Problème Déménagement Fibre -> DSL
-
Je suis client Free depuis bien longtemps. Je paye en moyenne 72€ par mois car j'ai souscrit à plusieurs services optionnels comme un deuxième Freebox TV.
Je vivais à Levallois ou J'avais l' ADSL. Après des années de demandes, j'avais obtenu la fibre alors que tous mes voisins avaient la fibre avec d'autres opérateurs depuis bien longtemps.
J'ai déménagé il y a 3 semaines dans le 16ème ou l'appartement était déjà fibré avec le boitier déjà installé.
J'ai donc avec confiance appelé Free pour qu'il déménage ma ligne. Le rendez-vous est pris pour l'installation de la fibre !! J'étais heureux !
Le technicien est venu hier pour m'installer la ligne, et j'avoue être tombé de haut.
1) Le technicien m'a installé l'ADSL et non pas la fibre, come back to the 90's. La conseillère free au téléphone avait mentionné l'installation et la facturation (39€ si mes souvenirs sont bons) de l'installation de la fibre et non pas ADSL !!!! j'ai la fibre qui est dans le mur de mon salon mais j'ai droit à l'ADSL... horreur !
2) ma ligne DSL n'est pas activée et le freebox serveur bloqué à l'étape 2, le technicien m'a prévenu que free devait effectuer un raccordement dans la nuit rue Jasmin, mais il n'en est rien, ligne toujours pas activée.
3) Le technicien m'a fait part de cette démarche de Free d'installer l'ADSL avant d'installer la fibre car il y a trop d'attente pour la fibre. Mais pourquoi m'ont-ils menti par téléphone ?
4) Ils vont surement me refacturer le jour ou ils m'installeront la fibre je ne sais quand... alors que tous mes voisins ont la fibre !!!!
5) Impossible de me connecter à mon interface Free abonné, car mon ancienne ligne a été résiliée, et ma nouvelle ligne est en cours d'activation. Au 3244 pareil, quand je rentre mon identifiant client, leur machine dit que je n'ai accès à rien car pas de ligne. Je paye plus de 800 € par an et je ne peux parler à personne... même pas à un opérateur délocalisé je ne sais ou parlant mal notre langue.
Malheureusement, comme beaucoup de fans de free de la première heure, j'y suis attaché mais je suis frustré et déçu. Je n'ai pas internet, pas la TV, et je sais que quand ils prendront le temps de m'activer, je n'aurai que l'ADSL... Quant à la fibre... peut-être en 2020, alors que je le répère la fibre arrive dans mon salon... ridicule !
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.