Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique
-
Bonjour gydrik
La commande de câblage au NRO en cours d'envoi, nous vous prions de bien vouloir patienter que le raccordement au NRO soit effectué
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Comme précisé dans mon premier post, le technicien lors de l'installation de la prise PTO le 21 juin 2016 n'a pas indiqué de référence.
Je suis donc dans l'impossibilité de vous la communiquer.
Y-a t-il un moyen de récupérer cette fameuse référence PTO ?
Merci.
Cordialement.
J'ai manqué un appel de Free le 5/08 alors que j'étais à l'étranger. De retour, je croise le 11/08 un technicien Free en train de fibrer mon voisin du dessous. Je contacte aussitôt le 3244 pour rappeler que j'attends la fibre moi aussi (j'ai un double abonnement Numericable et adsl Crystal Free). J'ai relancé plusieurs fois le 3244 en espérant accélérer la manoeuvre et obtenir rapidement un rendez-vous, pour être enfin raccordé à la fibre que j'attends depuis 3 ans avec ce double abonnement (bon d'accord, j'ai eu la Crystal pendant 12 mois à 1,99euros). J'ai déjà demandé la résiliation à Numericable, et je me retrouve avec un débit dsl très bas ;( Qu'est-ce que je peux faire pour obtenir qu'on m'appelle rapidement et fixer un rendez-vous ? Merci pour vos conseils. Je suis à Paris 75012, xx boulevard Soult et le numéro de ligne adsl est le 01 43 xx xx xx (et joignable au 06xxxxxxxx).
Bien cordialement
Richard
la remontée est en cours de traitement de raccordement , nous vous prions de bien vouloir patienter
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
Le technicien est bien passé poser le PTO et il était méticuleux.
Je vous remercie pour votre aide et votre retour dans le suivi des étapes.
Une dernière question, quelle est le durée moyenne de réception de l’équipement optique sachant que je suis en Freebox V5 ADSL et que la liaison avec le NRO est réalisée ?
Cordialement.
Le raccordement n'est pas encore effectué, une fois qu'il sera fait, vous recevrez le kit fibre optique
Merci
Merci pour votre intervention et votre message.
Une question : j'ai actuellement une box Crystal que je crois incompatible avec la fibre ; comment cela se passera-t-il une fois que le boîtier fibre sera installé chez moi ?
Bonne journée et bien cordialement
Richard
mais je viens de lire que le débit est limité avec la Crystal ! du coup c'est peut être incohérent d'attendre la fibre depuis des années et de rester avec la Crystal, alors qu'avec la Revolution, c'est pas pareil ! un avis ? on parle aussi de la V7, qu'est-ce qu'il faut en penser ?
Je ne sais pas si c'est le fruit de votre intervention, le fait que j'ai reçu ce matin un courriel me proposant de fixer un rendez-vous avec le technicien pour l'installation du boîtier fibre (PTO je crois), chez. C'est prévu pour le 1er/09

Si vous avez 2', mes questions d'hier restent toujours pour moi d'actualité.
Dans tous les cas merci
et bonne journée
Richard
Pour info.gydrik a écrit :Bonjour.
Récemment contacté (le 21/05/2016) par Free pour la migration vers l'offre FTTH, une prise PTO a été installé le 21 juin 2016.
Lors de l'installation, le technicien n'a pas jugé utile, semble t-il d'y indiquer un numéro d'identification. Ce que j'ai signalé au 3244 sans retour d'information depuis.
Aujourd'hui, 9 aout 2016, je suis toujours dans l'attente du module SFP et de sa fameuse jarretière.
Je peux constater sur ma console utilisateur à la rubrique "caractéristiques de ma ligne" la présence d'une ligne "fibre optique" qui mentionne la présence d'un NRO :ROU13 qui peut laisser supposer une connexion peut-être en cours de raccordement.
Je serais très heureux de pouvoir bénéficier de cette avancé technologique bien que l'adsl dans l'état, fonctionne très très bien.
Gracias maximas
J'ai reçu le kit SFP le 28/9/2016.
Si la mise en place c'est effectuée facilement, j'ai constaté après vérification des paramètres en façade de la Freebox Révolution à la rubrique fibre.
SFP: Présent
Signal: Absent
Lien: DOWN
J'ai contacté le 3244. Après avoir fait les vérifications d'usage, le technicien a ouvert un ticket auprès de l'assistance technique au 28/09/2016
Je reviendrai fournir les indications sur le déroulement de l'intervention à titre d'information pour les personnes intéressées.
PS:Merci (avec un peu de retard) Salmé de m'avoir fourni le numéro d'identification de la prise PTO.

