Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour je suis abonné free adsl en degroupage total avec une freebox révolution et une mini 4k.
    J'ai vu sur le site de free que la fibre free est disponible à mon adresse qui est fibrée par Orange depuis 2 ans mais je n'ai pas de possibilité de migration via l'interface de mon compte free.
    Pouvez vous me dire svp la procédure à suivre pour migrer vers la fibre ?
    Merci d'avance.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour gad284
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Abonné ADSL en dégroupage total freebox révolution , je peux voir depuis quelques temps sur votre site que je suis éligible a la fibre. Toutefois, je n'ai pas l'option dans ma console de migration.

Or, je reçois des infos contradictoires de la part du 32 44 qui visiblement ne sais pas comment faire...

Pouvez vous m'aider svp
    Modifié en dernier par Lolo-78 le 20 septembre 2016, 12:22, modifié 1 fois.
  • Bonjour Lolo-78
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour lepetit
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience
    Equipe FREE
  • Info transmisent en MP
  • je vous ferai un retour dés que possible
    Equipe FREE
  • Bonsoir salmé,

Je suis surprise par la teneur de la réponse apportée par MP!!

Mon logement n'est effectivement pas relié à la fibre...mais l'immeuble l'est par Free... entre autre !!!
    Pour preuve deux de mes voisins sont dejà raccordés par mon FAI...quand Free daignera me contacter afin de raccorder mon logement et installer le boitier ad-hoc.
    Faut il que je résilie mon abonnement pour ensuite en bénéficier en tant que nouvel abonné puisque la fibre optique est par ailleurs proposée à tout nouvel abonné chez Free??

Merci de me renseigner quant à la suite donnée à ma demande.

Bien cordialement,
  • Merci Salmé pour votre retour. MP envoyé.
  • Bonjour,

Abonné ADSL en dégroupage total freebox révolution , je peux voir moi aussi que depuis quelques temps je suis éligible a la fibre. Je n'ai pas encore été contacté par free pour passer à la fibre, et je n'ai pas de lien pour lancer la migration vers la fibre dans ma console de gestion.
    Je suis dans une ZMD fibré par Orange, j'ai un PTO dans le logement (logement récent donc fibrage fait à la construction).

Faut-il encore attendre? c'est dommage de ne pas pouvoir profiter de la fibre car le débit ADSL est pas top top.
    Migration le : 14/12/2010 à 19h20 (Kiala)
    Console de gestion : Expédiée le 24/03/2011
    Mail : 24/03/2011 19h42
    SMS : 30/03/2011
    Reçue: 30/03/2011
  • Bonjour,

Je suis éligible à la fibre optique chez Free en zmd. La ligne fibre apparaît bien sur les caractéristiques de ligne. Comment faire pour obtenir rapidement la migration?

Merci.
  • Bonjour,

Je suis abonné Free Adsl avec la Freebox Revolution en dégroupage Total.
    Je souhaiterai migrer mon abonnement ADSL vers la fibre optique qui est présente dans mon immeuble avec SFR et ORANGE
    Pouvez-vous me donner la démarche à suivre ?
    Merci
  • remsuperstar a écrit :Bonjour,

Abonné ADSL en dégroupage total freebox révolution , je peux voir moi aussi que depuis quelques temps je suis éligible a la fibre. Je n'ai pas encore été contacté par free pour passer à la fibre, et je n'ai pas de lien pour lancer la migration vers la fibre dans ma console de gestion.
    Je suis dans une ZMD fibré par Orange, j'ai un PTO dans le logement (logement récent donc fibrage fait à la construction).

Faut-il encore attendre? c'est dommage de ne pas pouvoir profiter de la fibre car le débit ADSL est pas top top.
    Bonjour remsuperstar
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • nemesis59 a écrit :Bonjour,

Je suis éligible à la fibre optique chez Free en zmd. La ligne fibre apparaît bien sur les caractéristiques de ligne. Comment faire pour obtenir rapidement la migration?

Merci.
    Bonjour nemesis59
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Gidou a écrit :Bonjour,

Je suis abonné Free Adsl avec la Freebox Revolution en dégroupage Total.
    Je souhaiterai migrer mon abonnement ADSL vers la fibre optique qui est présente dans mon immeuble avec SFR et ORANGE
    Pouvez-vous me donner la démarche à suivre ?
    Merci
    Bonjour Gidou
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé,

avez vous des nouvelles de mon cas ?

Cdt
  • Bonjour,

Merci Salmé, MP envoyé.
    Migration le : 14/12/2010 à 19h20 (Kiala)
    Console de gestion : Expédiée le 24/03/2011
    Mail : 24/03/2011 19h42
    SMS : 30/03/2011
    Reçue: 30/03/2011
  • Bonjour Lolo-78
    Nous vous confirmons que votre commande est en cours de traitement, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps qu'on vous contacte pour la pose du PTO
    Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé

Infos transmises en MP.
    Merci
  • salmé a écrit :
    nemesis59 a écrit :Bonjour,

Merci.
    Bonjour nemesis59
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Bonjour Salmé,

Infos transmises par mp.

Merci.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »