Frais de non-restitution!!!

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Bonjour,
    suite à des échanges cordiaux avec le 3244 j'ai dû résilier mon abonnement, déménageant dans une commune où le NRA est tout récent et uniquement dégroupé par orange pour le moment.
    Pour profiter du VDSL2 et ne pas repasser de la révolution à la freebox V5 j'ai dû passer à la concurrence, en attendant et guettant le dégroupage du NRA en question par Free.
    J'ai retourné mon matériel le 2/07 par Kiala avec le bon fourni par l'assistance, le colis a été reçu le 18/07 et la résiliation prise en compte le 19/07.

    Tout se passait correctement jusqu'à ce que je reçoive un mail étonnant le 24/08, prétendant:
    nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement.
    À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
    terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
    indiqué dans la brochure tarifaire de Free, soit:
    - 200 euros pour un Modem Freebox v6 Server
    - 200 euros pour un Boitier Freebox v6 Player
    - 39,99 euros l'unité pour un FreePlug v6
    C'est d'autant plus "étonnant" pour rester correct, que la lettre de résiliation était dans ledit colis et que s'il y a eu résiliation, c'est justement parce que le colis a bien été réceptionné.
    Le suivi Kiala en atteste également.

    En cherchant sur le net je m'aperçois que mon cas est loin d'être isolé, certains parlant d'arnaque, je préfère croire pour le moment à un souci d'organisation dans la gestion des retours.
    Pourriez-vous m'aider à clore cet incident, ou faut-il que j'en passe par la case "recommandé AR", "opposition de prélèvement", ....
    Cdlt.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Tout est rentré dans l'ordre merci beaucoup Salmé!
    salmé en MP a écrit :Je vous informe que nous avons reçu votre matériel le 13/07
    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés dans ce cas.
  • Nous vous remercions de votre confiance et vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »