Le disque dur du Freebox serveur n'est pas disponible.
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Bonjour à tous et à Salmé.
toujours pas de retour de votre part depuis que je vous ai envoyé un mp avec nom et prénom et numéro de la ligne,
le problème doit être compliqué a résoudre .
j’attends une solution de votre part car a ce jour toujours le mème problème de disque dur, je doit faire les différentes manipulation que j'ai énuméré au dessus.
merci de votre retour
cordialement
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Bonjour,ben02 a écrit :Bonjour à tous et à Salmé.
toujours pas de retour de votre part depuis que je vous ai envoyé un mp avec nom et prénom et numéro de la ligne,
le problème doit être compliqué a résoudre .
j’attends une solution de votre part car a ce jour toujours le mème problème de disque dur, je doit faire les différentes manipulation que j'ai énuméré au dessus.
merci de votre retour
cordialement
Avez-vous essayer dans les paramètres de disque de désactiver cette option :
Cela peut dans certain cas résoudre temporairement les accès à un disque fatigué au format ext4.
Bon courage !
Moi j'ai été plus radicale, j'ai formaté le disque dur et pour le moment pas de problème depuis 1 semaine.
Si le problème reviens j'appelle Free.
Messagepar msek » 28 juin 2014, 11:22
Bonjour,
Pour ceux qui aurait eu le même problème, je l'ai corrigé en redémarrant ma Freebox Player en mode usine (il faut débrancher le cable puis le rebrancher en appuyant sur le petit bouton derrière).
Il faut ensuite aller dans dans Réglages->Système->Informations Freebox Player et Server. Il faudra ensuite aller dans l'onglet Stockage, cliquer sur le disque dur, un onglet à gauche apparaîtra avec Vérifier, Vérifier et Réparer, Formater. Il faut cliquer sur Vérifer et Réparer, attendre que ça finisse et normalement ça devrait refonctionner comme avant.
Bonjour ,
Ce post est vieux , mais comme quoi ....
j'avais le même problème depuis plusieurs semaine , ayant essayé tout ce que j'ai pus lire sur les forums ( reboot usine , de secours .... ) rien n'a marché !!! j'ai donc essayé la solution de msek et là miracle, tout est rentrée dans l'ordre
Aller sur mafreebox
-Paramètres de la freebox
-Disque
-Cliquer sur le petit carré noir et vert au bout de la ligne disque
Cela vérifie et corrige le disque en panne...
en mode usine tous les paramètres et réglages (WiFi, routeur, partages, etc.) ainsi que le disque dur sont réinitialisés comme si vous veniez de recevoir votre Freebox. Après un simple redémarrage, la Freebox s'initialisera alors avec une configuration "vierge" comme au premier branchement.
j'ai également le même problème :
Ca ne vient pas de notre DDur mais du Firmware mis à jour.
Ne toucher à rien, attendre le correctif.
L'accès au disque reste possible en local pour programmer des enregistrements.
Réponse au 3244 :
"Pb connu de Free, intervention en cours, il faut patienter"
Depuis le temps que ça dure, Free s'en moque ou bien....... ?!
Ce qui est remarquable c'est que si nous avions un incident de paiement, leur réactivité serait ... exemplaire !
Un petit déterrage pour dire que moi aussi, je n'ai plus acces au disque dur de la box.
Déjà quand on reçut la box, le lecteur Blue ray ne fonctionnait pas, ca c'est pas grave car je n'ai que des DVD et un lecteur de salon.
Ensuite c'est l'heure que l'on voyait de moins en moins, aujourd'hui, on ne la voit plus, il n'y a plus d'affichage..
Je ne parle pas des bug: image figé, pixel sur l'image et j'en passe et cela depuis bientôt 2 ans
Maintenant c'est le disque dur qui est absent, comment faire pour récupérer les enregistrement?
Depuis décembre 2012 que l'on est chez free, doit on changer d'operateur?
Après avoir voulu récupérer des enregistrements sur le disque dur de la Freebox révolution, je me suis aperçue qu'ils n'étaient pas accessibles dans Freebox OS. J'ai essayé de redémarrer la Freebox server et player et j'ai même fait un redémarrage de secours mais là, le disque dur n'apparaît même plus ni sur l'interface Freebox de la tété ni sur Freebox OS.
Tant pis si je perds les films mais j'aimerais au moins solutionner le problème du disque pour les enregistrements futurs.
Merci.
Il y a de fortes chances que le disque dur soit mort. Dans ce cas, une seule solution: appeler le SAV et si le diagnostic est confirmé, changement de serveur.Noémie a écrit : ↑04 août 2023, 21:20 Bonjour
Après avoir voulu récupérer des enregistrements sur le disque dur de la Freebox révolution, je me suis aperçue qu'ils n'étaient pas accessibles dans Freebox OS. J'ai essayé de redémarrer la Freebox server et player et j'ai même fait un redémarrage de secours mais là, le disque dur n'apparaît même plus ni sur l'interface Freebox de la tété ni sur Freebox OS.
Tant pis si je perds les films mais j'aimerais au moins solutionner le problème du disque pour les enregistrements futurs.
Merci.
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