Après vérification, je me suis aperçu que je n'avais pas positionné la fiche verte de la jarretière sur la prise PTO en buté jusqu'au clic.gydrik a écrit :Pour info.gydrik a écrit :Bonjour.
Récemment contacté (le 21/05/2016) par Free pour la migration vers l'offre FTTH, une prise PTO a été installé le 21 juin 2016.
Lors de l'installation, le technicien n'a pas jugé utile, semble t-il d'y indiquer un numéro d'identification. Ce que j'ai signalé au 3244 sans retour d'information depuis.
Aujourd'hui, 9 aout 2016, je suis toujours dans l'attente du module SFP et de sa fameuse jarretière.
Je peux constater sur ma console utilisateur à la rubrique "caractéristiques de ma ligne" la présence d'une ligne "fibre optique" qui mentionne la présence d'un NRO :ROU13 qui peut laisser supposer une connexion peut-être en cours de raccordement.
Je serais très heureux de pouvoir bénéficier de cette avancé technologique bien que l'adsl dans l'état, fonctionne très très bien.
Gracias maximas
J'ai reçu le kit SFP le 28/9/2016.
Si la mise en place c'est effectuée facilement, j'ai constaté après vérification des paramètres en façade de la Freebox Révolution à la rubrique fibre.
SFP: Présent
Signal: Absent
Lien: DOWN
J'ai contacté le 3244. Après avoir fait les vérifications d'usage, le technicien a ouvert un ticket auprès de l'assistance technique au 28/09/2016
Je reviendrai fournir les indications sur le déroulement de l'intervention à titre d'information pour les personnes intéressées.
PS:Merci (avec un peu de retard) Salmé de m'avoir fourni le numéro d'identification de la prise PTO.
C'était donc une erreur de mon fait et Free a donc effectué une installation correcte.
J'ai appelé le 3244 pour annuler le ticket d'intervention.
La Freebox a du être redémarré pour obtenir la téléphonie.
La télévision en HD est parfaite.
Après un test de débit, la ligne passe de 6Mbits/s à 500 Mbits/s en réception (1Gbits théorique), et de 1Mbits/s à 100 Mbits/s en émission (200Mbits théorique).Le ping, de 30ms à 10ms.
Conclusion.Au moment ou Free m'a proposé la migration vers le FTTH et l'activation de la ligne, il se sera écoulé 3 mois mais le résultat valait la peine de ........ "patienter".
Je suis abonnée Free Adsl avec la Freebox Mini 4k en dégroupage total.
Mon immeuble est neuf (septembre 2014) et la fibre est présente avec Orange depuis janvier 2015.
Je souhaiterai migrer vers la fibre optique, mais Free et Orange se renvoient la balle sur des déclaratifs IPE (incorrect selon Free et corrects selon Orange).
Pourriez-vous me dire ce qu'il en est et ce que je peux faire pour accélérer les choses ?
Pour info mon immeuble a plusieurs bâtiments et donc plusieurs numéros (du 1 bis au 5), et seul mon bâtiment n'est pas disponible à la fibre Free...

Merci d'avance !
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je suis abonné Free Adsl avec la Freebox Crystal.
La fibre vient d'être installée par Orange depuis 2 mois dans l'immeuble.
J'avoue que j'ai qq coupures intempestives de réseau historiquement et cela me fatigue un peu.
Je souhaiterai migrer vers la fibre optique... mais je ne sais pas comment faire avec free.
Je pense qu'en parallèle il faut que je commande la Mini 4k.
Pourriez vous m'aider ?
Merci par avance.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Nous sommes abonnés Free en ADSL2.
Notre immeuble a bénéficié de travaux réalisés par Free afin d'installer la fibre optique il y a de cela une dizaine de jours.
Depuis lors deux de nos voisins se sont vus proposer l'installation d'un boitier fibre à leur domicile, l'un des deux est déjà en mesure de jouir pleinement de son installation!
Hors je n'ai toujours pas été contacté par Free!!!!
Ai a plusieurs reprises appelé le 3244, mais les interlocuteurs successifs ne comprenaient rien à ma demande...pfff...
Aussi,Salmé je vous ai laissé par MP le numéro de notre ligne Freebox, peut-être seriez vous en mesure de nous en dire plus?
Par avance Merci.
Mr Lepetit Daniel
Je vous propose mon aide
Merci
Nous avons procédé à la communication des informations demandées par MP.
Merci de tout l'interet que vous portez à notre dossier.
Bien cordialement
Mr LEPETIT D.