Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

S'abonner à une offre FTTH Free
  • Bonjour,

    Intervention pour la pose du PTO programmée.

    Merci à Salmé pour les démarches.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour nemesis59
    Nous vous informons qu'un rendez vous pour la pose de PTO est planifié le 31/10/2016 à 8h
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je suis actuellement éligible pour la FO chez free depuis peu par rapport à mon adresse (qui est fibrée Orange depuis presque 2 ans), mais sur mon compte free je n'ai aucune possibilité de migration?

    Pouvez-vous m'aider svp? Dois-je vous envoyer mes informations de compte par MP ?

    D'avance, merci.
  • bonjour

    je viens de recevoir un message de orange ou je serais eligible à la fibre le 27/11
    serait possible de prendre déjà rendez pour la fibre free
    je suis en ZMD

    salutations
  • UP
  • Bonsoir SALME,

    J'ai envoyé un MP mais j'ai toujours pas eu votre retour :roll:
  • Brahktor a écrit :Bonjour,

    Je suis actuellement éligible pour la FO chez free depuis peu par rapport à mon adresse (qui est fibrée Orange depuis presque 2 ans), mais sur mon compte free je n'ai aucune possibilité de migration?

    Pouvez-vous m'aider svp? Dois-je vous envoyer mes informations de compte par MP ?

    D'avance, merci.
    Bonjour Brahktor
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • dede214 a écrit :bonjour

    je viens de recevoir un message de orange ou je serais eligible à la fibre le 27/11
    serait possible de prendre déjà rendez pour la fibre free
    je suis en ZMD

    salutations
    Bonjour dede214
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • SALMÉ comme demandé j'ai en envoyé un MP mais j'ai toujours pas eu votre retour ?

    Merci
  • Je vous ferai un retour des que possible
    merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Bonjour ANTHO87
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos services vous contacte pour fixer un rendez vous pour la pose de PTO
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je suis abonné ADSL freebox révolution, après vérification auprès du site signup.free.fr/subscribe2014, je suis éligible a la fibre.

    Aucune option particulière n'est mentionnée sur mon compte me permettant d'effectuer une demande de migration de ma ligne.

    Pourriez-vous m'aider s'il-vous-plaît ?

    En vous remerciant.

    Patrick
  • Bonjour Baloo_FK
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour Lolo-78
    Nous vous confirmons que votre commande est en cours de traitement, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps qu'on vous contacte pour la pose du PTO
    Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
    Bonjour Salmé,

    Je n'ai toujours pas eu de contact de la part de l’équipe Free pour la pose de mon PTO est ce normal ? et toujours pas de possibilité via ma console alors que si je résilie et que je me réabonne il me propose direct l'offre fibre...

    Merci
  • Bonjour Lolo-78
    Désolés pour les délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
    Je reviendrai vers vous une fois que j'aurais une information en retour
    Equipe FREE
  • Merci

    Cdt
  • Bonjour dede214
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour

    je serais eligible le 27/11
    si on peut déjà prendre le rendez vous

    salutations
  • Bonjour, j ai opté pour la migration adsl->fibre en pavillon , le tech est passé j ai recu la jartiere, tout branché mais toujours pas de signal, pourrais je avoir de l aide svp ?
  • Bonjour, j'aimerai savoir quelles sont les démarche à effectué pour réalisé la migration Adsl vers fibre ?
    Surtout je ne sais vraiment si je suis éligible à la fibre free, comment en être fixé ?
    Merci !
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 10h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »