Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,

    Je suis abonné ADSL freebox révolution, je viens de vérifier sur le site signup.free.fr/subscribe2014, et visiblement je suis éligible a la fibre.
    Je n'ai pas d'option particulière sur mon compte pour faire la demande de migration.

    Quelle est la démarche à suivre ?

    Merci par avance.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour Fuffy06
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé ,

    je souhaite également migrer vers de la FO présente dans mon immeuble (test d'élégibilité OK sur https://signup.free.fr/subscribe2014/) mais pas de lien de migration dans l'interface de gestion de la ligne.

    Pouvez-vous me donner la procèdure ?
  • Bonjour just2k11
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci je viens de vous envoyer un MP avec les infos necessaire
  • mac » 01 octobre 2016, 11:46

    bonjour,
    j'ai une freebox crystal et je migre vers la fibre.le 3244 m'a dit que j'allais recevoir la mini 4k pour que cela fonctionne le jour du passage du technicien.Mais sur ma console de gestion rien n'est marqué,merci de me renseigner salmé
    cordialement,
  • Bonjour,

    je souhaite également migrer vers de la FO (test d'élégibilité OK sur https://signup.free.fr/subscribe2014/) mais je ne trouve pas de lien de migration dans l'interface de gestion en ligne.

    Pouvez-vous me donner la procédure ?
    Merci.
  • lambertmamac a écrit :mac » 01 octobre 2016, 11:46

    bonjour,
    j'ai une freebox crystal et je migre vers la fibre.le 3244 m'a dit que j'allais recevoir la mini 4k pour que cela fonctionne le jour du passage du technicien.Mais sur ma console de gestion rien n'est marqué,merci de me renseigner salmé
    cordialement,
    Bonjour lambertmamac
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • wildben a écrit :Bonjour,

    je souhaite également migrer vers de la FO (test d'élégibilité OK sur https://signup.free.fr/subscribe2014/) mais je ne trouve pas de lien de migration dans l'interface de gestion en ligne.

    Pouvez-vous me donner la procédure ?
    Merci.
    Bonjour wildben
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Fuffy06 a écrit :Bonjour,

    Je suis abonné ADSL freebox révolution, je viens de vérifier sur le site signup.free.fr/subscribe2014, et visiblement je suis éligible a la fibre.
    Je n'ai pas d'option particulière sur mon compte pour faire la demande de migration.

    Quelle est la démarche à suivre ?

    Merci par avance.
    Bonjour Fuffy06
    Je vous informe que votre adresse est éligible à la fibre
    veuillez me communiquer le numéro du PTO, si vous en possédez
    Merci
    Equipe FREE
  • saM_31 a écrit :Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais j'ai reçu l'e-mail de Free pour la prise de rendez-vous pour la pose du PTO, qu'on me promettait depuis 2 mois, dès le lendemain de mon MP à Salmé !
    Merci Salmé! :D
    Bonjour saM_31
    Nous vous informons que la pose du PTO est prévue le 11/10 à 08:00:00 | RDV PTO planifié
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :
    Fuffy06 a écrit :Bonjour,

    Je suis abonné ADSL freebox révolution, je viens de vérifier sur le site signup.free.fr/subscribe2014, et visiblement je suis éligible a la fibre.
    Je n'ai pas d'option particulière sur mon compte pour faire la demande de migration.

    Quelle est la démarche à suivre ?

    Merci par avance.
    Bonjour Fuffy06
    Je vous informe que votre adresse est éligible à la fibre
    veuillez me communiquer le numéro du PTO, si vous en possédez
    Merci
    Bonjour,

    MP envoyé
    Pour résumé, je n'ai pas de PTO
    Quelle est la procédure ?
  • Bonjour Fuffy06
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la remontée soit traitée
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Le technicien vient de passé ! celui la a sonné c'est un malin ;)
    bref apres 3 mois et trois demi journée de congés ca marche enfin
    Merci Salmé de votre aide
  • salmé a écrit :
    wildben a écrit :Bonjour,

    je souhaite également migrer vers de la FO (test d'élégibilité OK sur https://signup.free.fr/subscribe2014/) mais je ne trouve pas de lien de migration dans l'interface de gestion en ligne.

    Pouvez-vous me donner la procédure ?
    Merci.
    Bonjour wildben
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    MPs envoyés le 04/10 et le 06/10! Merci.
  • Bonjour wildben
    Nous vous confirmons que votre commande est en cours de traitement, des que ça sera traitée vous en serez informé, nous vous contacterons pour un rendez vous de la pose du PTO
    Nous vous remercions de votre confiance et espérons pouvoir vous servir prochainement.
    Equipe FREE
  • bonjour salmé,
    je n'ai toujours pas reçu ma freebox mini 4k (j'ai une freebox cristal)et les techniciens posent le pto demain matin,pouvez vous accelerer l'envoi pour que je l'ai avant fin de semaine,merci
  • Bonjour lambertmamac
    Nous constatons actuellement des délais plus importants de livraison
    la livraison de votre matériel peut prendre quelques jours
    Nous faisons actuellement le maximum pour réduire votre attente. Nous vous remercions de votre compréhension
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je suis actuellement éligible pour la FO mais impossible de trouver le lien pour obtenir la migration depuis la console FREE ?

    Quelle est la procédure svp ?

    Merci
  • Bonjour ANTHO87
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »