En attente offre fibre
-
Ancien client Free, je suis parti chez SFR fin 2012 cet opérateur ayant été le seul a fibrer mon immeuble (Paris 19ème). J'avais besoin d'un débit plus important, de l'ordre de 100 mégas, que celui que j'avais avec Free (6 voire 7 mégas...)
J'ai donc quitté à regret la Freebox Révolution. J'ai fait la connaissance avec la NB6 et le décodeur Evolution. Pour ce dernier, c'est vraiment le jour et la nuit avec la Freebox Player.
Je me suis toujours promis de revenir chez Free dès que mon immeuble serait fibré par cet opérateur. Entre temps, Orange est arrivé. Mais je ne veux pas aller chez l'agrume. Je veux la fibre Free !
Ô miracle, la semaine dernière, j'ai remarqué sur le boîtier opérateurs fibre situé dans le parking de mon immeuble qu'une étiquette Free avait été ajouté. En y regardant de plus près, j'ai vu qu'un câble estampillé Free infrastructure était raccordé au boitier opérateurs sur le module Free. Youpi ! la fibre Free est enfin arrivé dans mon immeuble.
Le problème est que je ne sais pas quand les offre commerciales seront proposées suite à ce raccordement.
Ma question est donc : quel est le délai entre le raccordement et le début des offres commerciales par Free ?
Merci pour vos réponses.Ancien client Free ADSL, devenu client SFR fibre en décembre 2012, puis client Bouygues Telecom fibre en mars 2015, et enfin retour chez Free en octobre 2016 avec la fibre !
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Les délais pour le raccordement (constat sur les forums) est assez long ..
De toutes manières lorsque cela sera possible tu vas recevoir le fameux mail sésame

En attendant pas certain que tu puisses faire grand chose d'autre .. qu'attendre.
Je ne pense pas être contacté par Free dans la mesure où je ne suis plus client chez eux depuis décembre 2012 (je suis actuellement chez SFR).
Bon, je me dis que comme ça bouge un peu côté fibre Free dans mon quartier, tout espoir est permis. Reste effectivement les délais; mais je peux encore patienter, le principal étant à terme de revenir chez Free, avec la fibre.

Il semblerait que le NRO dont je dépende soit activé (RHI75)
Y-a-t-il une chance de voir Free proposer prochainement des offres fibres à des potentiels clients reliés à ce NRO (dont je semble faire partie) ?
Lorsque je fais un test d'égibilité, Free me propose toujours la boucle locale.
Merci !
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Merci
La présence d'une arrivée fibre Free dans le boîtier "opérateurs" m'a laissé espérer un fibrage prochain.
Je suis conscient que tant que RHI75 ne sera pas complètement activé (il l'est visiblement pour la 4G), je ne pourrais bénéficier de la fibre Free.
Je saurais être patient.

Je déterre ce topic car je veux m'abonner à la fibre Free puisqu'elle dessert désormais mon immeuble. Tout est donc réuni pour que je puisse m'abonner sauf un ultime blocage.
Je suis actuellement abonné à la fibre Bouygues Telecom sur un PTO installé par SFR (opérateur immeuble). J'ai cru comprendre que la référence du PTO me serait utile, pour ne pas dire indispensable, pour finaliser ma demande d'abonnement à Free. Or, je n'ai pas cette référence car à l'époque de l'installation, le technicien SFR n'a pas apposé d'étiquette sur le PTO.
Ma question est donc : cette d'absence de numéro de PTO est-elle vraiment bloquante ? Dois-je abandonner tout idée de revenir chez Free avec la fibre à cause de cette absence d'identification ?
Merci pour vos réponses

Désolé, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas posté au bon endroit. Un admin peut-il clore ce sujet ?
Merci