Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

S'abonner à une offre FTTH Free
  • Bonjour filouFX
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • joyu12 a écrit :
    salmé a écrit :
    joyu12 a écrit :Je viens d'emmenager dans un immeuble sur Paris récemment fibré par Orange. Free propose la fibre sur plusieurs immeubles de la rue, dois je espérer voir Free me migrer en Free bientôt ? :D
    Bonjour joyu12
    Nous vous informons que votre freebox est en préparation d'envoi
    ==>Freebox Server mini 4K 10/06/2016 En préparation
    Nous vous prions de bien vouloir patienter la réception de la freebox
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Merci salmé, je vais être patient mais j'espère pouvoir me connecter au plus vite!
    Bonjour joyu12
    Nous vous informons que votre freebox a été livrée
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    je suppose que vous n'avez toujours pas de nouvelles au sujet de mon câblage ?? Ni de délai.
  • Bonjour Salmé,

    Avez vous des infos pour moi, suite à mon post sur ce sujet, et au message que je vous ai envoyé ?
  • Bonjour Salmé,
    je suppose que vous n'avez toujours pas de nouvelles au sujet de mon câblage ??
  • Bonjour,

    le boîtier optique a été installé chez moi hier, est-il possible de savoir quand l'offre de migration me sera proposée, ainsi que le changement de Freebox (j'ai une V5).

    Merci :mrgreen:
  • Bonjour,

    Je suis abonnée Free Adsl avec la Freebox Revolution en dégroupage Total.
    Je souhaiterai migrer vers la fibre optique qui est présente dans mon immeuble avec Orange.
    Pouvez-vous me donner la démarche à suivre ?

    Merci !
  • Je suis abonnée Free Adsl avec la Freebox Revolution en dégroupage Total.
    Mon quartier a été fibré orange depuis un an et je suis a présent indiqué éligible par free.

    Comment procéder ?

    Merci
  • Bonjour Salmé,


    J'ai répondu à l'email de l’assistance technique à partir du lien pour uploader la facture EDF, et non, par un fax comme vous l'indiquiez.

    Dois-je le faire par Fax ?

    Merci de m'indiquer si vous avez bien reçu le justificatif de domicile.


    Cordialement.
  • Bonjour,

    Je suis abonné Free Adsl avec la Freebox Revolution en dégroupage Total.
    Mon quartier a été fibré et c'est visible sur degrouptest.
    Je soushaite donc passer à la fibre, mais comment procéder ?

    Merci
  • youffe a écrit :Bonjour,

    Je suis abonnée Free Adsl avec la Freebox Revolution en dégroupage Total.
    Je souhaiterai migrer vers la fibre optique qui est présente dans mon immeuble avec Orange.
    Pouvez-vous me donner la démarche à suivre ?

    Merci !
    Bonjour youffe
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • filouFX a écrit :Bonjour Salmé,

    J'ai répondu à l'email de l’assistance technique à partir du lien pour uploader la facture EDF, et non, par un fax comme vous l'indiquiez.

    Dois-je le faire par Fax ?

    Merci de m'indiquer si vous avez bien reçu le justificatif de domicile.


    Cordialement.
    Bonjour filouFX
    Nous avons reçu le justificatif, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la remontée soit totalement traitée
    Merci
    Equipe FREE
  • gilcomedia a écrit :Bonjour,

    Je suis abonné Free Adsl avec la Freebox Revolution en dégroupage Total.
    Mon quartier a été fibré et c'est visible sur degrouptest.
    Je soushaite donc passer à la fibre, mais comment procéder ?

    Merci
    Bonjour gilcomedia
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :
    youffe a écrit :Bonjour,

    Je suis abonnée Free Adsl avec la Freebox Revolution en dégroupage Total.
    Je souhaiterai migrer vers la fibre optique qui est présente dans mon immeuble avec Orange.
    Pouvez-vous me donner la démarche à suivre ?

    Merci !
    Bonjour youffe
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour Salmé
    informations envoyer par MP
    merci
  • Bonjour,
    Je suis actuellement en ADSL dégroupage total avec une Freebox V5 sur une ligne de plus de 3,2 km.
    Ma ligne est éligible à la fibre optique FREE.
    Est ce que je dois d'abord migrer en Freebox révolution pour être contacté par Free pour le passage à la fibre, ou je serai contacté même avec une V5?
    Merci
  • Bonjour anjopa
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Hello,

    I'm using Freebox Révolution V6 ADSL (~2Mbs) and I would like to migrate it to fiber optic.
    Could you help me verify that I could do this or not ?
    My fixed phone number is : 04 91 50 60 06
    In case I could, what do I have to do?

    Thank you very much,
  • Bonjour aoshi
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour.

    Récemment contacté (le 21/05/2016) par Free pour la migration vers l'offre FTTH, une prise PTO a été installé le 21 juin 2016.

    Lors de l'installation, le technicien n'a pas jugé utile, semble t-il d'y indiquer un numéro d'identification. Ce que j'ai signalé au 3244 sans retour d'information depuis.

    Aujourd'hui, 9 aout 2016, je suis toujours dans l'attente du module SFP et de sa fameuse jarretière.

    Je peux constater sur ma console utilisateur à la rubrique "caractéristiques de ma ligne" la présence d'une ligne "fibre optique" qui mentionne la présence d'un NRO :ROU13 qui peut laisser supposer une connexion peut-être en cours de raccordement.

    Je serais très heureux de pouvoir bénéficier de cette avancé technologique bien que l'adsl dans l'état, fonctionne très très bien.

    Gracias maximas
    Modifié en dernier par gydrik le 10 août 2016, 16:42, modifié 2 fois.
  • Bonjour gydrik
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 3h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »