Bloqué Etape 2 depuis 3 semaines

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour

Depuis le 17 aout plus aucune connexion internet constaté à distance (j'étais en vacances mais je pensais que la freebox avait juste "planté"). Je suis rentré le 31, j'ai rebooté la freebox et rien ... Signalement à free. J'ai testé également avec mon bon vieux modem sagem et pas de synchro...

Donc Ticket ouvert et information progressive indiquant que les tests ne révélaient rien et que l'opérateur historique serait sollicité (ah la bonne vieille excuse de FT qui fait pas son boulot. Ce ne doit pas être mon problème. Je paie Free pas tous leurs prestataires ou partenaires).
    • 01/09/2016
      Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
      02/09/2016
      Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
      02/09/2016
      Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
      02/09/2016
      Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
    "Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande." => délai??

Mon autre grosse critique dans ce cas de figure c'est le téléphone: on ne peut pas mettre en place les transferts d'appel vers un mobile "en attendant" puisqu'il faut une connexion active depuis SA freebox pour modifier les paramètres ...
    • Moi : Bonjour. Je n'ai toujours pas de réponse à une question très importante. Comment rerouté les appels fixes vers mobiles quand la freebox n'est plus connecté en adsl ? Merci.
      Free : Bonjour, vous ne pouvez pas. Ces paramétrages s'effectuent uniquement depuis la freebox et via l'espace abonné.

Je suis freelance donc ici on parle : plus d'internet (email, etc), plus de téléphone fixe. Et utiliser la data d'un mobile (généralement 5go) ne suffit pas car on consomme facilement 1 à 2go de data par jour sur une box... Meme en rationnant c'est très problématique.
    Donc Salmé si vous me lisez et avez une capacité d'accélération digne d'une formule 1, je suis preneur car j'ai déjà commencé à regarder en combien de temps Orange ou SFR peuvent me sauver de cette situation au plus vite.

Merci
  • Un petit complément qui peut t'éviter bien des soucis avec ta Freebox, ce qui revient souvent sur le forum :

- Le Wi-Fi ne passe pas partout ?
    Un répéteur règle le problème en 5 minutes (celui-ci en Wi-Fi 7 est l'un des plus efficaces).

- Ton débit est bridé sur ton ordinateur ?
    Souvent, c'est sa prise réseau qui limite. Un simple adaptateur suffit à débloquer la connexion : en USB-C ou en USB classique. Sur la Delta, tu peux aussi ajouter une multiprise réseau rapide reliée par un câble haute vitesse.

- Envie de partager films et fichiers sur tout ton réseau ?
    Glisse un disque SSD rapide sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques classiques (avec un peu de mémoire en plus) dans la Delta.

- Des coupures TV, des erreurs dash ?
    Le câble reste la solution la plus fiable (ce modèle plat passe sous les portes). Pas de câble possible ? ce kit CPL utilise tes prises électriques et se branche en 2 minutes.

- Pour profiter à 100 % de la fibre :
    Un ordinateur trop ancien peut brider ta ligne. Un petit PC récent gère très bien le très haut débit (ce mini-PC 2.5Gb ou ce modèle 1Gb en promo).

- Pas encore de forfait mobile chez Free ?
    Quand on est déjà abonné Freebox, c'est souvent le bon moment d'y jeter un œil : la carte SIM Free s'active en quelques minutes.

Pour aller plus loin : notre guide pour créer un réseau très haut débit chez soi.

Bon à savoir : ces liens mènent directement sur Amazon, donc si tu as un compte Prime (inclus avec certaines offres Freebox, comme la Delta ou l'Ultra), tu en profites sur les produits éligibles.

Et toi, c'est quoi ton installation ? Partage-la, la communauté est là pour t'aider !
    Les liens Amazon du forum sont affiliés, cela ne changent rien à ton prix et aide à financer le forum. Le forum Toosurtoo, en tant que Partenaire Amazon, réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
  • Problème résolu le jour où France Telecom remonte un gamut STT à Free ...

Free "Suite à la demande du 02/09/2016, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT)."

Conclusion heureuse mais qui était responsable ? On ne le saura jamais...
  • LE forum des Freenautes !
    Pour booster ta Freebox ou te faire plaisir, les bons-plans hi-tech c'est ici !
    ✅ Pas de prise de tête, ils ont été testés et approuvés par les Membres du forum ! Dernier relevé de prix à 2h12
    ⭐ En ce moment chez Free
    Découvrez les offres prépayés Free Mobile 5G avec Appels/SMS illimités, sans engagement !
    Carte SIM Free Mobile 200Go 5GCarte SIM Free Mobile 200Go 5G

👉 voir l'offre à 8,39€  -16%
    Carte SIM Free Mobile 300Go 5GCarte SIM Free Mobile 300Go 5G

👉 voir l'offre à 0€ 
    Carte SIM Free Mobile 350Go 5GCarte SIM Free Mobile 350Go 5G

👉 voir l'offre à 12,49€  -38%
    Freebox TooSurToo sur YouTube !
    Comme le dit la chanson, Freebox Toosurtoo c'est « une commu qui arrache, et quand t'as ton câble qui lâche, alors même en pleine night, tu liras Pif et Kokalight ! »