Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique
-
Bonjour,
Je suis abonné ADSL freebox révolution, je viens de vérifier sur le site signup.free.fr/subscribe2014, et visiblement je suis éligible a la fibre.
Je n'ai pas d'option particulière sur mon compte pour faire la demande de migration.
Quelle est la démarche à suivre ?
Merci par avance.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
je souhaite également migrer vers de la FO présente dans mon immeuble (test d'élégibilité OK sur https://signup.free.fr/subscribe2014/) mais pas de lien de migration dans l'interface de gestion de la ligne.
Pouvez-vous me donner la procèdure ?
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
bonjour,
j'ai une freebox crystal et je migre vers la fibre.le 3244 m'a dit que j'allais recevoir la mini 4k pour que cela fonctionne le jour du passage du technicien.Mais sur ma console de gestion rien n'est marqué,merci de me renseigner salmé
cordialement,
je souhaite également migrer vers de la FO (test d'élégibilité OK sur https://signup.free.fr/subscribe2014/) mais je ne trouve pas de lien de migration dans l'interface de gestion en ligne.
Pouvez-vous me donner la procédure ?
Merci.
Bonjour lambertmamaclambertmamac a écrit :mac » 01 octobre 2016, 11:46
bonjour,
j'ai une freebox crystal et je migre vers la fibre.le 3244 m'a dit que j'allais recevoir la mini 4k pour que cela fonctionne le jour du passage du technicien.Mais sur ma console de gestion rien n'est marqué,merci de me renseigner salmé
cordialement,
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour wildbenwildben a écrit :Bonjour,
je souhaite également migrer vers de la FO (test d'élégibilité OK sur https://signup.free.fr/subscribe2014/) mais je ne trouve pas de lien de migration dans l'interface de gestion en ligne.
Pouvez-vous me donner la procédure ?
Merci.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour Fuffy06Fuffy06 a écrit :Bonjour,
Je suis abonné ADSL freebox révolution, je viens de vérifier sur le site signup.free.fr/subscribe2014, et visiblement je suis éligible a la fibre.
Je n'ai pas d'option particulière sur mon compte pour faire la demande de migration.
Quelle est la démarche à suivre ?
Merci par avance.
Je vous informe que votre adresse est éligible à la fibre
veuillez me communiquer le numéro du PTO, si vous en possédez
Merci
Bonjour saM_31saM_31 a écrit :Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais j'ai reçu l'e-mail de Free pour la prise de rendez-vous pour la pose du PTO, qu'on me promettait depuis 2 mois, dès le lendemain de mon MP à Salmé !
Merci Salmé!
Nous vous informons que la pose du PTO est prévue le 11/10 à 08:00:00 | RDV PTO planifié
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Bonjour,salmé a écrit :Bonjour Fuffy06Fuffy06 a écrit :Bonjour,
Je suis abonné ADSL freebox révolution, je viens de vérifier sur le site signup.free.fr/subscribe2014, et visiblement je suis éligible a la fibre.
Je n'ai pas d'option particulière sur mon compte pour faire la demande de migration.
Quelle est la démarche à suivre ?
Merci par avance.
Je vous informe que votre adresse est éligible à la fibre
veuillez me communiquer le numéro du PTO, si vous en possédez
Merci
MP envoyé
Pour résumé, je n'ai pas de PTO
Quelle est la procédure ?
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la remontée soit traitée
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
bref apres 3 mois et trois demi journée de congés ca marche enfin
Merci Salmé de votre aide
MPs envoyés le 04/10 et le 06/10! Merci.salmé a écrit :Bonjour wildbenwildben a écrit :Bonjour,
je souhaite également migrer vers de la FO (test d'élégibilité OK sur https://signup.free.fr/subscribe2014/) mais je ne trouve pas de lien de migration dans l'interface de gestion en ligne.
Pouvez-vous me donner la procédure ?
Merci.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Nous vous confirmons que votre commande est en cours de traitement, des que ça sera traitée vous en serez informé, nous vous contacterons pour un rendez vous de la pose du PTO
Nous vous remercions de votre confiance et espérons pouvoir vous servir prochainement.
je n'ai toujours pas reçu ma freebox mini 4k (j'ai une freebox cristal)et les techniciens posent le pto demain matin,pouvez vous accelerer l'envoi pour que je l'ai avant fin de semaine,merci
Nous constatons actuellement des délais plus importants de livraison
la livraison de votre matériel peut prendre quelques jours
Nous faisons actuellement le maximum pour réduire votre attente. Nous vous remercions de votre compréhension
Je suis actuellement éligible pour la FO mais impossible de trouver le lien pour obtenir la migration depuis la console FREE ?
Quelle est la procédure svp ?
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif