les raccordements soit fait et que sa seras pour fin août début octobre mais depuis rien, nous sommes début novembre (j'ai rappeler plusieurs fois depuis, vers septembre on m'a dit que sa ne devrais plus tarder et la j'ai rappeler 2 fois au moi de novembre et on me dis que je ne suis plus éligible du tout alors que sur le portail Free je le suis toujours ..)

J'ai aussi un problème avec mon adresse, sur mes factures je suis au "9 B" mais en réalité je suis au "9" tout court (cela à déjà poser des gros problèmes avec orange où je n'était pas éligible bien qu'il y avais les pancartes dans le hall, et cela a duré pendant 3 moi alors que j'étais déjà raccordable depuis le début) donc je pense que c'est pour cela que les deux dernière fois que j'ai appelé (vue que la personne ne voulais pas testé une autre adresse que celle que j'avais sur mon compte Free) je n'était plus éligible .. (car pas éligible lors de l'utilisation "9B" de la facture mais éligible au en réalité au "9", en faite B correspond au numéro de batiment ..) Il n'y a aucun "9B" ma porte d'entré est bien au "9"

J'espère avoir été claire et si quelqu'un peut m'aidé pour me donner des information pour savoir comment migrer car perdu là ..

merci

Cordialement

[Edit] Je vous ai transmis mes info Free par MP SALMÉ
    Modifié en dernier par florian88240 le 31 octobre 2016, 21:07, modifié 3 fois.
  • Bonjour,

Orange vient de fibrer mon immeuble et j'ai été démarché pour prendre un abonnement fibre chez eux.

Étant un abonné Free de longue date et étant satisfait de mon abonnement, je souhaiterai migrer vers la fibre tout en restant chez Free.

J'habite le 3a rue Magellan 91300 MASSY.

Pouvez-vous me dire si je suis éligible à la fibre et quelles sont les démarches pour l'obtenir.

Cordialement,

Brut de pomme
  • Bonjour BrutDePomme
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour équipe Free (Salmé),

Bonjour Salmé,

Je viens de lancer le demenagement de mon acces fibre vers mon nouveau logement.
    Sur le site de Free ma nouvelle adresse est eligible à la Fibre.
    Hors lors du process de demenagement il m'a été indiqué que je revenais en VDSL avec un debit pas terrible du tout.

Comment cela va se passer pour me rebasculer à la fibre?
    Puis je des maintenant prendre RDV pour qu'un technicien vienne installer le boitier fibre dans mon appartement?

Je vous envoie un MP avec les details.

Merci d'avance.
  • Bonjour DeraZ
    Si votre nouveau logement est éligible à la fibre optique, nous réaliserons un déménagement vers une offre ADSL et par la suite, une migration automatique et gratuite vers une offre FTTH aura lieu.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

Je vous ai envoyé les details de mon nouveau logement par MP.
    Pouvez vous me confirmé éligibilité à la fibre?

Quand/sous quel délai est prévu cette bascule vers la fibre? Pouvons nous planifier l'installation du boitier dans mon appartement des aujourd'hui?
    En effet, je vais passer dans mon déménagement de la fibre 1G à du VDSL avec 42 decibel d'attenuation et un debit estimé autour de 1M...

Il faudrait pas que cela dure trop longtemps.

Merci pour votre aide.
  • Bonjour Rayan.t
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Equipe FREE
  • Merci pour vos actions Salmé,

RDV pris ce jour pour la pose du PTO.

Cdt
  • Bonjour Lolo-78
    Je vous confirme que le rendez vous est prévu le 30/11/2016, à 8h
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

Avez vous des nouvelles pour la migration fibre de mon logement?
    Vous aves les infos en MP.

Merci.
  • Bonjour DeraZ
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la demande de migration soit traitée
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

Savez vous quand sera fait le contact pour venir installer la fibre?
    Ce n'est vraiment pas une bonne experience de repasser à l'ADSL apres avoir était connecté à la fibre dans mon appartement precedent.

Merci.
  • Bonjour DeraZ
    Je vous informe que je n'ai pas de délai par rapport au raccordement de votre ligne, vous serez informé des actions menées sur votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour florian88240
    Merci de bien vouloir patienter le temps qu'on reçoive votre facture EFD pour s'assurer de l'adresse exacte et demande à FT de corriger
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »