Freebox Déconnexions Intempestives du WIFI

  • Bonjour,

    La Freebox Révolution a été installée il y a quelques jours chez moi. Celle ci est raccordée par fibre optique.

    J'observe de temps en temps des déconnexions du wifi (plus de réseau connecté, je dois me déconnecter puis me reconnecter au réseau, et ça remarche immédiatement), alors que dans le même temps la TV n'a subi aucune déconnexion, aucun lag .. Cela semble donc affecter uniquement le WIFI.

    Des idées de la raison de cela ? Est-ce une histoire de paramétrage ?

    Merci d'avance pour l'aide.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • Bonjour seb.g
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter l'origine du souci rencontré
    Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés
    Equipe FREE
  • il suffit surement de changer le canal radio du WIFI , ne pas le laisser sur automatique mais prendre un canal pas trop encombré.

    à régler dans mafreebox.fr ou avec freebox compagnon sur un smartphone.
  • Bonjour Freddeuch
    Je vous invite à contacter au 3244,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du prob rencontré
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour Freddeuch
    Je vous invite à contacter au 3244,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du prob rencontré
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Merci à vous , mais je n'ai pas de problème de WIFI, j'essayais juste de donner un possible solution.