Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique
-
Bonjour,
Je suis abonné ADSL freebox révolution, je viens de vérifier sur le site signup.free.fr/subscribe2014, et visiblement je suis éligible a la fibre.
Je n'ai pas d'option particulière sur mon compte pour faire la demande de migration.
Quelle est la démarche à suivre ?
Merci par avance.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
je souhaite également migrer vers de la FO présente dans mon immeuble (test d'élégibilité OK sur https://signup.free.fr/subscribe2014/) mais pas de lien de migration dans l'interface de gestion de la ligne.
Pouvez-vous me donner la procèdure ?
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
bonjour,
j'ai une freebox crystal et je migre vers la fibre.le 3244 m'a dit que j'allais recevoir la mini 4k pour que cela fonctionne le jour du passage du technicien.Mais sur ma console de gestion rien n'est marqué,merci de me renseigner salmé
cordialement,
je souhaite également migrer vers de la FO (test d'élégibilité OK sur https://signup.free.fr/subscribe2014/) mais je ne trouve pas de lien de migration dans l'interface de gestion en ligne.
Pouvez-vous me donner la procédure ?
Merci.
Bonjour lambertmamaclambertmamac a écrit :mac » 01 octobre 2016, 11:46
bonjour,
j'ai une freebox crystal et je migre vers la fibre.le 3244 m'a dit que j'allais recevoir la mini 4k pour que cela fonctionne le jour du passage du technicien.Mais sur ma console de gestion rien n'est marqué,merci de me renseigner salmé
cordialement,
Je vous propose mon aide
Merci
Bonjour wildbenwildben a écrit :Bonjour,
je souhaite également migrer vers de la FO (test d'élégibilité OK sur https://signup.free.fr/subscribe2014/) mais je ne trouve pas de lien de migration dans l'interface de gestion en ligne.
Merci.
Je vous propose mon aide
Merci
Bonjour Fuffy06Fuffy06 a écrit :Bonjour,
Je suis abonné ADSL freebox révolution, je viens de vérifier sur le site signup.free.fr/subscribe2014, et visiblement je suis éligible a la fibre.
Je n'ai pas d'option particulière sur mon compte pour faire la demande de migration.
Merci par avance.
Je vous informe que votre adresse est éligible à la fibre
veuillez me communiquer le numéro du PTO, si vous en possédez
Merci
Bonjour saM_31saM_31 a écrit :Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais j'ai reçu l'e-mail de Free pour la prise de rendez-vous pour la pose du PTO, qu'on me promettait depuis 2 mois, dès le lendemain de mon MP à Salmé !
Merci Salmé!
Nous vous informons que la pose du PTO est prévue le 11/10 à 08:00:00 | RDV PTO planifié
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Bonjour,salmé a écrit :Bonjour Fuffy06Fuffy06 a écrit :Bonjour,
Merci par avance.
Je vous informe que votre adresse est éligible à la fibre
veuillez me communiquer le numéro du PTO, si vous en possédez
Merci
MP envoyé
Pour résumé, je n'ai pas de PTO
Quelle est la procédure ?
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la remontée soit traitée
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.

bref apres 3 mois et trois demi journée de congés ca marche enfin
Merci Salmé de votre aide
MPs envoyés le 04/10 et le 06/10! Merci.salmé a écrit :Bonjour wildbenwildben a écrit :Bonjour,
Merci.
Je vous propose mon aide
Merci
Nous vous confirmons que votre commande est en cours de traitement, des que ça sera traitée vous en serez informé, nous vous contacterons pour un rendez vous de la pose du PTO
Nous vous remercions de votre confiance et espérons pouvoir vous servir prochainement.
je n'ai toujours pas reçu ma freebox mini 4k (j'ai une freebox cristal)et les techniciens posent le pto demain matin,pouvez vous accelerer l'envoi pour que je l'ai avant fin de semaine,merci
Nous constatons actuellement des délais plus importants de livraison
la livraison de votre matériel peut prendre quelques jours
Nous faisons actuellement le maximum pour réduire votre attente. Nous vous remercions de votre compréhension
Je suis actuellement éligible pour la FO mais impossible de trouver le lien pour obtenir la migration depuis la console FREE ?
Quelle est la procédure svp ?
Merci
Je vous propose mon aide
Merci